STEF

un avis sur une marque

Messages recommandés

connaissez-vous la marque eden ?
si oui ,le modele 150/1400
c'est de la quincaillerie ou du materiel valable ? car il est bradé a 200 euros
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula !! fais une petite recherche sur "Eden Astro" dans le forum. Tu vas voir que cette marque (vendue par Auchan si mes souvenirs sont bons) est de très médiocre qualité et qu'il vaut mieux éviter d'acheter ce genre de produit si on veut faire de l'astronomie.

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 04-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si , on peut acheter en grande surface des lunettes ou telescopes........
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...
on aura une vision très flou des planètes, c'est de l'art , on cherchera toujours la mise au point , et on découvrira de nouvelles couleurs aux étoiles de formes patatoïdales et on s'émerveillera de ce "kaleÏdoscope" lorsque l'on pointera une source lumineuse


Je suis sur que celle de galilée était meilleure ...lol

Christian

mdr.

[Ce message a été modifié par cris_44 (Édité le 05-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose : un 150/1400 c'est probablement un télescope compact. Il ne faut JAMAIS acheter des télescopes compacts de ce type, ils sont encore pires que les autres.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le 150/1400 c'est un télescope compact, avec une lentille de barlow dans le porte oculaire. J'ai eu ce modèle 24 heures, l'ayant immédiatement rendu. Le porte oculaire est constitué de la partie avec la crémaillère sur laquelle se fixe une rallonge en plastique, probablement à cause de la barlow. En position pratiquement sortie au maximum, il y a un jeu latéral d'environ 1cm à 1cm et demi ! Je n'ai même pas déballé le reste des accessoires. Pour information le distributeur c'est OWD, tous les produits sont du même style, en majorité vendus par AUCHAN.
Jean-Paul

[Ce message a été modifié par Jean-Paul (Édité le 04-06-2002).]

[Ce message a été modifié par Jean-Paul (Édité le 04-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, on trouve les modèles Eden 150/750 et 150/1400 aussi chez Paralux (plus chers). Sans vouloir faire de polémique, je peux affirmer que ce sont de vraies cochonneries réellement inutilisables. C'est pas cher, mais on en a pas pour son argent. N'importe quelle jumelle à 50€ permet de voir plus de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout-à-fait !

J'ai un ami qui avait acheté un télescope de ce type chez Auchan (je crois d'ailleurs que c'était le modèle 150 compact, ou peut-être un 200). Il l'a rendu aussitôt, évidemment. Eh bien il me disait qu'il voyait mieux la Lune avec ses jumelles qu'avec ce... cet... cette quincaillerie (et les images des étoiles étaient des disques plus gros que Jupiter !)

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devrait être interdit de vendre des saloperies pareilles! Non mais! Et dire qu'ils appellent çà télescope!Je crois en plus qu'ils ne sont même pas collimatables!!Par contre tous les instruments de supermarché ne sont pas inutilisables, voir la page du "testeur masqué", il faut que je retrouve le lien (si qqu'un connait)
Notamment les télescopes astromaster sont corrects (cf le site de fredéric Ciliotta http://fciliotta.free.fr qui a fait des supers images avec ,moyennant il est vrai quelques bricoles)
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'unanimité, je crois pouvoir annoncer: CACABEURCK pour ces engins (j'ose même pas utiliser le nom d'instrument)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB : la page du testeur masqué, c'est celle que j'indiquais dans ma première intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais pas fait gaffe, merci Bruno!
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air pas mal ce materiel pour etudier en detail toutes les aberrations optiques !


et les etoiles plus grosses que le disque de Jupiter !!!!! ouah !! mais c'est puissant ca ! et on voit des details sur ces etoiles ? genre taches, facules (protu avec un corono ?)

moi les etoiles je ne les vois que comme des petits points avec des especes d'anneaux autour ...
il me faudrait qqchose qui grossisse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le nombre de réactions exprimées cette marque est connue et a dûe être vendue à un grand nombre d'exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant