MarcD

Time laps depuis l'ISS

Messages recommandés

Sur certains videos, il me semble que l'on voit assez clairement d'autres satellites se deplacer sur le fond du ciel, notamment sur "Aurora Australis 2" qui montre plus le ciel que le sol. Je suis par contre surpris de ce que l'on voit sur "Pass over Canada and Central United States at Night", ou il y a clairement un point lumineux qui ressemble a un reflet tres localise au sol qui suit plus ou moins la trajectoire de l'ISS. S'agit-il d'un flare iridium ou de l'ISS elle-meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit du reflet de la Lune elle-même sur les nombreux lacs qu'il y a dans le Nord des USA (et du Canada aussi).

J'adore ces vidéos, et ce site d'une manière générale. Je ne me lasse jamais des images qui sont prises là-haut, n'en déplaise à Superrobot qui trouve que les vitres des hublots sont sales, épaisses et que l'on voit rien depuis l'ISS.

J'avais fait une série d'images que j'avais traité ici http://www.db-prods.net/blog/2011/07/09/en-orbite-autour-de-la-terre-ii/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est beau...

En même temps, un appareil photo à 100 milliards de dollars (100 Alma, 150 VLT, 30 LHC, 12 JWST, 30 Curiosity, etc...) çà peut être beau. Obscènement beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que c'est beau . Pas la même beauté, c'est de l'ordre de l'incomparable. Mais c'est beau quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, c'est splendide...

é pi çà montre la charge énoooooooooorme de travail que les astronautes ont à bord de l'ISS...

Jack, tu rêves d'admirer la Voie lactée à travers un hubblot, dans les remugles d'un bidon aux toilettes en panne, toi ?

Moi non, je préfère la voir en entendant autour de moi les grillons, avec le parfum du thym, ou du sable chaud, et la musique du ressac, ou du vent dans les arbres...

Chacun ses rêves, hein...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"100 Alma, 150 VLT, 30 LHC, 12 JWST, 30 Curiosity, etc"

Vu comme ça, ce bidule tournant est une honte... Que de fric pour si peu de résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant