edubois3

National Geographic & l'astronomie

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Sur National Géograhic HD, nous avons eu cette semaine droit à 2 très beaux reportages. L'un sur les télescopes Keck du Mona Loa à Hawaii, avec toutes les technolgies créées pour l'occasion, et l'autre sur la réaluminure d'un téléscope géant au Chili. Très intéressant, j'espère que vous êtes nombreux à en avoir profité.

En tout cas, pour le reportage sur la réaluminure d'un des VLT, c'était aussi sympathique de pouvoir mettre des visages et des voix sur des intervenants réguliers de ce forum !! Pour info, quand ce reportage du VLT a-t-il été tourné ?

A bientôt,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non, tu dois faire partie des rares privilègiés...
ça me met l'eau à la bouche ces docus, tu les as enregistrés ?

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 12-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je n'ai malheureusement pas regardé, mais pour être abonné depuis trois ans à la revue National Geographic, je sais qu'ils sortent régulièrement des articles de très bonne qualité sur des sujet d'astro.

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en cours sur NG HD, mais c'est presque fini...
S.Guizard est en train de se faire ch..r avec une pompe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien cela. C'est l'émission "Travaux musclés", avec comme présentateur vedette Sean RILEY. Ce sont des émissions très intéressantes, sur des métiers hors du commun dont j'ignore tout.

Effectivement, dans l'émission sur le réaluminage d'un miroir du VLT, le temps perdu à cause d'une pompe foireuse par la présence inopinée d'une vis (de belle taille en plus) dans un capteur laisse rêveur...

Le coup de la coiffe au journaliste était sympa aussi.

L'autre émission, c'est "Les défis de la construction", avec Richard HAMMON. Très bon reportage à Hawaii et ses téléscope géants également.

Mais pour regarder tout cela, il faut recevoir National Geographic Channel, et en HD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a été tourné en mai 2008, c'est sorti en anglais aux US et GB en décembre et en espagnol en Amérique du sud en février.

Content que cela vous ait plu. A noter que toutes les séquences de nuit avec étoiles sont de votre humbles serviteur

C'était sous titré ou ils nous ont mis des voix françaises .... j'aimerais bien entendre ma voix en français ... si quelqu'un peut me l'enregistrer quand cela repasse, merci.

A+


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les voix françaises, c'était une voix off pour le journaliste, et des voix françaises pour les français. A noter qu'en entendait légèrement les voix en anglais. Le tout en Dolby Digital 5.1

Stéphane, impossible pour moi de t'enregistrer l'émission, puisqu'abonné au célèbre et unique cablo-opérateur français, je dispose d'un décodeur enregistreur, donc enregistrement sur disque dur, sans aucune possibilité d'export.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le docu concernant le VLT et notre ami Steph G repasse ce soir sur National Geographic (les redif sont indiquées à droite)
Chaîne 70 sur Canal sat, j'ai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce docu !
Pas une seule seconde à retirer de ce reportage, on imagine pas la complexité du travail à effectuer pour remettre un miroir du VLT à neuf...
Commentaire du narateur pendant une phase critique : "si un tremblement de terre survient maintenant c'est la cata..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edubois3,

Mais si, mais si, tu peux réexporter de ton disque dur vers un magnétoscope ou un graveur de DVD.
Je le fais tous les jours

hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les telescopes Keck, c'est sur le Mauna-Kea...
mieux vaut pas sur le Mauna-Loa, le volcan "d'en face" qui etait en eruption en 1982 je crois et peu l'etre a nouveau a tout instant...

Nicolas

Mais sinon il y a tout de meme quelques-uns de ces type de documentaires qui passent de temps en temps sur France 5 (je n'ai pas non plus National Geographic Channel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...quelqu'un pourrait m'enregistrer cette version française du programme svp lors d'une de ces prochaines transmissions ? ... mes parents ne l'ont pas encore vu (et j'aimerais bien écouter la voie française qui fait ma doublure dans le reportage ).

Merci,
A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, j’ai gravé la version française du reportage sur un DVD…
A noter que tu es d’abord présenté comme Serge Guisard, puis Stephane G. et à la fin, sur le générique qui défile Stephanie G !!! arf arf…
Le gars qui est venu chez vous me fait penser à James Hetfield, de Metallica, avec sa barbichette !

En le regardant je me suis demandé pourquoi vous mettiez une bâche sur le miroir pendant le transport : quand il y a du vent la surface du fragile miroir risque d’être altérée et vous devez attendre que ça se calme : de précieuses heures sont perdues : pourquoi ne pas mettre un « couvercle » tout simplement ?

Bon, si le DVD t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 07-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été contraint de passer par ton guest book (les mystères de l'informatique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça repasse en ce moment même sur France 5 !!!

redif vendredi 14/05 à 16h30 et mardi 18/05 à 10h20

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 02-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le voir aussi.

Trés intéressant de pouvoir se rendre dans les coulisses de ces endroits
où peu de personnes peuvent accèder.

Celà permet également de mettre un visage sur des intervenants de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant