Joël Cambre

Amérique: missions habitées vers la Lune ou Mars?

Messages recommandés

Mwé, il se prends pour Kennedy et espère, par ce coup de pub, se refaire pour les élections qui approchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas beaucoup le père Bush non plus. Mon post n'était pas pour l'encenser mais pour annoncer une éventuelle bonne nouvelle dans le domaine de l'astronautique, pas de la politique.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 06-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet me parait très interressant alors ne dériver pas sur des problèmes politique ça n'a rien à voir avec un forum d'astronomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centauris,
J'ai peur que la politique ne s'impose dans ce domaine et il est intéressant d'analyser cet aspect là aussi,surtout que le résultat final peut en dépendre. Egalement que serait l'espace américain sans les militaires par exemple?
Cordialement,
Claude,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La politique à l'origine n'est-ce pas la gestion de la cité ? l'astro certes nous parle du ciel, mais aussi budget par exemple...

Ne serait-ce pas illusoire ou angélique de penser que nous puissions traiter de deux sujets intimement liés en les séparants artificiellement ?

Ne sommes-nous pas sur le forum général qui accueille les problèmes de théorie et de fond ?

Alors quitte à déraper, dérapons philo... ça me rappelle quelques sujets d'y il y a quelques années
"La fin justifie-t-elle les moyens ?" "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?"

Il y a quand même bien un moment où il faut arrêter d'accepter de se faire prendre pour des c..., d'accepter de se faire b..., non ? Au moins exprimer qu'on n'est pas dupe de certaines illusions démago...

Mais chacun fait ce qu'il veut, on peut faire de l'astro en gardant l'oeil rivé à l'oculaire et le nez en l'air juste pour la contemplation, mais on peut aussi réfléchir sur le sens de l'utilisation de l'astro dans la vie politique, pour ma part je ne vois pas où est le problème...

Cathie

------------------
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, je ne critique pas ton post, je commente la nouvelle

Malheureusement, comme le dit Claude, dans ce cas : astronomie et politique sont étroitement liés. Et je termine en disant que je rejoins tout à fait Cathie

[Ce message a été modifié par herisson (Édité le 06-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dirait Sardou "si les ricains n'était pas là" ....
je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a que les américains pour mettre sur pied un tel projet aussi ambitieux et connaissant leur fierté a être les premiers à faire quelque chose que les autres ne peuvent pas à cause des budgets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M31....oui, disons merci aux ricains :

une info quasi officielle annonce qu'ISS est un projet americain.....visant à donner un coup de poing à l'economie spatiale europeenne.
Ils auraient accepté la collaboration ISS sachant pertinament que ce serait un gouffre et un semi-flop afin de plomber EADS....

Encore merci à eux
(pour ceux qui en douteraient : y'a qu'a regarder le bilan actuel : c'est quasi reussi pour la bande a Bush !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,

Vu mes contacts hyperinformés dans le milieu aérospatial, je peux te révéler la teneur du message de G. Bush pour l'anniversaire du vol des frères Wright...

"Tomorrow we will rase gratis"

Bon... je blague... En fait, il n'y aura pas d'annonce spectaculaire, simplement parceque la plupart des observateurs qui ont de la mémoire se rappellent que Papa Bush, en 1989, avait déjà promis la Lune et Mars pour les années 2000... Bush fils est plus fin qu'il n'y parait : il ne referra pas la même c.....

Centauris... réveilles toi : tout est politique, même dans le ciel... politique le programme apollo, politique le programme Mir, politique le programme Ariane, politique le programme ISS (oui Matthieu, j'ai déjà expliqué cela ici même : ISS a ponctionné 3 milliards de dollars à l'ESA, à fond perdu, c'est un coup de génie de la Nasa).

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Superinformé, mais je ne sais pas si nous devrons cette absence de discours ravigorant à la finesse du susnommé (il a quand même fait le coup de la dinde) ou à l'invention du magnétoscope

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'têtre que le susnommé comme dit Cathie veut voir s'il peut exploiter la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment le Bush, il semble la vouloir, sa lune.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3222,36-345068,0.html
http://edition.cnn.com/2003/TECH/space/12/04/us.moon/index.html

Ce sont probablement des ballons d'essai. Mais on en parle tant que je le vois mal ne rien annoncer du tout le 17 décembre. Peut-être une base permanente sur la lune? Avec un gros télescope type Clavius?
Attendons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promesses électorales que tout ça
De plus, vu que "le susnommé" a déjà réussi à mettre tous les budgets dans le rouge...

(C'est peut-être la seule façon qu'il a trouvée pour crever encore plus la dette :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après des études très pointues commandité par une agence gouvernementale, Le gouvernement du susnommé à les preuves formelles (que l'on verra bientôt) qu'il y a du pétrole sur la Lune (mais moins que sur Mars).

Argh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que le susnommé serait bien content de faire oublier l'Irak par une annonce d'un programme spatial ambitieux, capable d'occuper les médias avec du spectaculaire. Même s'il faudrait un certain temps pour le lancer.
Quant aux déficits, il les réduit en laissant filer le dollar. Pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmmmmmhhhhhh...

Joël, ton avis sur Bush, l'annonce de Kitty Hawk et l'Irak me laisse perplexe : je ne suis pas très d'accord avec ton interprétation : j'imagine mal, justement, le "susnommé" (faisons gaffe à Echelon, quand même...) annoncer la Lune ou Mars pendant que ses boys se font flinguer en Irak et que Ben Hussein court toujours... Ca aurait, à mon avis, un côté gag surréaliste difficile à masquer.
Mais bon... la psychologie de Mickey, John Wayne et Donald est pour moi une éternelle source de découvertes et de surprises... A voir, donc....................

Superinformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'en méttrais pas mon Rorchach au feu.. vu ce que le susnommé doit régler avec son father, va bien falloir qu'il lui montre d'une façon où d'une autre qu'il est vachement plus équipé que lui... la question est : est-ce que décrocher la lune va suffir pour cela ?

M'est d'avis qu'on peut s'attendre à tout pasque la dinde c'était quand même du grand art surréaliste, nan ?

De toute façon dans un pays où les psychanalystes doivent s'assurer au cas où leur patient pèterait un cable, si c'est pas surréaliste ça, ben la psychologie....

Cathie

------------------
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 08-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge ton raisonnement est imparable dans les conditions actuelles.

Mais projetons-nous dans 6 mois:
Bush -bombe et poison demain à la Maison Blanche; ça c'est pour la NSA et Echelon, faut bien qu'ils bossent un peu - va passer le relai à un gouvernement Irakien et à ses forces de sécurité à compter du 1° juin 2004 et retirer progressivement ses boys, qui du coup se "bunkeriseront" encore plus qu'à présent avant de prendre le bateau pour rentrer. Cela a déjà été annoncé et il le faut bien, car ils se font effectivement flinguer (peu en chiffres bruts mais l'opinion grogne) et ça ne va pas se tasser.
Comme on quitte l'Irak, on peut parler d'espace sans choquer non?

Donc qui sait? Pourquoi pas un programme spatial pour montrer qu'on est un homme de progrès qui fait avancer la science et qui refait de l'Amérique un objet d'admiration universel après la perte d'image désastreuse dûe à la guerre en Irak.
Pour contrer les ambitions chinoises affichées vers la lune aussi?
Pour donner du boulot aux industries de pointe US et leur permettre de garder leur avance?

Et puis pourquoi lancer ces signaux médiatiques sur une possible relance spatiale pour les démentir après en disant qu'on ne fait rien? J'ai l'impression qu'on nous chauffe la salle...

Je peux me tromper bien sûr. J'espère que non, pas pour Bush, mais pour l'astronautique humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël....................

Ok, à voir, réponse dans quelques jours, l'anniversaire, c'est le 17, je crois.............. C'est pour ca que je n'y crois pas : l'annonce, elle, se fera avec (vive Sadam, vive Ben Laden, vive le terrorisme, à bat Bush, çà chauffe, là, non, Echelon ?????? c'est J.PC qui va se retrouver avec le FBI à sa porte les soldats toujours sur place................

Mais, bon, c'est vrai, aux Etats-Unis, tout est possible.

Vivement le 17 !!!!!!!!!!!!!!! Je m'y vois déjà !!!!!!!!!!!

President Georges Walker André Gérard Bush :

" I can annonce to you today that the american boys (and girls, and blacks, and latinos, and niakoués, and dogs) will go d'abord on the Moon before 2005, then immédiately after, on Mars, around 2010. On the Moon, we will transfer all the prisonners from Gantanamo, on a special pénisentier were ben laden and sadam hussein will be bien attrapés.
On the mean time, the International Arnaking Station will permitt to discover news molecules that will guérir of all the cancers, and also of the vieillissement and of the death.
Also, the 3 Space Shuttles remaining will go on space for 100 dollars a flight, at 100 000 miles per hour, and everybody will be heureux on the future".

Finally, tomorow, we will rase gratis.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant