HAlfie

Qui a déjà commandé un truc lourd aux USA ou Canada?

Messages recommandés

Salut, j'aurais 2 ou 3 questions à poser à celui ou celle qui a déjà commandé un téléscope ou une lunette sur le continent de l'Amérique.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui tu veux savoir quoi?

si c'est interessant?
pas pour du neuf et faut etre sur pour de l'occas

si le port coute cher?
oui si tu veux le packet chez toi ds la semaine.sinon pas trop (200euro pour moi un meade SC200 sur LXD500) mais impossible de tracker le packet et il arrive quand il a le temps (2mois pour moi et les deux packets sont pas arrive en meme temps)

si les taxes sont hautes?
oui horriblement pour moi 300euro pour un total de 750euro de marchandise

si tu veux savoir autre chose n'hesites pas

------------------
Trying is the first step towards failure.
HOMER SIMPSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ben par exemple pour un téléscope à 649$.
On rajoute 20% de TVA ce qui fait 130$ en plus.
Puis viennent les frais de ports (imaginons 200$).
Donc on se retrouve à 979$.

Bon raisonnement ou il y a des taxes en plus?

Sinon j'aimerais savoir où tu as commandé ton téléscope?

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non..Car tu dois mettre les taxes sur le telescope ET de port et il y a en plus 7% de taxes d'importation ca commence a faire beaucoup.donc 649 + 200 +tva +taxe importation=1087euro....pas cool
c'est du neuf ou de l'occas?

------------------
Trying is the first step towards failure.
HOMER SIMPSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du neuf.
Sachant que le prix le moins cher en Europe pour ce même téléscope est de 1500€, ça reste une bonne affaire.
Pareil pour le meade dobson starfinder 12,5". Il coûte 795$ alors qu'en Europe il est introuvable à moins de 1990€ même au portugal!
Donc je pense que ça vaut le coup d'attendre 2 mois.

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 09-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'année derniere j'avais commandé aux USA un nexstar 114, le prix etait 40 % du prix francais et au final il m'est revenu à 90 % du prix francais, a cause de toutes les taxes dont la derniere à la livraison ou j'ai du donné 1200 balles que je n'avais pas prevu...
Franchement, je ne recommanderai plus aux states, le gain est trop minime, de plus si le matos est defectueux t'est mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Indochine, peux-tu en dire plus sur ces taxes?
Qu'est ce qu'il y avait en plus de la TVA et de la taxe à l'exportation?
Car à mons avis, le prix des frais de ports a déjà du de coûter la moitié du téléscope non?
Il est à 400$ donc en rajoutant 150$ de frais de ports + 20% de TVA + 7% de taxes d'importation on se retrouve à 700$. Le prix en France chez medas est de 1015€.

Je pense que ça n'est qu'à partir d'un certain prix que ça devient rentable. Enfin peut-être que je me trompe.
@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 09-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Je ne me souviens plus très bien, je me rapelle que j'ai payé au site le prix du telescope avec les frais de transport qui etaient très chers, à l'arrivé du colis (15 jours de delai) j'ai repayé pour les taxes tva (ou vat comme ils disent las bas) et les taxes de douanes.Resultat c'est pas super interressant sauf si on veux du matos non dispo en france.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faudrait que je sois sûr de ne payer, hormis le téléscope et les frais de ports pas plus de 20% de TVA + 7% de frais d'importations à la douane.
Si je suis sûr qu'aucune autre taxe ne vient se rajouter, c'est la fête.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais calculé que grosso modo il fallait compter un tiers en plus pour avoir le prix à l'arrivée. J'avais commandé ma lunette aux US il y a 7 ans et j'avais économisé une brique. Sur un Nagler un peu plus tard encore 700F de gain. Il y a peu j'ai vu un gars qui a été largement gagnant, 15000F je crois avec un nextar 11 GPS.
Je crois qu'il faut bien comparer, parfois le port est exorbitant, je me demande bien pourquoi. De toutes façons à part la TVA et la taxe douanière je vois pas d'autres prélèvements. Attention la TVA s'applique sur la taxe douanière ou l'inverse, je ne sais plus.
Je crois que ça peut valoir le coup mais pas forcement sur tout.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Eh les gars ,n'oubliez pas la commission bancaire....elle est pas triste ,elle non plus.J'ai commandé pas mal de matos photo aux US et en Allemagne du temps du Deutsch Mark et j'étais toujours très surpris de la différence entre le prix allemand et mon relevé de CB (il n'y a alors pas de taxes en Europe)
Conclusion :comme il a été indiqué plus haut l'achat à l'étrager ne se justifie que par la rareté de la pièce mais plus tellement pour le prix (ça fait toujours plaisir de recevoir un avis de contentieux de la part d'UPS parce que tu n'as payé tes taxes alors que tu ignorais complètement ce bordel)

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---------------------------------------------
L'année derniere j'avais commandé aux USA un nexstar 114, le prix etait 40 % du prix francais et au final il m'est revenu à 90 % du prix francais, a cause de toutes les taxes dont la derniere à la livraison ou j'ai du donné 1200 balles que je n'avais pas prevu...
Franchement, je ne recommanderai plus aux states, le gain est trop minime, de plus si le matos est defectueux t'est mal...
---------------------------------------------

Je crois qu'il vaut mieux faire jouer les prix dans la zône euro (Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne, ...) à moins de connaitre une personne aux US.

Maintenant pour de petites fournitures US, Canada et Japon restent très attractifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fousy gafe HAlfie,

je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut, c'est prendre beaucoup de risques,
si le transport ne se passe pas bien, casse ou autre, à toi les emmerdes... tu n'es pas près de nous faire lire des CROA!!!

Une suggestion:
pourquoi tu n'essaierais pas de passer par Markus Ludes d'APM en allemagne, il possède également une affaire aux US.
Sa serviabilité peut t'apporter quelque chose de positif. Perso, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,merci de vos conseils mais disons que markus ludes vend par exemple le dobson meade 318mmm à 2000€ (je lui ai envoyé un email pour savoir).
Quel intérêt aurait il à me le vendre moins cher ?
Pareil pour le discovery, on se retrouve à 1500€.

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as vu le Meade Dobson, Halfie, mais je te conseillerai de t'en méfier, l'optique est correct mais le tube est catastrophique, c'est un tube en carton ! Si tu fais une observation dans des conditions humides, la buée va ramollir le tube !
En plus un 318mm, ça commence à faire une belle bête, ça ne rentre pas dans toutes les bagnoles, il vaut mieux avoir un tube serrurier démontable dans ces diamètres là.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du sonotube, je pense qu'une ou deux couche de vernis marine doivent protéger le tube. Pour l'intérieur ca doit être assez chiant à faire (démontage) mais comme c'est aussi moins sensible, faire les 4 ou 500 premier mm doit suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai trouvé une combine pour un 250mm de très bonne qualité en Europe.
Je n'en dis pas plus pour le moment !

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi acheter ailleurs alors qu'on a la plupart des instruments sous la main (et les ennuis en moins ?) ?
Pour le petit matériel, je comprends qu'on puisse acheter aux Etats-Unis lors d'un voyage mais pour le gros matos, les économies me paraissent dérisoires vus les risques encourrus (pb de transport, pas de SAV, garantie américaine...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dobsons de bonne taille, faut voir qu'en europe y'a rien ou presque. Alors a moins de le fabriquer soit même (ce que j'encourage les amateurs à faire si ils le peuvent) y'a pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en ce qui concerne les dobsons, c'est l'ALLemagne la plus active.
On peut y trouver des dobsons SMA, ST, discovery, mag one portaball, ninja dobson(en suisse).
Y'a de quoi faire 2 ou 3 choses !
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai posé la question à un magasin qui vends du orion et du skywatcher (en dobson 10"). Le skywatcher (syntha made in china, miroir pyrex) est mieux optiquement et mécaniquement que les orion,kepler etc... (made in taiwan)


@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les allemands semble vraiment vouloir un peu sortir du ronron habituel. C'est plutôt sympa car un choix dans ce domaine est précisément ce qui manque. C'est bien d'innover un peu de temps en temps, pas évident bien sur, faut tester le marché, mais faut pas dormir sur ses lauriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellement je suis à la recherche d'un gros C11 GPS
j'ai fait le calcul
6400 € en france
2999 $ au US soit 3030 €
19.6 de TVA et 4.2 de Taxe douaniere
un trajet NY AR en 2 jours pour 420 € par luftansa
total : 4200 €

gain : 2200 € !!!

on peut de payer pas mal de chose avec çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça fait une bonne économie mais que se passera-t-il si tu as des soucis avec ton instrument (pbs électroniques ou autres) au niveau de la garantie ?
Voyage aux Etats-Unis ? frais supplémentaires ?
En plus, je crois que les SAV français des grandes marques américaines voient d'un très mauvais oeil les instruments achetés à l'étranger (et donc pas par leur intermédiaire) lorsqu'ils passent dans leurs mains en cas de réparations. Et je les comprends un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je pense qu'une paire de jumelles pas trop grosse peut rentrer sans trop de problème dans une voiture
juste pour dire que j'ai regardé dans un Skywatcher dobson 200mm, j'aime cette marque, mais je ne l'ai pas trouvé lumineux, j'ai même été déçu.

------------------
Benjamin
49°52'29"N|2°19'48"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez étonnant Benjamin, car un 200 reste un 200 et a moins d'avoir une aluminure très mauvaise, la lumière est toujours la. C'était une comparaison avec un autre 200 dans les mêmes conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant