Starlight 260

N'oubliez pas de regarder la 2 mardi !

Messages recommandés

Salut à tous

France 2 diffuse l'émission " on vous dit pourquoi" mardi soir à 20h50 sur le thème "spécial Mars" !
Ca pourrai être interessant !

Question de remplacer un peu leur émission "nuit des étoiles" !

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnelle.
Poids 95kg


[Ce message a été modifié par Starlight 260 (Édité le 11-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

j'allais poster exactement la même chose si tu ne l'avais pas fais !!

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas non plus, juste après "On vous dit pourquoi", à 22h45, de regarder "Averting armageddon (Danger météorites)" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes d'emission et on sait déja - d'après J bonaldi - qu'avec une tres bonne paire de jumelles on peut voir les canaux martiens !!!

bravo la vulgarisation scientifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouarf,
Starlight--> je nourissais l'espoir de voir une émission intéressante sur Mars et après qques minutes c'est une vraie catastrophe:
- ca commence avec " a quoi ressemble les martiens ?"
- les canaux visibles avec des bonnes jumelles --> j'avais de meileur souvenir de Jérome Bonaldi sur Canal +

La cata : les ovnis --> dans une émission sur Mars. Quel est le rapport?

Bref grosse déception.
Allez il y a un documentaire + tard.

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere il est évident que ça allait déboucher sur les martiens,c'était pareil les années précedentes avec la nuit des étoiles à la télé,de quoi on parlait:de vie extraterrestre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pf... il a reparlé des canaux visibles aux jumelles à la fin.
Alors j'ai craqué et envoyé un petit message sur le site de FR2 ( on peut laisser son opinion sur une émission en particulier) pour dire que les canaux n'existent pas avec un lien tiré du site de Philippe Labrot - Nirgal.

Jl'aime bien le Jérome Bonaldi avec son enthousiasme quand même.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que vous....je suis assez décu de l'émission !!!!
Je suis du même avis que toi Patrick, pourquoi avoir parlé d'ovnis si Mars était le thème de l'émission ?????
Enfin bon...France 2 ne changera plus !!!

------------------
Newton 260 sur monture à fourche.
Fabrication personnelle.
Poids 95kg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon des canaux y'en a pas? Tu dois te tromper, ils l'ont dit à la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus des canaux visibles avec un telescope pour enfant vendu en supermarché (pauvre enfant )c'est reprécisé en fin d'emission. M...e mon C8 doit être une vraie daube alors car moi je ne les ai jamais vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tous trops négatif. Moi je viens d'envoyer un mail à france 2 pour leur demander la marque de la paire de jumelle. dès qu'il me la donne j'en achète une.

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR moi j'ai adoré au début quand ils montraient les éventuels formes de martiens t'en voyait qui tiraient la langue "buehalalalal" LOOL!

@+ !

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos des canaux martiens...

Visiblement, Bonaldi a mal lu ses notes et voulait parler (enfin, celui qui a rédigé les fiches voulait parler...) des calottes martiennes, visibles effectivement dans une petite lunette.

Dommage, ça prête à confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une soupe gentillette ... Amusant les présentateurs en combinaison de (je suppose )je ne sais quel organisme ... (ESA ???). La petite brune était mignonnette .
Comme au bout d'une demie heure , je m'ennuyais ferme et que l'on était en plein dans Xfile ... Je suis parti bouquiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En debut d'emission les deux tartes ont dit: Mars est, apres la lune, la planete la plus proche de la terre.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai noté toute les aberrations....je les compilerais ici ce soir !

Entre autres :
l'univers est agé de 4 milliards d'années.
(Sic !)

Mais y'en a eu des plus belles !

Je vais envoyer ma candidature a F2 pour leur proposer un tri correctif de la masse de c.....

De toute facon, que ce soit dans ce genre d'emission ou au JT, dès que les nombres depassent 10...ils sont foutus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai kiffé amort quand J.Bonaldi a dit que les rayons cosmiques étaient comme des petites bombes atomiques pour bronzer.

Alors celui la il debitait tellement de conneries que j'avais envie de lui mettre une tarte.

Un truc saoulant aussi : quand il parlait de vie extraterrestre, il parlait des differentes formes de vie et meme lorsque les commentaires étaient à peu pres serieux et pas complètement délirant ils continuaient de les illustrer par des ET completement loufoques et stéréotypés en image de synthèses....no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que l'on peut discuter sur le fait que la lune est une "planete".. quoique... enfin j'ai quand meme envoye ca ;-)

Bonjour,

Quelques mots pour vous dire toute l'indignation qui m'a habite hier au soir, en regardant vos employes me reveler que les canaux martiens etaient visibles avec une simple paire de jumelle. Malheureusement la pauvrete de ce programme etait visible a l'oeil nu, elle.

C'est en effet attristant qu'une chaine de television publique comme la votre soit si peu renseignee... en effet cela fait quelques annees deja que les allucinations de Lowel ont ete dementies, les canaux martiens n'existent pas!

De plus d'autres enormites scientifiques se sont glissees parmi les scenes de spectacles que sont les OVNI, les martiens etc (ou l'on oublie que la lune est un satellite et non une planete).

Bref mon opinion est negative... Cependant vous etes peut etre satisfait de cette emission, qui je suis sur a rencontrer son public. N'est ce pas le plus important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otez moi d'un doute...c pas en plus Schiaparelli qui a "observé" pour la premiere fois les canaux martiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI monsieur Bonaldo lit ceci :

je suis tout a fait partisan de parfois tronquer l'information à des fins pedagogiques (inutile de saturer l'information avec des details inutiles...je suis d'accord la dessus).

Par contre, je pense qu'on a pas le droit de tronquer l'info ET en plus, de rendre le residu d'info....FAUX !

Quelqu'un pourrait me dire comment me faire rembourser ma redevance télé ?
(Oups...j'allais oublier qu'elle ne sert pas au service public puisqu'elle coute plus cher à collecter que l'argent collecté...suis-je bete !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est une bonne chose que la 2 n'ait rien fait pour la nuit des étoiles surtout avec un sujet comme Mars. Pour le reste quand le ciel est bon quelle idée de regarder la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous en revanche je suis retourné devant la TV pour l'emission sur les astéroides que j'ai trouvé bien faite.
Bon ciel
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand moment de tristesse devant la télé, tiens ...

Bon, je m'étais fixé un défi simple : relever les petites conneries qui pouvaient être semées à droite à gauche, juste pour rire.

Et ben, pour rire, j'ai ris ! Il a pas fallu attendre deux minutes pour que les premières grosses conneries fusent... Et là, j'ai pensé à ce que j'allais entendre le lendemain, puisque je bosse au plané de Reims. "Ah bon, on peut voir les canaux de Mars ? Alors comme ça, les martiens ont des gros poumons ? Et la vie terrienne viendrait de Mars ?"

Bon, je suis en vacances vendredi soir, mais d'ici là, je vais en bouffer au kilomètre, moi, des questions du même genre...

On passe des mois et des années à distiller notre pédagogie-astronomie, et en moins de deux heures, on nous casse notre barraque !

Merci qui ?

------------------
Benjamin Poupard
Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned, à cette heure toujours pas de réponse sur la marque des jumelles...

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai regardé un partie du reportage sur les astéroïdes.
j'ai entendue une connerie "jupiter est une planète proche de la Terre".

je trouve personnellement que cette chasse aux astéroïde fait pitié. certaines personnes ont peur parce qu'elles ont 1 chance sur 1000000 de crever à cause d'un astéroïde.il y a bien plus urgent et alarmant.si l'humanité continue à entretenir son orgueil démesuré(en détruisant la planète) on mourra d'une manière bien plus attroce (un tsunami de 4km de haut çà m'étonnerais que çà fasse souffrir beaucoup.peut-on en dire autant des catastrophes d'origine anthropique qui pourraient nous guetter?).

il faut qd même garder les pieds sur Terre et ne pas se leurrer avec des faux problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant