lyonne

astro TV et radio

Messages recommandés

Je me permets de vous signaler que Dominique Proust astrophysicien à Paris Meudon et originaire de Saône et loire participera à l'emission de television E=M6

Dimanche 14 decembre a 20h sur M6.
---------------------------------

Il essaiera d'apporter quelques "lumieres" sur l'astre observé par les vrai mages de Mesopotamie (et non pas les faux mages de Hollande), tel que nous le relate l'Evangile de Matthieu.

D'autre part, il nous parlera en direct de musique et d'astronomie le:

Jeudi 18 decembre a 21h sur France-Culture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublions pas "du côté des étoiles" le dimanche après midi sur France-infos,avec Serge Brunier et Marie-Odile Monchicourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayot Bruno !
Et de plus en plus de pub sur France-Infos, avez-vous remarqué ??
Personne visiblement ne trouve rien à redire lorsqu'un service public sombre progressivement dans le mercantilisme commercial. Et nos impôts alors !!
J'espère aussi que les "généreux" sponsors n'orienterons pas le contenu de certaines rubriques sur le dite radio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BobMarsian a aussi écrit : Et nos impôts alors !!

-- Soupir -- J'adorre payer des impots!!! Pas toi? Car plus j'en paye plus j'ai la capacité d'acheter le tube qui me plait Vu?

Et très franchement, je n'ai pas du tout l'impression que la rubrique Supermonchicouresque est orienté en fonction des desiderata de sponsors X ou Y. Même si je te l'accorde, ce genre de pratiques peuvent exister ailleurs mais en aucun cas il faut généraliser.

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouf, c'est facile à détecter, si soudainement SBrunier ,alias SuperRésistant, et Marie Superodile Monchicourt se mettent à dire du bien d'ISS sur l'antenne, c'est sûr, la NASA sponsorise l'émission

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 08-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment la pleine LUNE a de drôle d'effets!!
Pour s'qui est de vos IMPOTS, mon métier est de les transformer en TRESORERIE,PATRIMOINE, SECURITE et RETRAITE.

Comme ça, vous aurez tout le loisir de profiter de vos tubes!!

A+ olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???????????????????

Acrux....

Je ne comprends pas ce scandaleux procès d'intention à notre égard... Notre indépendance, notre probité ne peuvent être mis en cause... Comment oses tu nous "accuser " publiquement d'être sponsorisés ou achetés par la Nasa ?????????????????

Mr l'Administrateur, j'exige la radiation immédiate et sans délai d'Acrux....

Quand à vous Mr Acrux, voici la liste de nos prochaines chroniques :

- Navettes : des lanceurs fiables et sûrs.
- Nasa : bientôt le retour sur la Lune.
- Mars : les "Boys" s'entraînent au débarquement.
- Hubble : pourquoi continuer à faire des télescopes au sol ?
- Hubble : un télescope spatial pour seulement 20 milliards de dollars.
- ISS : un éclatant succès : comment l'ISS a tué Mir, et comment l'ESA a "investi" dans ce laboratoire de recherche fabuleux.
- Mars Global Surveyor : la Nasa a trouvé de l'eau sur Mars.
- Mars Odyssey : La Nasa a trouvé de l'eau sur Mars.
- Spirit et Opportunity : Bientôt la Nasa va trouver de la vie sur Mars.
- Viking : la Nasa avait probablement trouvé de la vie sur Mars.
- Galileo : de la glace, de l'eau, DONC forcément de la vie sur Europa, grace a la Nasa.
- Planètes extrasolaires : probablement des planètes habitées encore invisibles à côté des planètes découvertes par les astronomes américains.
- Première exoplanète découverte par les Suisses : c'est un coup de chance malencontreux, la découverte a failli être américaine.
- ESA : à quoi servent des sondes minables comme Hipparcos, ISO, Mars Express : une interview exclusive d'un dirigeant de la Nasa.

Voilà.... convaincu ?

Superprobe


PS : On sait jamais, le second degré passe parfois mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à quelle heure cette emission sur france info ?

je suis curieux d'entendre si superSerge a un ton aussi libre à la radio, que sur le net...

Je pensais que le prochain sujet de l'emission etait :
APN reflex : un rendu encore tres loin des plaques Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me rappelle plus des horaires.C'est le dimanche après midi,qq fois à intervalles de 1h ou 1h30.çà tombe pile sur une heure ou à la demie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire que la sponsorisation est systématique sur la radio en question. Certaines rubriques le sont en permanence comme la météo par exemple, ce que je trouve assez choquand de la part d'un service public financé par les deniers publics.
Celle de Bruno Rougerie (je ne suis pas sûr de l'orthographe) ce matin vers 7H15/7H45 ne l'était pas et nous informait de manière instructive et passionnante du sort quasi désespéré de la sonde martienne japonaise Nozomi et dont les dernières chances de faire fonctionner les moteurs pour assurer la mise en orbite le 14/12, se jouent en ce moment. Bravo Bruno !
Ces derniers jours de décembre vont être "beaglement"
excitants avec L'arrivée de Mars Express vers Noël, et puis en janvier, les deux rovers et le survol de la comète Wild 2 par Stardust.
Les positions de la course, en direct :

PS: cliquez sur "actualiser" ou "recharger" pour mettre à jour la date et l'heure de la simulation.

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 09-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service public financé par les deniers publics ?

Euh non :

Entre le moment ou tu paies la redevance et le moment ou cette somme est censée financer Radio France, y'a plus rien : tout part dans les salaires des collecteurs de la redevance et dans les cout de traitement de celle-ci.

En résumé, tu paies la redevance pour salarier des fonctionnaires qui bossent à recolter la redevance.

Après ce serpent qui se mord la queue, reste rien pour Superserge et Supermonchicourt.

(Dis Serge, a propos de pub, tu ne pourrais pas glisser un de ces jours à l'antenne un petit bonjour à la plus grand communauté astronomique amateur de France ? ca serait sympa pour astrosurf et nous, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob : Bruno Rougier...

Matthieu, bonne idée, mais seulement quand Acrux aura été radié.

J'ai bon, là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomat,

J'avais pas vu ton post !!!!!!!!!!!!!!! Je me vengerai !!!!!!

(je reviens juste du plus beau ciel du monde où j'avais emené "pour voir" une boîte à pixels... (Nikon 100 D).

Tu verras le résultat quand on aura fini les "compositages".....................

Supernumérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas...

Des D2H, Nikon en prête pas mal en ce moment, comme ce n'est pas vraiment ce type de performances que je cherchais (un milliard d'images à la seconde), j'ai pris le D100, mais je croyais que l'autre était déjà en vente.......
A l'époque (y a deux semaines, je m'en foutais un peu, je pensais que le boîtier définitif, c'était le F de 1972...)

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

A l'époque (y a deux semaines, je m'en foutais un peu, je pensais que le boîtier définitif, c'était le F de 1972...)


Mais maintenant...
Bon, quand est ce qu'elles arrivent tes photos ??

Pour ceux qui sont interressé par les horaires de diffusion de la chronique en question : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/etoile/index.php?p=1
Et en "bon cadeau regali" vous avez meme le droit de voir une SuperBibine

C'est marrant je t'imaginais avec moins de cheveux que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore tomat t'as peut-être pas vu la superbibine d'avant ousque l' Superfulgur et la charmante SuperMarieOdile avaient un jeu de pilier beaucoup plus élaboré

Oui d'abord quand qu'elles arrivent les photos, au moins que ceux qui peuvent pas aller sous le plus beau ciel du monde continnuent à rêver un peu ! C'est d'ulité publique, d'ailleurs ça devrait être remboursé par la sécurité sociale

Cathie

------------------
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là...

On voit bien que vous y connaissez rien, en imagerie numérique...

C'est très compliqué, d'abord faut traiter les registrax avec les avis, puis aditionner les photoshop avec les paintshopro, multiplier les darks avec les raws, enlever les mégas, ou les mettre, je sais plus, délinéariser tout ca, relinéariser, défocaliser, aditionner, soustraire, déstructurer, legaultiser le tout, c'est énormément de boulot, l'imagerie numérique...

Dans deux semaines, quand j'aurai adopté la souris de mon Mc Classic sur mon Goupil, je crois que j'y serai....

Mais quand même, la magnitude 32 en 1/1000 e de seconde avec un 50 mm à 2,8, le numérique, c'est pas si mal... dommage, tous ces pixels tout carrés, les grains tout chaotiques et imprédictibles, c'était chouette...

Superpixel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre à ta question Cath...oui, c'est vrai : la collecte, le traitement, les salaires de cette structure coutent plus cher que ce qui est recolté....très francais, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie> je n'ose meme pas y penser

serge> je suis sur que tu as delegue toute cette basse besogne à quelqu un d'aussi competant que rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon ta réflexion est tout aussi très française!!! voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant