tosi philippe

Activité solaire de la St Valentin ;)

Messages recommandés

Splendide  série  bravo :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trèèèèèèèèès beau, surtout très fin, avec une grande sensation de relief sur la surface où l'on sent des vagues, creux et bosses.

J’ai observé finement la protu du second cliché, toute en longueur avec une surface solaire proche assez tourmentée, ce serpent lumineux et cette tachouillette sombre étirée formant un angle très aigu. D'où une question : ce long panache étiré semble comme dans une sorte de flou alors que le reste est incroyablement résolu. A l'oculaire, ça semblait bien plus net, plus découpé, comme par exmple la p'tite virgule au départ tout en haut, et ces deux découpes allongées au-dessus des spicules. A quoi cela pourrait-il être du ? Un excès d'optimisme  en visuel ou les conditions de prise de vue ? Dommage j'ai été tenté par un dessin de cette formation particulière, mais pas suffisamment pour me mettre à la besogne....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien il y a tout un tas de formes et de textures dans ces filaments qui peuvent être rendus différemment  en fonction de la bande passante des filtres, des vitesses radiales etc...

Avec mes coros j'avais beaucoup plus de finesse mais j'étais à 0.5 nanos alors qu'avec ce type de filtration on descend bien plus bas et on ne selevtionne que certains mouvements....mais il y a aussi un aspect "texture" lié à la nature des évènements régis par les champs magnétiques.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! J'adore particulièrement la seconde avec ce superbe mélange d'une petite protubérance avec un filament :x

Bonne journée

Eric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est.... NICKEL CHROME!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant