savoyard

une rima hadley de mars un peu plus nette

Messages recommandés

Je ne me souviens plus de la précédente... mais celle-ci est superbe !

Bravo !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup Henri Pierre, dommage que tu sois limité en résolution avec le filtre IR 610. J'ai toujours un gros doute sur l'acquisition en Infra rouge pour la lune...

Est ce vraiment la cata si tu passais au filtre rouge ? o.O Quitte à faire un tri beaucoup plus sévère genre 100-200 images ? David ( Shailuhud ) composite très peu d'images, comme pour le solaire, genre 50 images avec son gros diamètre !

La texture que tu obtiens fait que tes noirs ne sont pas noirs. Faudrait un p'tit black avec Astrosurface.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle image Henri Pierre :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Henri Pierre c’est super 👍 

 

bon ciel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo henri-pierre ! :)

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! belle rima! On peut obtenir de bonnes images avec un filtre IR mais comme dit Valére un filtre rouge aurait surement fonctionné même avec un peu de turbule. Une prochaine fois! Tu es à combien en temps de pose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta hadley est superbe mais moi ce qui me fassine toujours avec vos gros diamètres sur le forum c'est la qualité des ombres qui se projettent, c'est au couteau, c'est magnifique, que ce soit dans les cratères ou les montagnes, c'est ultra précis et on peut voir tous pleins de détails qui sont lissés et qu'on ne voit pas sinon, j'adore !!!!

 

GreG.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, FabriceM a dit :

Je ne me souviens plus de la précédente.

Merci Fabrice

sur la précédente, les petits cratères sont franchement plus allongés, la turbu est très présente!

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Une bien belle image Henri Pierre :)

Merci Alain

bonne journée à toi aussi!

 

Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

Bonjour et bravo Henri Pierre c’est super 👍 

Merci l'ami...tu n'as pas encore imagé saturne pour cette nouvelle saison ? Allez...au boulot xD

 

Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

belle prise Henri Pierre :) 

Merci Jean-Pierre; c'est pas encore le top mais décidément le ciel ne veut pas être plus sympa avec nous...

 

il y a 24 minutes, polo0258 a dit :

bravo henri-pierre ! :)

Merci Paul !

 

Il y a 10 heures, ValereL a dit :

Est ce vraiment la cata si tu passais au filtre rouge ? o.O Quitte à faire un tri beaucoup plus sévère genre 100-200 images ? David ( Shailuhud ) composite très peu d'images, comme pour le solaire, genre 50 images avec son gros diamètre !

Je mets souvent le rouge mais là comme la turbu était vraiment très présente j'ai poussé un peu vers l'IR...Pas toujours facile d'estimer le filtre qui va le mieux convenir à un instant T!

Pour compositer avec très peu d'images,n je ne sais pas comment David y arrive...J'ai essayé...trop de bruit et pas de gain en résolution. C'est un mystère pour moi! d'ailleurs je crois que c'est le seul à procéder ainsi...

 

Il y a 10 heures, ValereL a dit :

La texture que tu obtiens fait que tes noirs ne sont pas noirs. Faudrait un p'tit black avec Astrosurface.

là c'est mon écran qui est très contrasté, pas fait attention! mais ça se corrige effectivement très facilement...

 

il y a 11 minutes, guy03 a dit :

iltre rouge aurait surement fonctionné même avec un peu de turbule. Une prochaine fois! Tu es à combien en temps de pose??

Merci Guy! pour le filtre, expliqué au dessus...

Je suis de mémoire à 55 images par secondes car je réduis un peu la taille. Si j'utilise tout le format du capteur, je descends à 40 images / seconde. Acquisitions comprises entre 1mn et 2mn. Je vise souvent entre 40000 et 5000 images pour en garder 10% max.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALF a dit :

C'est vrai que ta hadley est superbe mais moi ce qui me fassine toujours avec vos gros diamètres sur le forum c'est la qualité des ombres qui se projettent, c'est au couteau, c'est magnifique, que ce soit dans les cratères ou les montagnes, c'est ultra précis et on peut voir tous pleins de détails qui sont lissés et qu'on ne voit pas sinon, j'adore !!!!

 

Merci Greg!

ce soir je reprendrai tranquillement le "noir" des ombres et ce sera encore plus ciselé et contrasté...Avec ce gros diamètre, je n'ai quasiment jamais de rebond ça aide aussi pour  les petits détails  ^_^

Après utilisation des ondelettes, je fais un léger lissage pour éliminer le bruit résiduel...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, savoyard a dit :

Avec ce gros diamètre, je n'ai quasiment jamais de rebond

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire avant de lire ton commentaire, il n'y a aucun rebond c'est fou, il me faut un putain de gros télescope aussi !!!! :D:D 

 

GreG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Valère, voici une version avec des "noirs plus noirs" :P

 

19_49_22_AS420_ap1603_Registax_Gimp_astrosurfacebis_PF_Gimpbis.thumb.jpg.eb5eaf205445f74729fb9eea76d80477.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image ! Toutes les rainures sont bien définies. Et en effet, absence de rebonds... Sur ce point, je n'en ai pas tout le temps ! Il faut que je compare les conditions de prise de vue de mes images (météo, réglages, filtre utilisé,...).

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Henri Pierre ! :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Henri-Pierre !

Superbe image, bien résolue !!!

 

Je me suis permis la fantaisie d'essayer d'enlever un peu de bruit, avec un petit traitement que j'expérimente.

Au global pas de grosses différences, par contre quand on zoome sur Archimède 

 

19_49_22_AS420_ap1603_Registax_Gimp_astrosurface_PF.jpg.6ea969c8f8f2b53f96bc793db18333ab.thumb.jpg.c35925f5a58bdceb96a485a48c603f8d.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2024 à 20:16, Sonne a dit :

Très belle image !

Merci Jérome

pour mes rebonds, le diamètre doit jouer...

Il y a 22 heures, lkaiser a dit :

Je me suis permis la fantaisie d'essayer d'enlever un peu de bruit, avec un petit traitement que j'expérimente.

Tu as bien fait!

Il y a 22 heures, lkaiser a dit :

Au global pas de grosses différences,

Ben si quand même...Moins de bruit et les détails sont toujours présents sans artefact

L'image finale avec ton traitement est le mieux qu'on puisse faire avec ce film...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé cette très belle image, ça aurait été dommage de la louper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, wilexpel a dit :

'avais zappé cette très belle image, ça aurait été dommage de la louper

 

il y a 11 minutes, tom le bleu a dit :

ça envoie du tres tres lourd la

 

Merci les amis!

j'avais déjà fait un peu mieux...en 2021(déjà!), mais le cadrage était différent. Celle ci est quand même dans le top 3 de mes essais sur Rima Hadley ;)

Pour mémoire, celle de 2021, quand on avait encore des ciels limpides avec du seing correct 9_9...toute une époque xD

Le traitement était un peu "hard" mais c'est exprès pour faire apparaitre les détails autour de Rima Hadley. Pas vu le rover d'apollo 15 mais presque :P

 

2021_04_20_AS350_20_22_43_ap824_Rter_PFter.thumb.jpg.5dca1f31bc06a86570b6c6351a12e955.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette mosaïque, Rima Conon ressort particulièrement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et belles images de la Rima

la mosaïque est très résolue

Parfois j'aimerais bien avoir plus grand que le C11 😋

 

Bernard Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est même pas une mosaique! one shot, avec une caméra ZWO 178mm...Je crois que j'avais mis une barlow 2x donc 4000 de focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bernard_Bayle a dit :

Parfois j'aimerais bien avoir plus grand que le C11 😋

Si je gagne le gros lot au Loto, je te paie une C14 Bernard :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, wilexpel a dit :

Si je gagne le gros lot au Loto, je te paie une C14 Bernard

....

T'es. Un peu radin...🤣 Ce soir l'Euromillions c'est 120 millions d'euros..... donc achat d'un site, d'un observatoire et du même tube que le tien 😜🤣

 

Bernard Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant