JB

sonde Genesis: de la poussière, çà y en a...

Messages recommandés

salut
je viens de voir aux infos le crash de genesis dans le désert... les parachutes ne se sont pas ouverts,du coup c'était plus que chaud pour les pilotes d'hélico! c'est quand même dommage après 3 ans dans l'espace ,pour une conne histoire de parachutes. les quelques milligrammes de poussière solaire ont du se diluer dans le sable du désert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste effectivement...
Comme quoi les missions spatiales sont très délicates à maîtriser !
Et c'est vraiment dommage, car les scientifiques attendaient beaucoup de l'analyse de ces particules.

Bon, vivement janvier 2005 et "l'atitanissage" de Huygens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout n'est pas perdu les amis,car sur le site Nasa cette dernière annonce que le crash était prévu comme hypothèse de rentrée possible,et donc la capsule construite pour cela.
les débris sont en analyses dans un labo spécial en Utah...
wait and see ;-) les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hélicos c'était pour le fun? Les cascadeurs de Hollywood, les médias....C'est la période des budgets?
Y'en a vraiment qui voient le mal partout...
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle déroute pour nos malheureux pilotes hollywoodiens docteurs ès sueurs froides adrénalisantes qui voient s'envoler à jamais leurs chances de s'illustrer au JT comme acteurs, pour une fois, du réel... (Source : AFP)

Ca vaut bien quelques nanosecondes de silence, non ?
Pour ma part je veux bien jouer les prolongations (à la femtoseconde supérieure, disons) si l'on retrouve dans les décombres des trucs qui auraient pu être exploitables sans l'impact éthique...

Blague à part, si on se chie dessus avec Huygens on aura au moins l'air aussi fin ! Surtout que même si les parachutes se déploient, cette fois, on ne sait même pas s'ils vont servir à quelque chose. Ca donne une excuse en cas de pépin, remarque...

Ah ! l'aventure...

(Les aventuriers ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît. J'ai bon ? Non sans dec' je sais que le risque zéro n'existe pas mais quand même : on sa(va)it envoyer des hommes sur la lune et on n'est même pas fichu de faire un système de déploiement de parachute infaillible ! On dira que c'est la faute au budget, à Saddam, à la crise, aux toiles de jute qui ne sont plus ce que c'était, à l'électronique made in China, à la nouvelle machine à café du JPL qui pèche par avarice, à...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas il doit se sentir mal le responsable des parachutes...
Sa carrière à la NASA en peut-être en "torche"..!!
;-)))))))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est l'inverse, tout reste en l'air.
j'ai mis des sous dans le distributeur de boissons et la boite de -biiiip- qui a commencé à dégringoler est restée coincée dans les boyaux de la machine. J'ai remis des sous, pensant qu'une seconde boite de -biiiip- pourrait peut-etre déloger la première... les sous sont restés coincés qq part dans la machine... encore une mission qui coute cher !

peut-etre qu'une association NASA et fabricants-de-distibuteurs-de-boissons ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je trouve qu'elle a plutot bien résité à l'impact :

si ça se trouve on a un beagle 2 planté sur Mars

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 09-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais c'est pas bien, mais je trouve ça plutôt poétique de la poussière de soleil qui fait méli-mélo avec du sable du désert... ça va p'têtre produire une poudre magique

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genesis: tout n'est pas perdu !

En effet, cette mission reste riche en enseignements puisqu'après un parcours de 3 ans dans l'espace interplanétaire, la sonde Genesis dont les 2 faces étaient copieusement beurrées pour capturer les particules solaires a finalement atterri sur la tranche.
La loi de Murphy se trouve ainsi vérifiée à grande échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'étaient tellement surs de leur coup qu'ils n'ont même pas pensé à la faire descendre au dessus de la mer, ça aurait évité le steak tartare que voilà...et ils auraient pu la récupérer par 10.000 m de fond, ils ont bien réussi dans Abyss !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un parachute qui ne s'ouvre pas, je veux bien comprendre, mais le deuxième ?
Encore un coup des petits hommes verts ? Il faudrait mettre Mulder sur la touche, je pense qu'il doit y avoir un complot intersidegouvernemental au sein de la NASA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouais et pi c'est là qu'ils se seraient rendu compte que les aliens ne sont pas dans les airs, mais sous l'eau !

Au fait quelqu'un a des nouvelles du pilote ?

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout n'est pas perdu, la NASA a découvert que lorsqu'elles étaient exposées aux particules solaires pendant de longs mois, les charges pirotechniques ne fonctionnaient plus...
Vive le spatial, il faut vraiment avoir des nerfs solides. J'imagine bosser sur quelque chose et puis voir tout foiré, si près du but pour une connerie...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel cambre...
...; et rebondi le nombre de foi necessaire pour finzalement arriver a son etat d'equilibre maximal : la tranche beuré dans le sable....
mdr

------------------
losque le doit du sage pointe la lune , une tartine beurrée tombe dessus :D
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots tu as raison: ça ressemble à un OVNI.
Et ils nous ont trompé encore une fois: ils ont utilisé, pour nous faire croire que Génésis était revenu, une vieille photo, authentique celle-là de l'objet de Roswell.
Et vous avez bien raison de réactualiser cette vielle question: que sont devenus les pilotes?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous cherchez un fautif ?

Peter Gabriel ! il est l'unique responsable !!!

(Je constate que la "poussiere de Soleil" dont parlaient les medias a fait des émules... ;-) C'est comment ? c'est gris ? C'est comme de la farine ? y'a des poils peut-etre aussi, non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cathie,
Alors apres enquête, le pilote par reflexe a sauté en parachute et là encore soucis d'ouverture... on le cherche encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV, le pire c'était dans l'hélico,ils ont eu tellement peur en voyant le bazar arriver à la vitesse d'un pet sur une toile cirée, qu'ils ont utilisé leur siège éjectable.....snip snap snop, tchop tchop tchop (arf, elle est éculée, celle là) !

------------------
Liste de soutien à l'association "au coeur des étoiles " de cerny 91 et de son projet d'observatoire pour handicapés sur http://fr.groups.yahoo.com/group/soutiencoupolecerny91/ Merci de votre contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour "fracassant" de Genesis risque de donner des sueurs froides aux concepteurs (et surtout aux scientifiques !) des capsules de retour des sondes Stardust et Hayabusa (Muses-C) qui doivent respectivement retourner dans les mêmes conditions des échantillons des poussières de la comète Wild 2 et du sol de l'astéroïde 25143 Itokawa en janvier 2006 et en juin 2007.
J'espère qu'ils ont prévu des airbags en cas d'atterrissage "dur" !
Voilà ce qu'il reste du conteneur scientifique de Genesis après un choc à 311 km/h :

Et la capsule de Stardust, si tout va bien en 2006 ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Bon je sais c'est pas bien, mais je trouve ça plutôt poétique de la poussière de soleil qui fait méli-mélo avec du sable du désert... ça va p'têtre produire une poudre magique

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant