Martin Bernier

M42 et l'homme qui court!

Messages recommandés

Bravo pour cette belle image de M42 et de l'homme qui court! L'homme qui court.....Ca me fait penser à un écriteau que j'avais vu quand je bossais à La Tuque "chien chaud":D Bravo de défendre la langue française!!! C'est pas comme chez nous! C'est combien la température chez toi la nuit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image avec le joli trapèze bien résolu,le traitement est top avec de belles couleurs tout en restant très doux,bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Etacentauri a dit :

Magnifique! C'est une très belle image! :x

Merci Etacentauri :)

 

Il y a 20 heures, guy03 a dit :

Ca me fait penser à un écriteau que j'avais vu quand je bossais à La Tuque "chien chaud":D Bravo de défendre la langue française!!! C'est pas comme chez nous! C'est combien la température chez toi la nuit???

T'as bossé à La Tuque??? Quand même un Hot dog! Serra toujours un Hot dog! Par contre, Le Français est en déclin par ici! Tranquillement on se fait assimilé dans cet océan d'anglo! Vive le Québec libre!!! Comme le disait De Gaule lors d'une visite en 1967 ;) C'est on jamais!!! Merci Guy

 

Il y a 19 heures, Vlaams59 a dit :

Superbe image avec le joli trapèze bien résolu,le traitement est top avec de belles couleurs tout en restant très doux,bravo!

Une grand capteur au petit pixels et une courte focale avec le 400 f4. Me permet de garder mes images douce et résolut. Sans avoir recourt à BXT ou d'autre machin AI du genre. Merci Vlaams59

 

Bon ciel

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Martin Bernier a dit :

Le Français est en déclin par ici! Tranquillement on se fait assimilé dans cet océan d'anglo! Vive le Québec libre!!! Comme le disait De Gaule lors d'une visite en 1967 ;) C'est on jamais!!! Merci Guy

 

Oui, Vive le Québec libre !

Les Français ne comprennent pas à quel point nous avons aimé De Gaulle ni la profondeur du sentiment d'abandon provoqué par le traité de Paris de 1763 signé par Louis XV.

Un jour, une immigrante m'a demandé pourquoi le canada ne s'appropriait pas Saint-Pierre et Miquelon compte tenu que c'est sur le territoire canadien. Je lui avais répondu simplement que ça ne valait pas le coût d'une possible guerre civile car, selon moi, il y avait le risque que les Québécois et les Acadiens se rangent du côté des Français contre les canadiens. 

 

Le français est en déclin et ce déclin ne fait qu'empirer avec les politiques de Trudeau.

 

J'ai une question pour toi, Martin : Jusqu'à quelle température je peux sortir mon PC l'hiver et l'installer sur un banc de parc ?

 

Un hot dog ça reste un hot dog à moins de remplacer la saucisse par de la salade. Là, ça devient une guedille. Mais la SSI n'est pas l'ISS, qu'on y mange un hot dog ou une guedille.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

Superbe, Martin !

Une révérence   la_reverence_de_laurent_moussard_sur_mbs pour cette référence B|

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, MCJC a dit :

J'ai une question pour toi, Martin : Jusqu'à quelle température je peux sortir mon PC l'hiver et l'installer sur un banc de parc ?

Dans le passé j'utilisais une petite valise et le PC se réchauffait par lui même et c'était efficace jusqu'au alentour de -10 à -15 degrés. Et même plus froid parfois. Mais, j'avais quelques bug bizarre à l'occasion!!! Depuis quelques années je place le PC dans la même valise sur une petite couverture chauffante! Il reste bien chaud comme ça peu importe la température extérieur. Comme je suis dans un observatoire le PC est toujours branché dans le mur!!! Et J'utilise une souris avec fil. Les piles du PC et de la souris ne dure pas très longtemps par grand froid! Il est l'a le principal problème avec le PC. Et comme j'auto guide! je peux tenir la valise fermé et moi je suis au chaud à l'intérieur ;)

 

Sur un banc de parc et sans courant ça devient plus compliqué :/ Je te conseil une valise bien isolé et quelques hot pad et surtout essais de la tenir fermer durant les poses pour être capable de tenir le coup un certain temps! Bon courage ma cher Julie ;) Et je te souhaite une très bonne année 2024 :)

 

il y a 9 minutes, Nebulium a dit :

Une révérence   la_reverence_de_laurent_moussard_sur_mbs pour cette référence B|

 

C'est bien sympa Neb. Et très apprécié. Merci

 

Martin

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la ref, en M 42 et en traitement, c'est ça, je trouve.

S

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,

ah oui, super cool ! C'est très beau !

Le commentaire de Super m'étonne un peu, mais bon, mettons...:D

9_9;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est vraiment très naturel. J'adore tes images avec un traitement toujours très léger qui ne se voit pas.

Par contre, quel champ ! Je suis impressionné du champ que tu as avec un 16'' à f/4. Le capteur de la 6200MM est vraiment un monstre. Je n'ai pas l'habitude, pour ma part je suis resté au plus au format APS-C :-).

 

Jean-Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2024 à 04:28, Superfulgur a dit :

Voilà, la ref, en M 42 et en traitement, c'est ça, je trouve.

Merci Super c'est flatteur. Mais dans un ciel de meilleur la qualité, l'image aurait été bien supérieur :| Il y a que des courbes et des dégradés de calques pour la partie brillante. Donc, Pas de débruitage n'y de réduction des étoiles. Bin, forcément elle reste naturelle puisqu'elle ressemble à la capture!!!

 

Le 22/02/2024 à 04:36, tom le bleu a dit :

Bravo!super traitement nébuleux

Merci Tom le bleu

 

Le 22/02/2024 à 18:33, ValereL a dit :

Le commentaire de Super m'étonne un peu, mais bon, mettons...:D

Valère, entre vieux on se comprend! xD Merci

 

Il y a 20 heures, Chani11 a dit :

Magnifique, bravo :)

Merci Chani11

 

Il y a 2 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Par contre, quel champ ! Je suis impressionné du champ que tu as avec un 16'' à f/4. Le capteur de la 6200MM est vraiment un monstre. Je n'ai pas l'habitude, pour ma part je suis resté au plus au format APS-C :-).

Oui Jean-Claude le champ avec ce capteur est ahurissent! échantillonné à .48 sec/arc en plus! Un aperçue avec la lune du 17 février dernier et le champ au complait. merci

 

lune_lrvb_17fev24.thumb.jpg.88447f1225c5a28a0a0c2f3a0a28bc8d.jpg

 

Bon ciel les copains

 

Martin

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant