zirkel 2

Une sortie ratée...

Messages recommandés

Voilà des mois que je rêve de ma semaine de vacance en Ardèche (Sanilhac+- 400m)pour pouvoir enfin voir un coin de ciel !A vous entendre il vaut mieux que je laisse mon matos à Bruxelles même s'il risque de rouiller...!!!C'est la M... partout ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Pour Pierre et M.Deromme : N'allez pas penser que vous êtes les seuls à taper dans les single malts de bon niveau ! Si j'aime le Laphroaig, je vous rappelle aussi de ne pas délaisser le Ardberg et surtout le Lagavulin que je préfère encore (ceci dit, là, ya compet'...). Quant au coktail de Pierre, c'est un truc de l'Est... pour voir le sombrero comme si vous y étiez et pour supporter le froid des longues soirées, une seule solution : le verre de rouge (dans mon coin c'est le chinon, le sancerre ou le bourgueil !!!).
Qui à dit que les astro amateurs ne savaient pas bien vivre ?
Et, comme ce soir, il ne va toujours pas faire beau.....

Hades

PS : Dis, commandant clavel, c'est quoi l'adresse de ton site ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il y a des solutions à tous ces problèmes de brumes et nuages:
- vivre dans un desert bien sec et bien aride: pas cool - mais faisable.
- devenir spationaute, cosmonaute ou astraunote: cool mais très difficile et puis faut bien revenir sur Terre à un moment.
- devenir multimillionnaire et se payer une semaine à bors d'ISS: idem précédent.
- découvrir la méga invention qui révolutionnerait l'observation amateur: pourquoi pas un téléscope suspendu à un ballon qui enverrait les images sur nos écrans- m...le concours LEPINE est passé - j'aurais eu mes chances: ;-).
- faire de la radioastronomie: ca doit être cool.
- attendre le retour d'un anticyclone: cool et gratuit.

Je ne comprends donc pas pourquoi vous êtes si ronchons. :-))): il y a plein de solutions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super un autre amateur de single malt, on va le faire ce club!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila !!!!!!!!!! ça y est enfin !
mon nouveau spectrohélo est assemblééééééé
l'optique est grosso-modo alignée, le tube est fermé et parfaitement étanche aux lumières parasites, Le CCD est en place, la raquette de commande des moteurs est branchée et parfaitement fonctionnelle, YOUPIIIIIIIIIIIIII......
je vais enfin pouvoir tester mon zinzin qui me prend la tête depuis presque 2 mois.
Mais... qu'ouis-je ? qu'entends-je ? serais-ce.... ? Merdoum, il pleut. Et la météo annonce du moche jusqu'à mardi.
Heuuuuu, Il reste une place dans votre club ?
Phil

P.S.
dis m'sieur le webmaster, quand c'est que tu nous fais un smiley avec un parapluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru voir spectrohélio, on pourrait avoir quelques précisions sur ton engin. Je dois avouer que c'est mon job (oui, j'ai mon job dans les profondeurs zénithales) mais les amateurs ne se bousculent pas dans cette branche.
Vous connaissez le pire ennemi de l'astronome ?
Eh bien c'est le beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Michel et Hades ,
J'ai rien contre le Laphroaig mais c'est vrai qu'un Lagavulin c'est quelque chose . L'idéal en matière de single malt est d'en avoir plusieurs variétés à déguster selon les coups de coeur du moment ...
Bon fond de bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut-être demander à l'administrateur qui proposait il y a quelques jours de scinder le forum en +sieurs rubriques de créer une sous rubriques "cocktails astro et vapeurs célestes"... Hips.
PS: j'ai bien aimé le smiley qui vomit de Hale.
Blurp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe un peu du coqu à l'ane, mais je suis d'accord, il a fait très mauvais!
Je vennais de m'acheter une lunnette, j'était près a l'essayer et, paf, il fait mauvais, même ici en Belgique(quoique on est habitué)
Mais aujouird'hui, alléluia, il fait plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour philippe.
J'ai bien vu votre site que je connaissait déjà. Je trouve votre travail remarquable et je vous en félicite. Je suis même très surpris qu'un amateur puisse faire seul un travail aussi complet, de l'acquisition des images aux cartes synoptiques.
Pour info, à Meudon, nous commençons seulement aujourd'hui à faire les acquisitions sur une CCD, jusqu'à ce matin, nous prenions encore les images sur plan-films, K4415 et HP5+ que nous numérisions ensuite. A priori, les images CCD sont moins fines qu'en argentique mais le travail est plus simple. J'espère vous voir bientôt à Meudon, car je pense que vous connaissez bien nos instruments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Serge
Merci pour les compliments. C'est vrai qu'il y a du boulot pour un solitaire, mais rien d'extraordinaire pour un petit groupe de personnes qui auraient envie de s'y coller aussi.
J'ai visité le spectrohélio de Meudon y'a environ 30 piges ! ça m'avait bien plu alors je m'en refais un p'tit chez moi.
Je suis repassé devant le SHG y'a 2 ans en allant à la réunion des commissions de la SAF. Je me serais bien arreté mais j'étais à la bourre ! en fait, j'aurais mieux fait de m'arreter...
Je me doutais que ton job était à Meudon puisque c'est - je crois - le seul SHG pro en france. tu y fais quoi exactement ?

Il était temps pour le passage au CCD ! mais je suis surpris par le manque de finesse de l'image CCD. les capteurs linéaires sont tres grand maintenant et un simple 5000 pixels permet d'échantillonner la seconde d'arc fastoche (ce qui n'est pas le seeing le plus fréquent dans nos contrées)
Je vais peut-etre pas encombrer le forum "sortie ratée" plus longtemps! j'ai mon e-mail accroché au dessus ! Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Michel D, Pierre et les autres "amateurs", y faudrait peut être pas oublier les exceptionnels Oban, Talisker, ainsi que les nombreux Bowmore qui sont, à mon avis, les plus tourbé, encore faut-il apprécier le gout de tourbe (les Lagavulliniens sans aucuns doute).
Salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si même fabrice2 délaisse un instant ses sacrosaintes formules optiques et autres réjouissances scientifiques que je ne comprends qu'après avoir relu le message trois fois au profit de la tourbe des highlands, là je m'incline..........
Dans la série des malts râres, il y a aussi un français (un peu comme le clavius ) : il s'appelle Michel Couvreur et ses produits sont sublimes....
Mais là je m'écarte vraiment du propos de ce forum... vite ! Un sujet sur les telrads, la sbigmachinchose ou la supériorité des optiques russes ! sinon ça risque de tourner à astroburp....

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben si on fait refondre toutes vos bouteilles vides, on va pouvoir faire le plus grand miroir du monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Single Malts.... Vous n'avez donc aucun goût! De pâles ersatz de Cognac! Voilà ce que c'est!

Pour ceux qui sont intéressés par les doubles (triples, quadruples, etc.) voici une Gastronomie Astronomique pour connaisseur et adapté aux produits locaux:

Alsace:

Gewurtztraminer Vendage Tardive 1997 (Hügel) avec Foie Gras de Strasbourg. (Pas de toast chauds!)

Jura:

L'Etoile ou Chateau Chalon (Vin Jaune) avec noix et vieux Comté, ou bien chocolats de chez Hirsinger (Arbois). Pour les observateurs bien équipés on peut prévoir la Poularde de Bresse au Vin Jaune, aux morilles (fraiches, of course), et à la crême ou le Homard à l'américaine pour les amateurs d'exotisme. En cas de digestion difficile, ou de manque de résultat sur le ciel, une gentiane.

Bourgogne:

Volnay 1965, La Tâche 1990, Montrachet 1989, Chablis 'Montée de Tonnerre' 1997, Romanée St Vivant 1989. Aucun accompagnement nécessaire. Si çela ne vous emmène pas plus près du ciel, rien ne le fera.

Pour l'astronome baroudeur qui veut voyager léger, ou pour l'astronome que le vin rebute, ou pour les personnes qui trouvent les alcool forts vraiement trop forts, une petite production familiale:

Le Genia (prononcer G'nia) : Baie de Genièvre ayant macérés dans du marc de bourgogne pendant 3 semaines avec du sucre. Environ 45°. Servir très frais. Une merveille absolument redoutable. Ca se boit comme du petit lait.
Résultat Garanti sur le ciel.

Et pour finir, une petite recette ramenée d'allemagne:

"Le Fluide Hydraulique":
1/3 de Poire Williams
1/3 de Martini Bianco
1/3 de Martini Extra Dry

Ethiliquement,

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, vincent, si tu nous emmène sur le terrain du pinard, on a pas fini.....
Un nouveau groupe, M. l'administrateur ? Je suggère : que faire quand le ciel et couvert ? Je suis sur qu'on a plein d'idées......

Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on pourrait appeler ça "groupe étoiles doubles" ou encore "décalage vers le rouge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant