Kiloune75

les ondes fantômes dans le vide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un exposé à faire sur les ondes fan^tomes dans le vide. Malheureusement je ne trouve pas d'informtion sur la définition d'une onde fantôme. Si quelqu'un avait quelques informations je lui en serait très reconnaissant (définition, sites ou termes scientifiques liés au phénomène)

Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ça, des ondes fantomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu parles peut-être d'ondes gravitationnelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ondes fantomes ça existent pas!!!!
c'est fantome!!!!lol
si c'est les ondes gravitationnelles je te conseil de lire "trou noir et distortion du temps" de Kip Thorne
il a travaillé avec Hawking et c'est l'un des premier concepteur des detecteurs d'ondes gravitationnelles.
là il y a de la matiere pour un exposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiloune75 : alors ??????

On n'avancera pas, et tu n'auras aucune réponse intéressante, si tu n'apportes pas de précisions !

Le mot "onde fantôme", tu ne l'as pas invénté, j'imagine. Alors dis-nous où tu l'as trouvé ? (dans un livre mal traduit peut-être ?...) Ça donnera un bon point de départ pour savoir de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête, tu m'aurais demandé des renseignements sur une étude comparée des perturbations des ocillations amorties pseudo-périodiques d'un espace-temps anti-de Sitter au voisinage d'un trou noir de type Reissner-Nordstrom-anti de Sitter et de celles induites par les résonances aux modes quasi-normaux d'un espace-temps d'Einstein-de Sitter au voisinage d'un trou noir de type Schwarzschild-de Sitter, j'aurais pu te filer des tuyaux, mais là...

En fait tu cherches de l'inspiration pour écrire un bouquin de SF, avoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paris sont ouverts en attendant plus de precision:
-mauvaise traduction
-rayon x ou autres au debut du siecle
-ombre volante lors des eclipses
-coté obscure de la menace (fantome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos de menace fantôme, en 1999 était sorti un papier tout à fait sérieux en forme de clin d'oeil à Star Wars. Le titre initial était juste "A phantom menace?", mais le rapporteur a manifestement demandé un truc un poil plus sérieux. (cf http://fr.arxiv.org/abs/astro-ph/9908168 )

[Ce message a été modifié par dg2 (Édité le 30-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coté obscure de la force est bien presente dans l'univers pour expliquer l expansion accelerée c est la fameuse energie sombre et majoritaire en plus.Un visionnaire George Lucas et ces acolytes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je connais les "ondes évanescentes" en optique ou
en hyperfréquences....

Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il ne s'agirait pas plutôt d'univers fantôme? Théorie mise en avant pour expliquer le manque de matière (la fameuse matière noire) dans l'univers, la formation des galaxies (en spirale notament), la courbe des vitesses radiales des galaxies et la répartition des galaxies dans l'univers (grumeaux et amas).

Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'agirait pas de la célérité de la lumière dans le vide et de la possibilité d'un mirage optique due à la réflexion dont la vitesse est > à C ?

A l'exemple des super Novae dont le reflet de l'extension lumineuse sur les gaz d'extension est supérieure à la célérité de la lumière ?

Autrement voir UGC et la Menace Fantôme .
jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant