Sirius 1988

Emision d'astronomie ou se rapprochant

Messages recommandés

Salut tout le monde, c choisi d'ouvrir un nouvo post ou je vé marker toutes les émissions d'astronomie qui passe dans les jours suivants et sur les chaines hertziennes (eh oui g pa le cable, ni la parabole ), afin de ne rien louper, et de tjr en apprendre plus o sujet de l'astronomie. Vous pourrez ossi marquer vos remarques a propos des différentes émissions qui seront passer. Allez bon film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez ca commence !!! Vendredi 13 juin de 16h30 à 17h30 sur france 5, il y a "l'aventure spatiale", qui traitera de la recherche d'une vie extraterrestre.

P.S : Je vous le conseille de voir tous les "aventure spatiale", ils sont tous excellents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche 15 juin, de 13h40 à 14h30, sur france 5, il y a "Vagues tueuses et tsunamis", je sé que le titre na pa bcp de rapport avec l'astronomie, mai il me semble avoir déjà vu ce documentaire, et je crois kil vont parler du tsunamis géant si un giganteske astéroides, s'écraseré sur terre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut je n'ai pas la 5 !
D'ailleurs les autres chaînes ne sont pas terribles au niveau de l'image et le son je ne t'en cause même pas; C'est une vieille télé, je n'ai pas d'antenne ni parabolle, je ne loupe en général pas grand chose mais là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devré peut etre t'acheter un amplificateur d'onde (je crois que c comme ca que ca s'appel), ca aidea mieu capter les chaines quand tu habite dans la cambrousse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sirius, tu as raison ces émissions sont excellentes, je les ai déjà vu car France 5 en passe certaines plusieurs fois dans le mois.
En plus c'est à travers ces reportages très bien fait, qu'on apprends beaucoup de chose !!

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnel.
Poids 95kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué tout a fé, ya meme plein d'otre série come ca passant sur la 5 : Demain...l'espcae ; les hommes et l'espace, les mystères du cosmos, tous sur orbite (d'ailleur ca seré bien kil repasse c 2 dernières séries) et bien d'otre encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi! L'aventure spatiale c'est dément tellement cette emission est bien faite!
A voir à tout prix je pèse mes mots!
Qualité scientifique, images, dernières découvertes tout y est (exobiologie, impacts,nouvelles planètes, expansion accélerée de l'univers, avenir de l'humanité dans l'espace etc...) ...non non je ne blague pas!
D'ailleurs quelqu'un sait il si l'on peut se procurer la série complète en DVD???
Bonne émission

------------------
(ce coût ci ça doit être la bonne case!)

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense kon pe les télécharger sur internet (je sé je crois ke c illégal, enfin jen suis pas sur) essaie avec <Supprimé par l'administrateur> il fo télécharger ce logiciel (c le meme type que kasa si tu conné ...), après fo télécharger la liste des serveurs, puis après fo faire un copier-coller pour emttre la liste des serveur dans le dossier emule, pui enfin tu pourras télécharger tout ce ke tu ve : film, documentaire, musike ......

--------------
Note de l'admin : merci de ne pas diffuser d'adresse de site ayant pour objet la distribution illégale de documents/logiciels/vidéos/etc.

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 13-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement illegal.

De plus, un share genre Emule est connu pour implementer des spyware sur ta becane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mr l'admin. mai contrairement a ce ke vous pensez, j'écri pa en fonétik pour faire "jeune branché", j'écri tou simplement come ca, par ce que j'ai longuemen étudier l'affaire (je parle trè sérieusement), et je me sui apercu ke l'on y aggner bcp de temps, et cela me semble trè logike d'écrire comme ca, pour des document non officiel, ca na pa bcp d'importance, a koi ca sert d'avoir des grammaires, de l'orthographe ..... a rien du tout si ce n'est a faire perdre du temps a bcp de monde, peut etre pa pour vou, mai pour moi le temps est trè précieu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben Sirius, si déjà à ton âge tu n'as pas assez de temps pour écrire correctement (savoir que ca prend pas plus de temps) qu'est-ce que cela va être dans quelques années! Au fait, tu envisages quoi comme profession? parce que même si tu rédiges des notes ou je ne sais quel compte rendu, ca va pas être très bien vu des collaborateurs!
Sinon un spyware, c'est un logiciel qui t'espionne, rassemble des infos sur toi, et je pense les retransmet. spy=espion, révise ton anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci je sé que spy ve dire espion en anglais, mai je savé ce ke voulé dire spyware. Eh oui meme a mon age je suis déjà très occuper, mai ca vou pourrez jamé comprendre c bien tro compliker pour des gens qui save pa lire correctement. Sinon kome profession j'envisage de faire astronome mai avec d'otre métier si possible a coté, et enfin je m'en fous complètement de ce ke penseron mes collaborateur en voyant mes compte rendus.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ben tes articles ne seront jamais publiés si tu rédiges comme ca, et personne ne prendra le temps de lire les mails que tu auras besoin d'écrire... ya rien de plus rebutant qu'un mail mal écrit, même si c'est de la communication informelle. C'est juste un conseil, il ne faut pas prendre la communication à la légère, même dans les milieux scientifiques. Croire que tu pourras travailler seul dans ton coin sans demander l'avis de tes collègues... ya quand même de nombreuses étapes avant de pouvoir être astronome, il faut se faire connaître surtout pour avoir une chance d'avoir un poste. M'enfin, tu fais ce que tu veux, mais ne prends pas de mauvaises habitudes à mal écrire, ensuite tu ne verras pas la différence entre un document officiel ou non, et alors bonjour la catastrophe aux examens ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es bien parti pour être chercheur, Sirius, ça fait pas l'ombre d'un doute : d'emploi.

T'es gentil tu vas polluer d'autres forums maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me rappelle plus qui disait à propos de Maurice Ravel " qu'il poussait jusqu'au génie le don de perdre son temps et de le faire perdre aux autres ..." .
Ben Sirius est une version améliorée , lui il gagne du temps mais il le fait perdre aux autres ... parce que à déchiffrer ... ben bonjours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius : OK, tu as tes raisons pour écrire comme tu le fais, mais tu te prépares de grosses désillusions si tu crois que tu pourras continuer ainsi quand tu seras dans le monde du travail ...

En attendant, je te demande quand même de bien vouloir écrire en français, de façon lisible.

Si de ton coté, tu considères que tu n'as pas de temps à perdre pour écrire dans un français correct, alors au moins merci de prendre en compte le fait que moi aussi je n'ai pas de temps à perdre, ni les autres lecteurs des forums.

Je suis sensé lire tous les messages (en tant qu'administrateur des forums, j'ai la responsabilité de vérifier que les messages diffusés sur les forums n'ont pas de contenu illégal). Je passe de nombreuses heures tous les jours pour que l'ensemble du serveur Astrosurf fonctionne correctement et tu comprendras sans mal que je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps à "décoder" les messages écrits en phonétique.

Au passage, toi qui envisage une carrière scientifique, tu peux faire le calcul suivant : en écrivant un message illisible tu gagnes peut-être une minute, mais les 3000 personnes qui vont lire ton message vont, elles, perdre une minute pour le lire ... je crois que cela s'appelle de l'égoïsme ...

Cordialement,

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je men fou si mes article ne seron pa publier, parce que ya des truc qui mérite d’etre protéger et je crois ke la tolérance en fait parti ! Et perso je men fous que personne lise mes mails, mes message..... vous faite ce ke vou voulez, moi je ve vou aider, vous voulez pa de mon aide, ok moi je men fous ! Et pui vou savez moi je men fou de faire astronome ou pa, je croyer que l’astronomie été un milieu tolérant, mai apparement pa ...... Vous avez encore bcp de chemin a faire ne serait-ce que pour arriver a la cheville d’un lama bouddhiste !
BobSaintClar : Merci mai g d’ordre a recevoir de personne, surtout de personnes intolérantes comme vous toute.
Et o fait si vous voulez pa perdre votre temps a lire mes messages, pk les lisez vous alors. G pa besoin de vous pour vivre je pe me débrouillez tout seul !
Et vous savez pour lire des messages en fonétik, libérez vou de votre conscience qui dit de lire le francais, vous allez voir ca ira bcp plus vite, enfin pour des gen ossi matérialiste que vous, c sur que ca va etre dur, et que ca va prendre bcp de temps .......

La france le pays des drois de l'homme : mon c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius, un puriste comme toi gagnerait il me semble un temps précieux à se montrer plus radical !
Par exemple, je pourrais proposer :

« salu tt lmond, g choisi douvrir 1 nvo post où je v marké tte lèzémicion astro ki paç lè jrs svts / chènertzièns (éoui g palcâbl nila - ), afin 2rien loupé é tjrs enaprendr + / astro. Vs pouré oci marké vo remarc / cèzémicion. Alé bon film! »

(bien sûr il s’agit là d’une version soft, destinée à communiquer… mais on a déjà gagné plus de 40%.)

Cependant on peut faire encore beaucoup plus court, tout en respectant l’essentiel :

« Salut à tous,
je noterai ici les émissions astro / chaînes hertziennes : ne rien louper et en apprendre +
+ vos remarques / ces émissions
Bon film ! »

Si on veut être direct et économe, je suggère :

« A V !
Ici recense émissions astro hertziennes : ne rien louper ; apprendre +
+ vos remarques / ces émissions
Bon film ! »

On doit ensuite simplifier l’orthographe pour que ça prenne moins de place (car les astronomes le savent : l’espace, c’est du temps, et le temps, c’est de l’argent, et qu’est-ce qui compte plus que l’argent ?):

« A V !
Là, rubric / émicions astro èrtzièns : pa loupé, aprendr +, critiké.
Bon film ! »

Enfin à propos d’espace, quelques petites abréviations persos, l’éradication des règles grammaticales, ainsi que la suppression des espaces inutiles et des majuscules, devraient permettre d'accélérer la frappe :

« av!là,rbrc/émiθ astr èrtzièn:palou p,aprndr+,critik.bonflm! »

Quand je pense qu’il t’a fallu cinq lignes pour ne pas en dire plus, Sirius : mesures-tu ta marge de progression ? Allez, encore un effort : ton système me semble promis à un brillant avenir si j’en juge par les réactions déjà présentes sur le forum !

Evidemment, à ce stade, on peut aussi se passer de toute formule de politesse (relativement superflue) ainsi que du corps du message lui-même : le but n'étant plus d'être compris par les autres, il n'y a plus aucune raison de perdre son temps à leur écrire !

(je sais, c'est pas gentil ! je dois avoir mes ragnagnas qui débarquent...)

Donc, pour ne pas rester sur un billet d'humeur détestable : ne trouves-tu pas dommage que ton idée du départ, plutôt sympa et généreuse, soit desservie par ta désinvolture vis à vis de ceux qui te lisent ? Personne ne peut t'en vouloir de ne pas écrire comme un lettré, surtout si tes idées sont bonnes ; il est également très humain de vouloir s'inventer un monde plus simple, s'en sortir d'une pirouette : qui ne le tente jamais ?
Mais pour le lecteur, faire l'effort de lire même un charabia, c'est témoigner à celui qui a écrit un minimum de considération, au moins pour ses idées, puisque c'est sans plaisir : tes lecteurs méritent mieux que le peu de considération dont tu les gratifies.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite Sirius : "Vous avez encore bcp de chemin a faire ne serait-ce que pour arriver a la cheville d’un lama bouddhiste !"
Ca n'a jamais été notre prétention! On ne te donne pas de leçon, on te donne des conseils! Avec l'âge (c'est dur de dire ca à mon âge...) on apprend des choses, et le but de la vie est d'aider les autres en leur faisant partager notre expérience. Alors apprends que la tolérance et le respect sont à double visage, c'est bien beau de dire que l'on est intolérant, mais es-tu toi-même respectueux de nous? Il faut d'abord respecter les autres, c'est la moindre des politesses. Je ne prétends pas détenir les règles du savoir vivre, je suis trop modeste pour cela Mais, sans blague, essaie de nous comprendre, et comprends l'administrateur qui doit lire tout le forum (quel courage...). Et apprends à accepter la critique qui est constructive. Dans la vie, il y a des règles. Des fois on a envie de les briser, mais bien vite on se rend compte que l'anarchie n'est pas viable...
Je comprends que tu aies envie de te révolter contre les règles, parfois pas très intelligentes c'est vrai, ca m'est arrivée aussi... C'est l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pas la gueule , fais juste un effort !

On te l'a dit sous diverses formes ce qu'il en était .

Jean Philippe qui doit se peler la lecture de tous les messages , t'explique que cela lui rendrait la vie plus facile ... Et comme , nous sommes un peu chez lui ... Ben autant l'aider et lui rendre la vie un peu plus facile , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel à l'usage des adultes :

le jeune adolescent est un animal têtu qui a pour caractéristique l'usage de la communication symétrique... en gros, toujours plus de la même chose.

D'autre part il abuse d'un rituel qui lui est nécessaire, l'opposition systématique transformée en victimisation dès qu'il y a frustration.

Pas de panique, tout ceci est un processus normal qui passera (ou pas) avec l'âge

Cependant étant ici sur un espace public, il serait logique et démocratique en vertu des droits de l'homme et de la moindre des politesses que la majorité désigne l'usage

Comme à mon humble avis éclairé un peu tout de même, le jeune animal ne se soumettra pas, il nous reste l'usage de "l'indifférence bieveillante", stratégie qui a fait ses preuves

Bien le bonjour

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, que veux-tu Cathie, on sait bien que ce que l'on dit n'atteint même pas ses oreilles, mais on le dit quand même... Peut-être parce qu'on a oublié ce que nous étions il y a peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant