Joël Cambre

8 planètes une bonne décision?

Messages recommandés

Tiens voilà les réponses de Francis Rocard et André Brahic(qui sont contents et disent pourquoi) : http://www.futura-sciences.com/news-huit-planetes-bonne-decision_9540.php

J'aime bien la définition simple d'André Brahic:
"Maintenant, nous avons trois catégories de corps orbitant autour du Soleil : les planètes (rondes et qui ont fait le ménage sur leur orbite), les planètes naines (rondes mais qui n’ont pas fait le ménage) et les petits corps (qui ne sont pas ronds)."

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pourquoi Astérix a posté ce sujet brûlant d'actualité

quote:
C’est une promotion : Pluton devient la première des planètes naines. Comme disait Jules César, il vaut mieux être numéro un de son village que numéro deux à Rome.(André BRAHIC)

Il était impensable qu'Astérix ne plaçât cette référence à son imperator préféré!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Rastaman, il a des lettres le André Brahic, c'est beau (et peut-être?) rare chez un scientifique! C'est certainement pour ça qu'il explique si bien dans ses conférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et André Brahic s'en est expliqué sur France Culture. Je trouve cela très bien. En science les classifications changent au fur et à mesure des découvertes. C'est normal et habituel. Par aileurs, j'ai adoré cette emission surtout quand il a traité les astrologues d'escrocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi

A noter qu'après la fin de l'émission, un bonhomme qui y avait assisté s'est mêlé à la conversation qu'on a eue tous ensemble à propos de l'astrologie. Il me dit "vous vous rendez compte, il a traité les astrologues d'escrocs !". Je lui ai répondu qu'il avait plutôt raison et que des escrocs il y en avait partout, par exemple en médecine. Alors il m'a dit : "oui mais enfin la médecine c'est pas pareil, c'est pas officiel, alors que ça fait des années qu'il y a des horoscopes sur des radios officielles, par exemple Mme truc sur RTL". Pour lui, RTL était une radio "officielle" (?) et ça suffisait pour donner du crédit à l'astrologie. On n'est pas arrivés, moi je vous le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry: tu es tombé sur un grave là . Ils sont pas tous pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi en verve, Brahic nous a dit aussi à la fin comment il appelait une célèbre astrologue : Elizabeth Fessier. Heureusement, il s'est quand même abstenu au cours de l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empeche la dame s'en est pas mal sortie...
Imaginez un compte confortable, des gens connus qui la consultent et je crois même un doctorat !!!

Certaines chanteuses se sont aussi recyclées dans l'astrologie..."tous les garçons et les filles de mon âge...".

Au fait je reçois aussi sur rendez vous pour la consultation et je négocie le remboursement par la sécu
(association Charles Attan)

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant