Desmoulins

Drôles de petits cratères

Messages recommandés

vaufreges13 tu as gagné ton mars et l'admiration, par ta perspicacité, des participants du topic
En effet c'était bien des frayères de Black bass émergées par la baisse du niveau du lac. Un poisson introduit sur l'île avec tous les soucis que peuvent générer les espèces exogènes dans un milieu qui ne les a jamais abrité...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment cru un moment que je me trouvais sur le site d'une pluie de météorite. C'est peut être pour ça que je l'ai placé dans astronomie générale. Si le tenancier veut le déplacer dans délire astronomique maintenant, je crois en effet que ça serait plus judicieux

Vaufrege, je l'envoie où le mars ?

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 11-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai aucun mérite..

Car à part moi bien sûr ce sont les plus nuls du forum qui ont posté ici (il en manque peut-être un ou deux)..

Pour le Mars envoie le à Superplatybus.. il a décroché le pompon çui là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A vrai dire je n'ai aucun mérite..
Car à part moi bien sûr ce sont les plus nuls du forum qui ont posté ici (il en manque peut-être un ou deux).."

En effet tu n'as aucun mérite : comme les autres tu as commencé par une réponse erronée, puis comme certains des "plus nuls du forum" tu as continué ta recherche et disons qu'avec peut-être une disponibilité plus grande tu as eu la chance de tomber sur le bon lien avant eux.

Bref n'ayons pas honte de dire que notre culture est infime comparée au volume infini disponible ou pas que proposent la Nature et la "création" humaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Alain! ...

Quel gonflé ce savant de Marseille! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas honte de dire que ma culture est infinie et comparable au volume infini disponible ou pas que proposent la Nature et la "création" humaine.

Et pour la modestie je ne crains personne !!!..

Plus sérieusement, bien qu'étant marseillais depuis quatre décennies, j'ai un passé et une enfance périgourdine de pêcheur à la ligne émérite . Le Périgord recèle un grand nombre de lacs ayant introduit le black-bass depuis des lustres.. Je me souviens en particulier d'en avoir vu dans le lac de "La Jemaye".. jamais pu en piéger un seul.. Tout ça pour dire que la présence de ce bestiau dans le lac Yaté m'a interpellé..
En creusant le sujet j'ai appris comment ils procédaient pour la reproduction : Et j'ai lu que les plus gros creusent leurs cuvettes en eau profonde..

Mes capacités exceptionnelles de raisonnement et d'abstraction m'ont permis d'en déduire que les plus petits opéraient en eau peu profondes..
Comme ils font ça avec leur queue, pour vérifier, ch'ui allé tout simplement à la plage et j'ai tenté l'expérience.. avec succès !! ..
Voilà tout..

Modeste j'vous dis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr nous aussi on construit notre nid avec notre queue au début...
C'est après que ça se gâte !

[Ce message a été modifié par Alain MOREAU (Édité le 11-06-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah v'là le Rodriguez, tu tombes bien toi et tes "grêlons historiques" > Pour le pompon t'arrivais juste derrière Superplatybus.. Pfffff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, l'ami Vaufrèges,
Inutile de nous chanter la marseillaise
pour nous infliger ton triomphe modeste !
Comme s'il était malin d'utiliser
le peu de péri-gourdin qui te reste
à tenter l'expérience aussi vaine que niaise
d'excaver en public et se ridiculiser
au risque douloureux d'en subir l'abrasion ?
Pour t'épargner j'abrège :
L'auto-satisfaction appelle la dérision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foin de toute modestie,
Un très ferme (péri)-gourdin
Demeure l'indispensable outil
Et unique moyen d'arriver à ses fins.

Suite à moultes expériences
Il ne craint plus l'abrasion,
Et fut-il un objet de sciences,
Il mériterait le Panthéon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant