Philippe Lopez

Eclipse Totale du Soleil - 8 Avril 2024 - Torréon, Mexique

Messages recommandés

Merci beaucoup Philippe pour ce partage et ces très belles images. Tu as su quand même tirer le meilleur des conditions pas optimales et c'est ça le principal. Les protus sont superbes et j'aime bcp aussi la photo d'ambiance au fisheye.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Beau témoignage d'une situation pas facile, avec néanmoins de belles images.

Itou, celle en grand champ campe bien le phénomène, avec ses couleurs incroyables sur l'horizon, magnifiées pas ces coquins de nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la première image ! La seconde est spectaculaire, mais n'aurais-tu pas joué avec le curseur de saturation ? Dans le cas contraire, ces couleurs sont (littéralement) d'outre-espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la météo n'a pas été très conciliante !

Mais il en reste de belles images, surtout celles de la totalité et . . . le souvenir :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Une totale partiellement réussie du coup.

On voit de belles choses tout de même sur ces images, çà reste le principal :)

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, c'est vraiment très beau. La première image d'ambiance est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Excellentes photos, les nuages n'étaient pas trop épais, heureusement !

Modifié par laurent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Oui j’ai joué sur la saturation, sur toutes les photos, peut-être trop? Je suis encore au Mexique pour visiter certains sites Maya absolument grandioses et impressionnants, et je travaille sur mon PC portable. Je sais que j’aurais un rendu différent sur mon écran une fois rentré… la photo d’ambiance me paraît trop jaune/bleu par rapport à ce dont je me souviens lorsque je regardais à 360 degrés autour de moi. J’affinerai plus tard.

 

Oui, nuages pas trop épais mais à la limite. Ma pire expérience fut la Chine en 2009, sous la pluie. Ça donne une obscurité vraiment totale pendant 6mn30s… Donc je ne me plais pas, et chaque éclipse est différente et est une expérience unique.

 

Et oui j’ai quelques clichés pas si mauvais au final (y’a pas mal de déchets in fine, j’avoue), et même si je n’ai pas déroulé mon plan comme prévu. Comme d’habitude pendant les éclipses, je perds pieds, je ne sais plus ce que fais, j’oublie comment je m’appelle. C’est juste trop beau à voir, à vivre, et je perds le contrôle de tout. J’espère pouvoir faire mieux, pour 2026…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé je déterre une "vieille" publication, juste pour rajouter 2 vidéos, sur cette éclipse totale de soleil.

 

Une premiere, fisheye avec une camera sport genre GoPro, où on voit bien le passage de l'ombre de la Lune:


 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc la seconde vidéo à la focale de 1200mm, pendant la totalité où j'ai assemblé les (93) photos nettes (beaucoup de raté):

 

Philippe.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant