Recommended Posts

Jolis Serge ces petits caprices solaires :)

Bon voyage et bonne éclipse ;)

Bonne soirée,

AG

Salut Serge,

Ce sont de sacrés jets de plasma que tu nous montres, ça doit monter sacrément haut dans l'atmosphère solaire vu la courbure du limbe.

Tu feras l' éclipse en Halpha ?

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Merci. Il y a une série d'images publiées chez les imageur par Philippe Tosi de ce phénomène.

Pour l'éclipse, que du visu au naturel, histoire de ne pas déflorer le sujet. Avec 4mn 27, ça devrait le faire pour détailler au mieux à la L80.  Je suis en salle d'embarquement pour le Mexique, c'est parti !!!

• Like 2

Trop fort notre Sergio 👍👍👍

Non seulement il mâtine la comète et murmure à l'oreille des NGC et des Abell, ne voilà-t-il pas qu'il va caresser notre étoile bienfaisante dans le sens du poil, c'est magique et c'est fou ! 😃

Bravo champion ! 😉

... Margot va adorer...😎😉

• Love 1

Superbe rendu de ces jets :)

Bonne éclipse...

Eric

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      voici le soleil du 18 avril
      quelque disques entre les nuages
      jean-marc

• By Bigcrunch
      bonsoir 

une lune faite hier soir et un soleil matinal vers 10h20 , avec la SW80 et fuji XT2 Astrosolar D5 
      voilà bonne soirée

Olivier 

• By Goofy2
      Hello   

Soleil, le 19 avril 2024 à 14h30, avec l'eVscope2.
      Observation de la rotation du soleil et de l'évolution des taches solaires en 2 jours (par rapport à la photo précédente faite le 17 avril)
      - le soleil effectuant une rotation complète en un peu plus de 25 jours, en 2 jours sa rotation est ici de 1/8ème de tour environ,
      - le groupe de taches solaires au centre a bien évolué: il se structure en taches plus volumineuses,
      - la tache dans le quart droit bas a terminé son développement et commence à régresser et se désagrège,
      - les plages faculaires sont moins visibles.

• By Goofy2
      Soleil, le 19 avril 2024 à 14h30, avec l'eVscope2.
      Observation de la rotation du soleil et de l'évolution des taches solaires en 2 jours (par rapport à la photo précédente faite le 17 avril)
      - le soleil effectuant une rotation complète en un peu plus de 25 jours, en 2 jours sa rotation est ici de 1/8ème de tour environ,
      - le groupe de taches solaires au centre a bien évolué: il se structure en taches plus volumineuses,
      - la tache dans le quart droit bas a terminé son développement et commence à régresser et se désagrège,
      - les plages faculaires sont moins visibles.

(avec un eVscope2 et le filtre solaire Unistellar)
    • By guy03
      Bonjour
      Hier soir, 18 avril est ce matin la lulu était de sortie.Hier soir j'ai observé la lune avec le C14. Il y avait un peu de turbule et comme j'ai pas mal de Copernic, Platon etc en stock (c'est souvent à cette phase que j'ai des possibilités niveau métèo??) je me suis dit que je ferai une ou 2 photos avec la lunette. J'ai enlevé le C14 et j'ai observé avec la lunette et la bino un petit moment. Ensuite j'ai fait 2 avis.
      Ce matin j'ai observé ces belles petites tâches et fait également 2 avis. 
      Lunette TS de 80/480mm, caméra zwo 178mm. Traitement AS3,  astrosurface et gimp (le soleil n'est pas orienté correctement).

• Upcoming Events