Invité

lx200 10'' et poids

Messages recommandés

Invité
Salut à tous.
Voilà le problème : j'ai un lx200 de 25 cm de diamètre, que j'utilise sur la super table équatorialle (pour faire de l'astrophoto). Auparavant, j'utilisais le matos en poste fixe. Cela ne m'est plus possible. Donc je dois me déplacer avec ce mastotonde.
Inutilie de préciser que je ne suis pas hercule. Alors pour soulever le télescope et le placer en mode altazimutal, j'y arrive seul (bien que c'est pas pratique), mais pour le mettre sur la super table équatorialle, là j'oublie, j'ai faillit me casser la figure avec.
Quelqu'un a-t'il une idée pour mettre ce télescope sur la table équatorialle, sans se rompre le dos (quand on est seul, petit et pas costaud).
Au fait, j'oubliais de préciser que mon cuir est presque vide, sinon, bien sûr, j'aurais acheté une bonne monture équatorialle allemande.

Merci d'avance et bonnes observations à tous.

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'invite quelqu'un à tes sorties pour t'aider en échange d'un coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, avant c'est comme cela que je faisais.
Le hic, c'est qu'entre la météo, le boulot et la famille, je ne sais parfois qu'une heure à l'avance que je vais pouvoir observer. En plus, je vais souvent au milieu de nulle part, alors pour trouver du monde, bonjour l'ambiance :-))

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à te munir d'un paland portable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais pas ce tour de magie : tu fais comme si c'était de l'alt-azimutal et hop ... ça devient de l'équatorial.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il n'y a pas interêt à laisser trainer les pieds n'importe où, sinon on risque de savoir comment réagit un Nexstar à la gravitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'en frémis à l'avance. T'es gonflé d'oser faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ms : quelle monture as tu pour ton Nexstar 11 qu'il y a sur la photo ? Une table équatoriale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw un LX pirate

il a dû faire toutes les mers, il a perdu un pied le pauvre, ça l'a marqué : la tête rentrée dans les épaules...

faut l'inscrire aux observations para-astronomiques

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être écrire n'importe quoi, je ne connais pas ce matos, mais je tente : et si tu le montais couché? Sur une couverture, pour ne pas salir... puis tu le redresses ensuite. Est-ce faisable?

[Ce message a été modifié par Bob Saint-Clar (Édité le 22-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas le monter sur la table équatoriale horizontale et régler la latitude ensuite, puisque, de toutes façons, tu dois faire ta mise en station à chaque fois ?
Une autre solution, tu vends ta table équatoriale et tu achètes un dérotateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de me casser le pied !!!

J'utilise le Nexstar pour le visuel en mode alt-azimutal. Celui de la photo appartient à un astronome amateur américain et je trouve son idée très intéressante. Il faut peut-être l'améliorer en materialisant une charnière blocante en tête de la béquille.

Maintenant vous pouvez toujours sortir des conneries qui ne feront pas avancer le smilblik d'un poil mais qui auront l'immense avantage de faire rigoler la galerie. Et le rire c'est bien connu, c'est bon pour l'Homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
pour ce qui est de le monter couché, j'crois pas que ce soit possible.
Pour mettre la table équatoriale à l'horizontale, j'y avais déjà pensé, mais cette salopperie est tellement bien faite, qu'il n'y a pas moyen.
Par contre, je pense de plus en plus à faire faire un très petit trépied ou pilier robuste, de manière à ce que la table équatorialle sur le trépied ne dépasse pas le mètre. Seul hic, pour observer au zénith faudra faire du ramping.

A+
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé l'exemple très bien "ms".
et je l'ai améliorer pour plus de stabilité lors de la pose de l'appareil.après c'est vrai que c'est un jeu d'enfant pour le relever.
encore quelques jours pour la fabrication et je passe à l'action.

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 24-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réduire le trépied en hauteur des Meade, ce n'est pas compliqué :
Les tubes sont collés sur l'embase haute. Pour les décoller, il faut chauffer chaque tube avec un chalumeau style Campig Gaz puis les scier, les recoller avec de l'araldite.
En final il faut réduire les entretoises du bas afin de garder le même inclinaison des pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux nous joindre une photo pour finir de convaincre les incrédules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de finir mon petit "appareil"
je ferais comme la prochaine fois : je t'envoi une photo comme pour le pare-buée.
il est simple et facile, 2h pour le fabriquer , et il m'a coûté 30 F.
le principe est bien mais un morceau de bois sur la table risquait de faire chuter l'appareil.
je prend une photo sur webcam et je te l'envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chritophe, tu peux aussi m'envoyer les photos du montage?
voici mon adresse : s.kersten@ibelgique.com

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème , je fais ce qu'il faut.
pour l'améliorer , tu peux y mettre des équerres mais c'est plus cher.je prend les photos aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ma petite fabrication à fait un heureux.
maintenant poser son télescope sur la table équatoriale est devenu tellement simple et facile.c'est un probleme en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe c'est à ça que devrait servir le forum pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, c'est cela que j'aime : un problème, on passe à l'équipe, et on en repart avec une solution,
merci à tous :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant