ValereL

Rase mottes lunaires du 260124 (T250)

Messages recommandés

Greg, si tu passes par ici, je confirme que malgré mes réductions, tu es bien un poil au dessus pour Petavius ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta belle mer Valère et les autres aussi :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, ValereL a dit :

Greg, si tu passes par ici, je confirme que malgré mes réductions, tu es bien un poil au dessus pour Petavius ! :)

Comment ça "si je passe par ici" ? en tant que FAN je ne rate jamais aucun de tes posts :D:D 

 

Bon sinon, c'est vrai que pour une fois j'ai fait mieux mais c'est parce que j'ai un super C8 :D:D:D En vrai je viens de vérifier, j'ai pris 5 vidéos de Petavius sur environ 15 minutes et une seule vidéo est bonne, les autres sont à jeter, je suis donc tombé dans un trou de turbu au bon moment.

 

Un truc qui est certains par contre, c'est que tu as une texture que je n'arrive pas à avoir, tout semble bien lisse et je ne sais pas comment dire, mais disons naturel.

 

image.png.c2884f00cf20229d58fdc81a2f55e18b.png

Genre ça c'est top, j'adore ces zones qui semblent aller dans le vide, elles sont trop bien définies.

 

GreG.

 

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rases mottes bien réussis Valère.;)

Le traitement est tout simplement bon et cette texture.:x

Bref, que du bon ces morceaux.;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Tu me fais rougir Greg :ph34r:, j'ai toujours une préférence pour le double vancittert dans Iris par rapport au vancittert proposé par Lucien ( pas taper la tête :ph34r: ), c'est juste une question d'habitude, j'ai tellement pris mes marques dans ce protocole que j'ai du mal à gouter autre chose. :ph34r: Et effectivement, ça me donne cette texture sympa, exactement comme pour les vues solaires où je fais la même chose.

Je te file mon protocole pour ces morceaux de lune, ça consiste en deux passes dans Iris avec itérations adaptées au grandissement :

-> une fois la TIF de sortie d'AS3 chargée dans Iris :

>save_tr r v b
>load v
>visu 32500 0
>scale 3 2 2       ( 1ère passe : agrandissement numérique à 200% )
>save rr
>load rr
>vancittert 8 1
>vancittert 7 1
>vancittert 7 1
>scale 2 0.5 0.5    ( 2ème passe : retour à la taille d'origine 100% )
>save rrr
>load rrr
>vancittert 4 1
>vancittert 3 1
>save essai
>WIN
>savebmp lu1

 

Une fois les mosaïques faites avec Imerge, retouche de ces mosaïques dans Astrosurface : set black, HDR contrast, réduction, lucy richardson à 4 ( pix 1 )

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Valère, sur les limbes de tes rases motte, tu as qq artefacts et effets disgracieux .

Ce ne gâche le voyage en rase motte  fort beau mais c'est pour la prochaine fois si tu as un écran calibré  ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eddie, oui c'était difficile dans ces conditions.

Petite précision importante Greg !

Dans mon script, j'utilise la ligne >load v car je traite les sers de cette caméra noir et blanc avec le décodage pour ser couleur dans AS3 ( GRVB ) c'est meilleur que si je laisse AS3 décoder automatiquement !

Je tiens ce tuyau de Jérôme ( Sonne ).

Pour toi, très possible que ta couche rouge soit la meilleure si tu utilises une caméra couleur, avec un SC c'est quasiment tout le temps le cas. Donc, une fois les couches séparées ( >save_tr r v b ), c'est plutôt >load r dans ton cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai vu que tu utilisais la 462MC, je ne me rappelais plus. Donc, ta couche rouge est certainement la meilleure, à fortiori pour des conditions pas terribles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, ValereL a dit :

Pour toi, très possible que ta couche rouge soit la meilleure si tu utilises une caméra couleur, avec un SC c'est quasiment tout le temps le cas.

 

Je m'incruste ! :D

J'ai essayé plusieurs formules, couche rouge seule ( qui est presque toujours la meilleure avec le C8 ), couches rouges ET vertes, on peut effectivement gagner en résolution mais je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose, un grain, une texture ...

Pour tout dire une certaine douceur ... xD
Sans compter qu'avec une seule couche, il  faut beaucoup plus de frames pour supprimer le bruit, ce qui est problématique pour moi avec mon débit en USB 2 famélique.

Belles prises Valère. Et belles prises aussi Alf ( j'ai mis un smiley mais pas de message ) puisque tu passes ici ! xD 

Modifié par Great gig in the sky
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo valère et salut ! :)

 belles vues lunaires et belle recette , tu as du courage d'appliquer ce traitement avec iris ! ;)

 bonne soirée ! :)

 paul

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère pour ces résultats. On pourrait se croire un peu en orbite !

Pour les traitements, c'est du lourd. Pas moyen de faire plus simple ? B|

 

Lucien

  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouarf Paul, ce n'est pas courageux, puisque c'est mon protocole préféré !

J'aurais passé beaucoup plus de temps si j'avais tenté une autre recette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ValereL a dit :

Je te file mon protocole pour ces morceaux de lune

Alors c'est très gentil, et je vais le copié/collé dans ma bible des protocoles mais honnetement autant j'ai eu beaucoup de mal à changer de Iris à Registax par exemple, autant maintenant avec Astrosurface je ne peux plus faire de retour arrière. Mais on ne sait jamais ;) 

 

il y a une heure, ValereL a dit :

Pour toi, très possible que ta couche rouge soit la meilleure si tu utilises une caméra couleur,

Oui c'est quasiment toujours le cas, sauf pour la nuit execptionnelle du 10 Octobre dernier ou cette fois la couche verte était loin devant.

 

il y a 51 minutes, Great gig in the sky a dit :

Et belles prises aussi Alf ( j'ai mis un smiley mais pas de message ) puisque tu passes ici ! xD 

:D:D Ok, je note que tu préfères Valère ;) 

 

GreG.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lucien, 

pour essayer de chercher la dernière goutte, faut passer par là. Ceci dit ce n'est pas si long, le protocole par ligne étant déjà mémorisé dans un bloc note. Y'a plus qu'à entrer les lignes et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greg, bah en fait, tu peux très bien appliquer ce protocole dans le mode vancittert d'Astrosurface ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ValereL a dit :

pour essayer de chercher la dernière goutte, faut passer par là. Ceci dit ce n'est pas si long, le protocole par ligne étant déjà mémorisé dans un bloc note. Y'a plus qu'à entrer les lignes et ça roule

 

Hello Valère,

Il me semble que l'on doit pouvoir faire plus simplement et rapidement. Mais bon ce qui compte c'est que chacun puisse

arriver à faire ce qui lui convient au final. Sinon on peut en parler dans un nouveau sujet et sur des cas concrets.

Bon ciel Valère !

 

Lucien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucien, pour quelqu'un d'autre c'est bien possible j'en conviens. xD

Pour ma part, non, c'est un protocole que j'ai conçu moi-même y'a déjà un bon bout de temps ! Et donc ça roule sans problème pour moi bien évidemment.

Note bien que j'utilise intégralement Astrosurface pour les planètes depuis quelques temps déjà, et là pareil je roule dans ton logiciel les yeux fermés xD

J'aime lâcher le volant dans mes traitements tout en gardant la main sur ce que je fais...:PxD;)

Je vais pondre prochainement une belle animation de Jupiter du 27 au fait. ;)

Modifié par ValereL
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo Valere 👍

 

et pas taper sur la tête 🤣

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images Valère.

Iris, et si il n'en reste qu'un ce sera

ce sera... Valère.

 

## je me souviens fin 1900 debut 2000 j'avais ( j'ai toujours d'ailleurs) des tonnes de scripts en .txt  et c'est vrai qu'avec des copier-coller c'était facile à utiliser.

 

Bernard Bayle

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin 1900 Bernard !!? O.o

Mais.....Tu es beaucoup plus vieux que je le pensais ! :D

Chuis pas le dernier quand même ? o.O

Ceci dit, je ne l'utilise plus que pour la lune et le soleil ( avec le fameux pregister2 que tu connais excellemment bien...;) )

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai juste cliqué pour te mettre un gros coeur vert :D

Même pas vrai, elles sont très cool ces images, la première étant ma préférée. Faut les regarder en pleine résolution !

 

(sinon pour chipoter, on voit un peu les transitions dans les mosaïques)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant