Messages recommandés

Hello
Je m'interesse à l'astronomie depuis environs un an.Je me suis enfin acheté une lunnette astronomique(Une ETX-70AT de chez Meade)et je fais partie d'un club d'astronomie(le club Orion à Braine-l'Alleud).Ca fait 4 jours que j'ais ma lunnette et il à fait dégeux puis hier il à fait beau mais trops clair.
Je suis en train de me demander si je suis pas dans une région trop éclairée et si il existe des filtres pour la pollution de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ETX-70 ?! Tu m'étonnes que t'y vois rien ! Ca va pas d'avoir acheté un truc pareil, t'es pas bien ou quoi ?

... bon OK, OK, j'déconne ;-)
Donc si je résume t'as ta lunette depuis 4 jours, et sur les 4 jours tu l'as essayé qu'une fois. Et déjà tu songes à acheter un filtre "anti-pollution".
Alors réponse : ON SE CALME !!!

Un filtre Deep Sky a des applications bien particulières et en particulier en photo.
Pour toi, il ne faut surtout pas filtrer, tu vas avoir des images encore plus sombres (déjà que dans une 70... ok j'arrête ! ).
Si ton site est pollué et que tu veux faire du ciel profond, il faut que tu t'éloignes des lumières (campagne...).
Ne crois pas qu'avec un filtre les dentelles du cygne vont apparaïtre comme sur les photos. Rien ne remplace un ciel sans lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'écoute pas super jaloux...
Moi, j'aime bien ETX-70 même si certains petits trucs en plastique m'agacent, mais fonctionnellement c'est un super outil...

C'est un assistant d'apprentissage du ciel, juste ce qu'il faut pour pointer dans la bonne direction et ensuite te laisser chercher entre la carte et l'oculaire avec un confort, hum!... aux petits oignons

Garde bien à l'esprit que c'est une demi jumelle fait pour les grands champs.

Maintenant super jaloux a entièrement raison sur l'inutilité du filtre, rien ne vaut un ciel bien sombre.

Jean Michel

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 13-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain, 3000 balles la demi jumelle, ça fait cher la jumelle! J'comprends pourquoi ça donne "quedal"...à ce prix là, t'as eu un demi-GOTO non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment des cons!
Oui, c'est de toi, qui me précède que je cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guerric ,
En plus avec l'Etx 70 , tu le prends sous ton bras , si tu es motorisé , tu files en voiture en le mettant sur les genoux de ta copine qui en prend soin et tu te trouve un petit coin peinard et tu lui feras avaler les photons qu'il peut avaler et puis quand vous aurez cheminé jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rien te donner , ben tu ferras comme tout le monde , tu le revendras et tu t'acheteras un autre engin .
Un filtre deep sky , en plus c'est pas donné , je m'acheterais plutot un bon oculaire dans une gamme de prix équivalente du style LV 4 Que tu pourrais conserver .Je suppose qu'il doit être livré avec Plössl de f 20 ou approchant ?
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, si on peut même plus rigoler un peu...
Après le forum "Des filles qui font de l'astro ?", je vais lancer le forum "des astronomes amateurs qui ont de l'humour ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les forums Astrosurf.qu'est ce qu'on rigole quand il fait pas beau!

Pour le monsieur à qui j'ai précédé: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hale : on sera pas beaucoup sur ce forum là....

Pour Francis: Je vends l'autre moitié de la jumelle! Comme ça t'auras une vision bino d'enfer! Un pote à moi à fait la même chose avec deux bouteilles vides de pinard...eh ben mon gars, M13 résolut "to the core"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de résoudre M13, il faudrait peut-être se résoudre à ne pas prendre au premier degré les pointes d'ironie et blagues en tout genre de certains messages (surtout quand on met des smiley ou qu'on "bon OK j'déconne"...)

Signé : super-jaloux (c'est vrai finalement que je suis assez jaloux, mon chercheur n'a même pas de GoTo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein c'est comme d'hab, dés que le temps est naze, les messages sont vites plus agréssifs ;-) C'est vrai aussi que l'humour n'est pas forcément facile à faire passer dans des messages. C'est vite mal interprété, c'est pour ca que personnelement je limite un peu, ca peut vite dégénérer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens! C'est un peu ce que j'ai écrit dans le forum "Salut" ou ca commencait à pas mal chauffer.
Pour apporter de l'eau au moulin:faut pas tout prendre au 1er degré!
Ne soyez pas si succeptible (je suis bien placé pour en parler)...Zen.

Mettons cet excès de tension sur le compte de la météo exécrable.
Avec un peu de chance, on pourra observer autre chose ce soir que la conjonction d'1 cumulonimbus avec 1 stratus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elend, tu vas trop vite dans tes mails. Il faut expliquer...

COmparaison entre un ETX-70 et la vision binoculaire à travers 2 bouteilles vides.

On prend un ETX-70, on le met en position normalement. On prend une table, un nécessaire de restauration nocturne (pas un truc de synthèse à 100 cal quelque chose de consistant) comportant en autre 2 bouteilles pleines. Il est vrai qu'une fois vide la vision à travers les bouteilles puissent s'apparenter à M13, mais là encore ça se discute, car la sensibilité physiologique peut varier d'un observateur à l'autre. Dans certains cas on peut même percevoir des trous noirs...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que l'avantage d'utiliser des bouteilles vides par rapport à un ETX-70, c'est que si tu prends des bouteilles de Krö, t'as pas besoin de filtre Deep Sky puisqu'elles sont déjà vertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommande aussi une couche de Guinness comme filtre solaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très moyen Fabrice la Guinness comme filtre solaire .T'as vu la gueule qu'ils ont les gaels , bronzage passoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, on se marre, on se marre... Sans s'en rendre compte... Mais savais-tu toi que le verre optique des FS n'est pas du CaF2, mais 1 recyclage de verre de canette de Kro ? Et dire que je croyais que c'était le traitement qui lui donnait cette teinte verte, pas du tout ! Tout cela me laisse 1 goût amer ... bière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a eu un sujet sur ce forum : "courtoisie et astronomie" ou quelque chose comme ça. Je crois que ce sujet actuel vient contredire tout ce qui s'est dit sur la tolérance , courtoisie, ...

Dommage pour Astrosurf et pour notre communauté en général,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????


V'là que les astro amateurs se doivent d'être des gens à part. J'avis te faire retomber sur terre: des guignols y'en a partout (tiens moi par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ETX 70, je l'verrais bien au tourne-broche, avec un bon rouge.....on servirait la raquette autostar avec un petit coulis au cassis......génial le GOTO non? P'tain, 3000 balles le resto chez Meade, mieux que chez MacDo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise qu'est-ce qu'elle peut prendre cette pauvre lunette...

En fait, je suis sûr que vous êtes jaloux de Guerric et de moi... On la dénigre, on la dénigre mais en fait on en a envie... car ça marche le GOTO...

Et puis elle est abordable, elle n'est pas inaccessible comme bien d'autres...

Tu vois Guerric, il y a comme ça des instruments qui déclenchent des émotions. Tu ne te doutais de l'importance considérable de ce petit instrument.

Mais il n'est pas tout seul, je pense entre autre à notre bien aimé CLAVIUS...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben voilà, il commençait mal ce forum. Maintenant il est très bien !

Pour répondre à Albireo, les FS en verre de Krö... pffffffff ! Mais non c'est de la bouteille de Saké. Ils on été obligés sinon ont aurait eu de l'aberration chromatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est déplorable, c'est que ce que certains nomment humour se fait sur le dos d'un p'tit gars, débutant et ma foi candide.
Ca fait deux fois qu'il se fait allumer avec ses posts.
Je ne vois là que de l'abus de faiblesse, hein mister Elend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jmr, je suis bien d'accord avec toi.
Bien que je n'y connaisse pas grand chose encore en astronomie, je remaque qu'il y à toujours les pours et les contres dans n'importe quel sujet.
J'avais pas pensé aux jaloux et aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant