Tromat2

L'USB c'est vraiment la plaie !

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Tromat2 a dit :

et les pieds mouillés

ça, je n'ai jamais connu par contre xD, je m'assure une certaine étanchéité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les connection usb j'ai beaucoup de problémes avec les connecteurs effectivement sur les cables non soutenus placer le hub a plat et les cables fixés par de colliers

j'envisage de remplacer les connecteurs pas de prises aviation

j'ai un autre pb avec les cameras sur mon dernier portable les cameras sont reconnues, le gestionnaire de periph indique un fonctionnement normal, et a l'utilisation avec phd2 ou nina ou sharpcap, elle ne terminent pas les poses, la meme conf sur le vieux portable de 15 ans ne pose pas ce probleme, la meme conf sur poste fixe recent fonctionne aussi pendant des heures, je soupconne un probleme de gestion de l'alim pour economiser la batterie, j'ai essayer de mettre au maxi toutes les option de gestion de l'energie, pas de resultats probants

le probleme est permanent avec la zwo 120, occasionnel avec la qhy 224, et qhy 294

j'ai fait les test avec les ordis sur batterie ou sur secteur pas de difference

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre remarque: pour l'alim des hubs usb, il y a differents blocs, toujour choisir des 5v 3A au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Tromat2 a dit :

En même temps hormis la caméra (reliée en direct) pas besoin d'USB3

effectivement .

par contre de plus en plus de matériels sortent en USB C pour remplacer ces USB2/3 .

là ce n’est plus le débit qui compte mais la puissance maximale d'alimentation dont il a besoin . 

je le trouve aussi plus fiable comme connexion et le must c'est que tu n'as plus qu'un seul câble pour le tout c'est top.

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit tous les chats sont gris j'imagine que vous faites la même chose..

Je met des repères (en même temps protection) avec du scotch blanc (la face collante inversé puis un tour dans le bon sens) pour renforcer les câbles usb et un petit coup de crayon pour le sens de la prise.

je gagne du temps:)

6618e90856c08_USBC3.thumb.jpg.922bed79771f28d062a5ac38da127f4b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est encore plus rapide, je laisse tout monté :D

Ensuite je me pète le dos à tout trimballer à l'extérieur, lunette + monture et tout le bardas sur le dos. Ya que le contrepoids de 5kg que je démonte.

 

Sinon j'ai testé les câbles et autre et celui du hub, ainsi que le hub lui même sont HS. Pour le moment j'ai acheté un truc à 10 balles en dépannage mais il va falloir (à nouveau) investir dans du plus sérieux.

A noter que j'ai plein de lignes parasites sur les images d'hier soir, il va falloir que je creuse pour voir si c'est lié à mon nouveau hub cheap.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas évitez les hubs avec ce genre de connecteur 

 

IMG_1139.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que ce connecteur de l'enfer ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tromat2 a dit :

Qu'est-ce que c'est que ce connecteur de l'enfer ?!

Un connecteur HD externe xD, ça marche plutôt pas mal... enfin sur mon canap en peau d'anaconda :D

 

 

P1030422.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2024 à 22:14, ClaudeS a dit :

A l'usage et avec le temps, si le câble mâle n'est pas soutenu, la connexion devient mauvaise avec des coupures.

Tellement vrai !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant