eddie

Galaxie ngc2841 "l'oeil du tigre" toujours à 20km dans l'est parisien

Messages recommandés

L'essentiel est là sur cet œil si esthétique.

On sent que le seeing a été poussif et que les couches RVB en demandent un peu plus. Mais tu t'en sors bien 👍

 

JF 

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie, jolie galaxie tout de même !

Le traitement passe très bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas poussé trop fort Eddie, elle est magnifique cette galaxie :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeffbax Hello Jeff, merci et tu as tout compris/resumé sur cette image. Et les couches rgb au delà du manque de pose évident c’est jamais très simple proche de Paris.

 

@ValereL salut Valere , si ça passe « crème » sur ton écran , tant mieux. Image moyenne au regard du matériel mais déjà un peu inespéré de sortir qq galaxies ici :)

 

@ALAING ahhhh merci Alain alors. La vigie d’astrosurf est toujours au top :). J’espère que tu vas bien mieux que le temps !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'excès pour moi, elle est jolie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des poses de 9min en rvb en ciel hyper pollué! Tu gagnerais à faire des poses plus courtes et plus nombreuses..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une galaxie qui ressemble pas à un arbre de Noël sur la Cinquième avenue, bravo !

xD

S

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423 merci pour ton passage et précieux retour sur le traitement.

 

@Christophe H @Sauveur très sympa à vous, excellente soirée

 

@messier63 Oups, j’ai du mal formuler, désolé , il s’agit toujours de poses unitaires de 3 min, du coup seulement 3 x3 min pour chaque filtre R G B. J’avais essayé de descendre sous les 3 min sur les couches couleurs mais c’était moins bien. Merci pour ton retour car la couleur c’est vraiment compliqué en IdF et je ne te parle pas des plans larges :(

 

@Superfulgur … c’est pas mal la 5eme avenue :) mais effectivement moins bien pour l’astro, d’accord avec toi. Près de Paris, tout est un peu délavé côté couleur de toute façon et je pousse déjà beaucoup pour sortir un peu de couleur. C’est assez frustrant d’ailleurs. Merci pour ton retour positif , bon ciel à toi !!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Jolie galaxie dite "à grumeaux"  ...:)

 

Amicalement

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean-Christophe Dalouzy Merci à toi Jean Christophe, oui bien d’accord avec toi , si j’avais pu en ajouter un peu je l’aurais fait.

Au plaisir !

 

@christian_d en fin connaisseur des galaxies que tu es, j’apprécie d’autant ton feed back! Merci et régale nous.

 

@astrothierry Ah oui Thierry, il faut expérimenter pour se rende compte, je dois être clairement maso. Heureusement qu’il y’a ces cam et ses softs. A bientôt mon ami! Tu nous trouves un gite ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo eddie !  c'est très bon  quand on voit le ciel parisien !!!

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on sent le seeing pas optimal tu as réussi à sortir une très belle image ! Mais comment as-tu fait pour trouver du ciel dégagé ces derniers temps ? Rien depuis 10 jours dans le sud-ouest francilien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une très belle image Eddie. Perso par contre, je la trouve un peu pâlotte niveau couleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@polo0258 sympa Polo, on fait surtout ce qu’on peut ici ;)

 

@danielo merci Dan, j’ai eu une trouée pour mes couches couleurs mais trop courte la nuit du 12 sinon pour la luminance c’était le 19 janvier , ça date déjà… jamais eu de seeing extra et avec majoritairement un voile :(

 

@FranckiM06 Thanks Franck et je suis 100% d’accord avec toi … trop pâle ….

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chani11, merci ++ pour ton passage dans ce post et feed back sur le traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant