fabrice2

QSL ?

Messages recommandés

Je voudrais vérifier quelquechose qui pourra vous sembler une étude sociologique à la con mais j'aimerais savoir si c'est du hazard ou pas. Voila, donc si vous avez cliqué sur ce post c'est par curiosité ou parce que vous savez ce que veut dire QSL. Pour le dernier cas cela veut dire qu'il y a de forte chance que vous soyez un OM et comme vous vous balladez sur ce site, vous etes aussi astronome amateur. Pourquoi cette question? Parce que mon père était OM (il a arreté) celui de l'un de mes copains qui est devenu astro amateur aussi (j'y suis pour rien) et le club que je fréquentais comptais bien deux OM. Y aurait il une relation entre ces deux Hobby? Y a t'il d'autre OM parmi vous?
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QSL? VSR! ABJ!!!! WAH!! OM? PRT! ZIP, ZUT, PLOOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlerais-tu là de radio-amateurs ?
Je ne le suis personnellement pas, mais j'ai effectivement constaté comme toi qu'il y en a qui commulent les deux passions.
Qu'en a savoir quelle proportion, et bien qu'ils répondent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens dans le même genre, j'ai remarqué que pas mal d'amateurs font aussi de la spéléo.
Pour ma part, c'est pour conserver une pupille dilatée au maximum 24h/24, y'en a t'il d'autres dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QSL votre message de Laurent F6... J'ai commencé les deux hobbies en même temps.

Il y a beaucoup d'OMs aux US qui pratiquent également les deux mais c'est + rare en F.

73 de Laurent F6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le mille pour d.moineau et Laurent vient confirmer qu'il existe bien une relation. Maintenant dire pourquoi, mystère? Est ce parce qu'il y a chez les OM une manip qui consiste à utiliser la lune comme réflecteur?
Meilleurs 73 du fils de F8..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des hobbies à dominante scientifique, mécanique, électronique... + une idée de voyage. On retrouve certains hobbies souvent associés.

- radio,
- astronomie,
- avion (pilotage ou aéromodélisme), ulm ou sports aériens,
- lancement de fusées amateur, ballons sondes...

J'ai déjà réfléchi à la chose : je pense que "quelque part" il y a le désir d'aller voir ailleurs, plus loin... de voyager par machines interposées d'avantage qu'un lien plus direct, plus technique.

Après, il faut ouvrir un forum de psychologie donc je m'arrête là.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point commun : La vitesse de la lumière qui est aussi celle de la propagation des ondes radio ???
Je pense qu'il s'agit de personnes passionnées de sciences diverses.
F6GMZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je me suis fait la même réflexion que Laurent.
Il y a certainement une notion de voyage derière tout çà et même de liberté.

En faisant le lien de mes centres d'intérêt, je remarque que tout se rapporte au ciel:
- j'adorais observer les oiseaux étant petit.
- à la tombée de la nuit, je suis admiratif en voyant les chauve-souris chasser.
- je ne vous parle même pas des meetings aériens: voir la patrouille Apache évoluée sur de la musique classique, c'est franchement un régal.
- je jalouse le pilote d'ULM qui fait du rase motte les jours de beau-temps après la journée de travail.
( et ce qui est contradictoire, c'est que monter dans un avion, ca m'angoisse).
- la météo est aussi quelque chose qui m'intéresse.
Sans parler de l'astronomie.

C'est donc franchement orienté ciel.
Bizarre quand même.

Et depuis quelques mois, j'ai découvert la Science-Fiction.
Encore + bizarre.
Quelqu'un connait un psy? Astronome amateur bien sur...

Byby
PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brillantes déductions :-)
Effectivement, astro, radio, aero et j'en passe.

Donc un de plus dans la liste.
Salutation.

F5OPR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout....SM pour Sado-maso et 69.........allez les gars, vous avez déjà trouver, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De mon côté, je connais pas mal de monde qui pratique les deux loisirs : radio-amateurisme et astronomie-amateur.

Par exemple, le club astronomique du Delta. http://www.astroclub.net/mercure/2ad/
regroupe dans ses rangs plusieurs gars qui ont ces activités en commun.

Une autre activité, c'est la poursuite satellite qui peut se faire en visuel et qui adopte exactement les mêmes techniques. Sur ISS par exemple, il est tout à fait possible de rentrer en contact avec la station avec des moyens radio.

avec le sus-nommé club astro du delta, une expérience de contact entre une école et ISS s'est concrétisée l'année dernière : http://c.avmdti.free.fr/ariss/premiercontactecole.htm

Voilà voilà.

Vladimir

------------------
Site perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a précisément un an aujourd'hui ; au début, je suis tombé dans le panneau.
Je suppose qu'il s'agissait là d'une farce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi aussi je suis OM f5...
licences passees en 96.Je fais aussi du radio modelisme depuis 1970, et j'ai commence la construction d'un newton 203
en 1979 pour lequel j'ai aussi fabrique une equatoriale avec moteur de suivi et de mise en station couples avec un differentiel pour les utiliser sans avoir a debrayer l'un des deux.je pense que se sont des loisirs similaires pour lesquels le bricolage est omnipresent.
voila mon point de vue.
73's
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula alors moi:
astronome amateur(enfin je crois)

électronicien (bidouilles en tout genre haute tension et basse tension, reparations)

disk jokey (si vous voulez une idée des tarifs pratiqués...)

installateur de sono de discothèque(vous voulez des conseils, demandez moi)

mecanicien(mes voitures ne vons pas dans les garages, j'ai pas confiance)

patissier, cuisto

métier actuel: electricien

mon delire du moment, un transfomateur de tesla. mon site: http://perso.wanadoo.fr/jeantobec/index2.htm

------------------

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phiber: ajoute aussi le nom du fichier concerné: "gakiprenleju"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brillantes déductions :-)
Effectivement, astro, radio, aero et j'en passe
et après il y a apéro, car il n'y a jamais autant de monde a mon club que le soir de l'apéro de fin et de debut d'annee.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant