PierreJL

La construction de batiments sur la Lune

Messages recommandés

Bonsoir

Je suppose que si l'Homme s'établit un jour sur la Lune, il y édifiera des constructions.
A votre avis les conditions particulières de température et d'absence d'air vont elles poser des problèmes aux architectes?
Dans les films ou séries, on voit de belles vitres qui donnent sur les paysages lunaires ou martiens. Cela ne m'apparait pas crédible.
J'ai le sentiment par exemple qu'une base lunaire doit être enterrée pour des raisons de sécurité.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 08-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ?
Pas crédible ?
Nan ?

Enterrée : ben oui, pour deux raisons : la première c'est que les météorites risquent de faire exploser ta belle demeure lunaire. La seconde, c'est que derrière tes magnifiques baies vitrées, tu crameras de multiples cancers aussi vrai que si tu dormais dans le sarcophage de Tchernobyl.

Vive la conquête spatiale, les nouveaux horizons, tout çà...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zont interret à faire gaffe où il vont construire leurs beau batiments, parce que faut pas oublier que certains gugusses de notre planète se sont approprié des terrains sur la lune...et s'ils veulent pas avoir des procès au derche pour violation de propriété privée, zont interet à bien ce renseigné auprès de la DDE et de leur mairie
Enfin beon, je dis ça je dis rien

Allez je file

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, un scaphandre léger et esthétique en nanotechnologies nous protègera de ces rayons cosmiques ridicules.
Faut pas désespérer comme ça Serge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël tu es épris de sciences poètiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée a ete emise aussi de trouver des grottes sur la lune et de les boucher pour faire des endroit vivables sans avoir recourt a tt un tas de materiaux qui protegeraient des meteorites et autre rayonnement. mais bon quand j'entend les am*** dire que en 2020 il y aura une base permanante sur la lune.... heu je suis d'accord avec serge là dessus... on en reparle quand bush sera plus au pouvoir histoire de voir comment evolue les budgets pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lune c'est la future destination touristique à la mode ! Une ballade en jeep au milieu des cratères, le dépaysement total, le globe terrestre immense dans un ciel étoilé comme on ne le verra jamais ici !!!
A quelques millions de $ le ticket je suis certain qu'il y aurait déjà des milliers de candidats de part le monde.
C'est la seule application commerciale réaliste à l'heure actuelle ; Il y a de la place, les terrains sont gratuits, l'énergie solaire abondante, et c'est pas des bêtes rayons cosmiques qui vont poser un problème insurmontable !!
Une solution toute trouvée pour un financement d'appoint de la future base lunaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je pense aussi que le "tourisme spatial" ne doit pas être totalement négligé...

Sinon imaginons que la batisse sousterraine soit terminée.
On respire comment là dedans? (régénerer l'air c'est possible?)
Si on court dans une pièce, on ne risque pas de heurter le plafond ou un mur? (on risque de voir les étoiles )
J'ai l'impression que cela doit être assez désorientant de se déplacer avec cette impression de flotter.
La nuit d'hotel risque d'être trés... étoilée.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 08-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a pierre.
c'est ce que j'ai entendu... apres je pense que c'est plus simple de faire une cloison etanche et de se servire des cavitées sur place que d'emporter tout les materiaux de la terre vers la lune!!!
pour le recyclage de l'air a mon avis ça fonctionnerais comme dans la station spacial.
mais bon on est a peu pres tous d'accord pour dire que c'est un projet immense, avec pour certain un interet tres tres limité, voir inexistant.
que c'est aussi le propre de l'homme d'aller voir "derriere " ce qu'il y a . mais que pour le moment la base lunaire permanante est du domaine de la nasa.... j'ai pas entendu l'esa, les chinois ou les russes en parler.
ils auront jamais les épaules pour faire ça tout seul!!!
alors ammener des "modules de vie" capables du supporter les rayonnements, les météorites etc... j'imagine meme pas le prix d'une telle entreprise!!! le mieux serait il pas d'utiliser sur place les "abrits" existant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la flotte ?
Oui, je sais, on recycle à mort, mais faut quand même l'amener et ça pèse lourd ce truc indispensable à la vie...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 09-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , pour la flotte, je pense qu'au début ,ils emporteront tout simplement de l'eau en poudre...aprés on verra...
Il s'agira certainement de la transporter sous forme de glace, pour des raisons de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant