Quentin Déhais

Sarkozy plaide pour un programme mondial d'exploration de Mars

Messages recommandés

C'est bien, çà !

é pi ça mange pas de pain : l'exploration de Mars a commencé il y a quarante ans. En ce moment 5 sondes et satellites se baladent sur et autour de Mars...

En plus, il ne prend pas beaucoup de risque : je ne pense pas qu'il se présente aux élections en 2045 ou en 2054.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est partout ce mec, même sur les forums astros!
Bon, je vais quand même vérifier dans les placards qu'il n'y soit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, ça sent le post à bascule Je préfère m'éloigner de peur de tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre qu' il ait pas choisi Vénus ... Une petite baisse de forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, debricon, qui plaide pour une conquête spatiale volontariste, inspirée, doit être heureux de l'initiative de notre Président. Mars ! Il y avait hier, en Guyane, quelque chose de Kennedy annonçant la conquête de la Lune, çà donnait le frisson, je trouve, cette saga cosmique en devenir. Je n'arrive pas à imaginer ce que trouveront les astronautes en débarquant sur Mars. A quoi ressemble le sol de Mars, à quoi ressemblent les paysages martiens, à quoi ressemble son atmosphère ? Y a t il là bas des déserts, des montagnes, des volcans, des anciens oueds ? Que de questions auxquelles répondront les astronautes, j'en ai le tournis. Vite, vite, votons tous pour la conquête de Mars !

Jacques Blamont, dans la Recherche de ce mois-ci qualifie les vols spatiaux habités "d'affaires du XX e siècle" quel manque de vision !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est marrant avec Sarko c’est la dichotomie entre les discours de Guaino, Gallo ou autres qu’il lit et la pensée, les actes réels du personnage.
On se souvient par exemple des tirades passionnées sur la nécessité, la priorité qu’il fallait donner à l’amélioration du pouvoir d’achat des français, les références à Jaurès ou Blum, et on voit concrètement quelques mois après que ce n’était que du vent, du racolage électoral.

Ainsi, au sujet de la conquête spatiale, voir qu’il a osé dire : "Pour ceux qui verront la Terre de cette distance, les rivalités nationales et les concours de prestige apparaîtront dérisoires." est vraiment à mourir de rire qu’on on connaît le nationalisme, le chauvinisme, la frime, le côté complètement rétrograde du personnage, la chasse farouche qu’il pratique vis-à-vis des malheureux sans-papiers qui sont responsables de tous nos problèmes tels les juifs en 39...

Non, il n’y a pas de doutes, on a vraiment élu Tartuffe 1°.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperS, ton intervention risque d’être mal comprise, je reprends ce que dit Jacques Blamont un peu plus complètement (La Recherche février 2008 page 60) :

" ... l’exploitation de l’espace est une affaire du XXe siècle et peut-être pas du XXIe. Mais ce n’est pas forcément vrai pour les pays émergents. ... "

et plus loin :

"Pour moi c’est clair, le programme scientifique est sain mais « l’homme dans l’espace » est sans avenir. L’exploration du système solaire doit se poursuivre au moyen de véhicules automatiques."

Je pense que toute cette histoire n’est qu’un effet d’annonce sans lendemain, et heureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type raconte n'importe quoi, vous n'avez pas encore compris ?
Il dit "travailler plus pour gagner plus" pendant que les patrons des entreprises du CAC40 ont vu leurs salaires augmenter de 40% en 2007 ! Et qu'il a fait 16 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux mêmes en 2007 !
Ce type est un "petit mec", petit dans sa tête, avec des Rolex à 50000 balles et qui vole des Montblanc en Roumanie... http://fr.youtube.com/watch?v=-NClTOEDdls
N'est pas Kennedy qui veut...
Désolé pour le hors-sujet, mais les c..s, je leur permet pas de parler d'astro, surtout pour se faire mousser.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tiens, là , c'est pareil !!!:

Qu'on m'explique comment on peu encore accorder la moindre espèce d'importance au plus infime commencement d'affirmation de n'importe quel digne représentant de notre prodigieuse et souveraine intelligence collective ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin les français commencent à comprendre !
Quand je pense aux discussions que l'on a eu sur ce forum avant et aprés l'élection du petit S ... je suis heureux de constater que plus de la moitié des français commencent à réaliser qu'ils ont ont élu un guignol .
Quant à le comparer à Kennedy c'est à mourir de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on commence à parler du Nabot ici, j'en connais un (mais il fleurte plus avec d'autres forums tels qu'imagerie) qui va avoir une grosse migraine...

Vous voulez le comparer avec Kennedy? Il lui est arrivé quoi à Kennedy 2 ans après (je crois environ) son discours pour lancer la course à la Lune des américains...

Quant au discours du "Nabot" (je n'en ai retenu que les extraits:interprétation des médias... donc peut-etre que je me trompe)... ne sous-entend-t-il pas un désengagement des européens dans leur propres missions martiennes (MarsExpress, ExoMars) pour faire des économies et etre simplement associés aux américains (alors que les coopérations nombreuses existent déjà entre labos européens et américains sur de nombreuses missions)?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Enfin les français commencent à comprendre !
Quand je pense aux discussions que l'on a eu sur ce forum avant et aprés l'élection du petit S ... je suis heureux de constater que plus de la moitié des français commencent à réaliser qu'ils ont ont élu un guignol ."""

Le souci c'est qu'il y avait pas beacoup de choix à l'époque?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le souci c'est qu'il y avait pas beacoup de choix à l'époque

C'est vrai, mais ce n'était pas une raison pour faire le pire choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Qunad je lis les mots "conquète", "découverte" ...etc... çà me replonge au 18 et 19ème siècles. Ces mots qui cachent un désir profond d'appropriation illégitime.

On peut me rétorquer qu'il ne s'agit pas de civilisation ou d'ethnie qu'il s'agit mais de simplement "découvrir".

Ce genre de réponse me donne la nausée. Il n'y a âme qui qui vive sur notre cailloux lunaire. Et qu'on fait les américains lorsqu'une expédition humaine a posé le pied sur la lune? Planté un drapeau. C'est être un animal qui pisse partout pour marquer son territoire.

Cà me ferait bien marrer, tiens, qu'un jour, les "conquérants" tombent sur une autre civilisation aussi "aventurière" qu'eux!!!

Quant au "nain d'jardin" en qualité de ministre de l'intérieur et président: je connais. J'ai exercé pendant des années au service des étrangers/asile politique d'une des préfectures les plus importantes de France pour pouvoir avoir un avis priviliégié: depuis qu'il est président je ne travaille plus, à ma demande, dans ce service.

P.S.: je l'ai vu, pas fier, avec son mentor "bobosse" essayer de se faire entendre dans un aéroport corse, debout sur des chaises de camping en plastique... çà change des fauteuils cossus de l'élysée et autre palaces...

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 12-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlà ça sent la fermeture du post!

Une Marsienne vue de la terre est elle est vachement plus belle que Carla vue de Mars?? alors là! d'accord, ça justifie une mission à 1MG Dollars. Parceque franchement,
le reste ...les caillous rouges les poussières et les
eventuels glaçons,Bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant