Joël Cambre

La NASA a trouvé un rocher sur Mars...

Messages recommandés

... et elle pète les plombs!!!

Source AFP: "Le responsable scientifique de la mission Steve Squyres n'arrivait pas à trouver ses mots après la transmission des premières images du site martien où s'est posé l'engin (Opportunity).
"Je suis sidéré, je suis étonné, je suis sous le choc", a déclaré ce géologue de 47 ans, le visage illuminé par un large sourire, aux journalistes présents au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena (Californie).

Les images en noir et blanc et en couleur transmises par Opportunity montrent notamment près du robot qui s'est posé dans un petit cratère, un affleurement rocheux, jugé très prometteur par les géologues de la mission Mars Exploration Rover.
"C'est le premier affleurement rocheux (accessible) jamais trouvé sur Mars", a affirmé Steve Squyres, qui enseigne à l'Université de Cornell dans l'Etat de New York.
"C'était exactement comme dans mon rêve le plus fou", a-t-il ajouté. "Nous pourrions passer l'essentiel de la mission uniquement dans ce petit cratère", a-t-il affirmé quelques heures plus tard après un peu de sommeil.

Commentaire: L'ESA a fait moins de barouf quand elle a trouvé de la glace d'eau sur Mars! Elle a encore des progrès à faire en terme de communication avec les médias, quand on voit ce que fait la NASA avec un simple rocher...
Aïe Serge, pas la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joël...
C'est rigolo... J'ai réagi comme toi au communiqué, ce matin... Mais je me suis dit "nan, je vais pas remettre çà, y vont encore me prendre pour un vieux con chieur, sur le forum..."

Donc, je te remercie !!!!!!!!!!!!!!!

Personnellement, que l'on ait trouvé un rocher sur Mars, ca m'a stupéfié, halluciné, choqué, bouleversé.

J'ai bon, là ??????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riez bande de beotiens !!!!!!!!

Si ca se trouve, on apprendra d'ici 2 jours qu'il s'agit du squelette complet d'un animal genre diplodocus (regardez a nouveau la photo et SOYEZ OBJECTIF 2 SECONDES !!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ouais,
je croayais que cette image était prise depuis un char dans le desert irakien.
C'est pas le canon à gauche ?

Ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la position des pierres moi ça me fait plutot penser à une carapace de super tortue martienne ,avec toute l'eau qu'il y a eu ça parait plus logique .

Ce que je trouve marrant c'est que quand Mars express trouve de l'eau sur Mars ,à la nasa ils disent "ouais ça fait longtemps qu'on le savait" et là ils trouvent des cailloux dans un cratere et ils ont les larmes au yeux .
Vivement Cassini-Huygens ,Mars ça commence à etre d'un banal .

a+ , maxime.
Ps ésolé j'ai le cerveau qui chauffe trop pendant les révisions 'vais me mettre la tete dehors pour me rafraichir les idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des moments, je me demande si tous les commentaires de la NASA à moins de 4 ans d'élections présidentielles ne devraient pas être redirigés vers le forum délires...

------------------
Frédéric Mallmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieusibon est sur la voie !!!

mais je pense plutot a un oeuf de dipl-eau-docus, .. enfin aux restes de la coquille !

Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien la dernière image, ils ont trouvé un nouvel emplacement pour le RAP2004, ils installent déjas " le ver luisant".
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je distingue nettement le dessus du squelette de la crête d'un Stégausaure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi, je pense que si ils ne le font pas bouger maintenant l'opportunity, il va gelé comme l'autre et va délirer à donf, en tournant en rond toute la nuit martienne. Pour la NASA c'est beau de s'extasier devant un tas de cailloux, mais fini de rèvasser faudrait faire place à la science, d'autant plus que le robot n'a qu'une vie présumée de 3 mois si tout se passe bien, et vu le prix que cela a coûté,
il serait bon de commencer à l'amortir, et qu'il nous livre quelques des secrets de la belle rouge.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pense que le père Brunier y disait que Mars ça faisait plus ba... heu pardon, rêver personne !
J'adore ce feuilleton Martien

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Quand je pense que le père Brunier y disait que Mars ça faisait plus ba... heu pardon, rêver personne !"
Rêver j'en sais rien --> en tout cas ça fait bien causer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait n'est pas qu'ils aient découvert des rochers sur Mars. Pour ça y'a pas besoin d'aller bien loin pour en voir partout.
L'aspect intéressant de cette affaire c'est que la formation en question correspondrait à une dalle constituée de "roches sédimentaires" ou volcaniques (cendres) déposées sous formes de couches successives. Géologiquement c'est intéressant. Personnellement je trouve ça cool rien que par curiosité de savoir de quoi sont constituées ces roches (sédiments éoliens, volcaniques, ou fluide). Après, l'utilisation qui sera faites des données est certainement plus contestable mais ma curiosité sera satisfaite. Et c’est en étant curieux que nous avons atteint notre degré « d’évolution ».
A+
Fred NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred...

Merci de nous faire part du fait qu'il y a des cailloux ailleurs ;-)

Si tu lis entre les lignes, tu verras qu'on a jamais dit le contraire.

Dans notre ironie, on a juste été qques-uns à exprimer que les effets d'annonce feraient mieux d'etre de VRAIS effets d'annonce...

Mais rassure toi, tout les ironiseurs ici sont les premiers a rever sur de telles images, tout comme toi !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rochers pas cailloux nuance...
Fred NC

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 04-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant