centauris

Conseil pour achat de matériel

Messages recommandés

J'aimerais beaucoup m'équiper pour prendre des images (à la webcam pourquoi pas) mais je ne suis pas trop fort en équipement et j'aimerais être conseiller...

J'avais vu les ETX de chez Meade vous en pensez quoi ???

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous aux abris...

Sortez vos mouchoirs....


Bonne question que tu viens de poser....très bonne...lol

Je sens que ca va etre sportif dans moins de 10 minutes !

(quelques mots clefs que tu vas entendre : playskool, Toys'r'us, super, transportable, pratique, Lego,...etc...etc)

Au moins tu es prevenu


A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu ,
Tu as oublié " cul de bouteille " , "vrai daube",etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y'a des chances pour que ça passe sans trop faire de bruit vu que c'est pas dans la section astro pratique !
Pour répondre quand même, demande à Maïcé qui en a un. Elle pourra te dire son avis.

D'après les tests, bonne optique mais le reste est un peu plastique et le chercheur est odieux apparemment (à vite remplacer par un quickfinder ou telrad).
Mais concernant les clichés fait avec les ETX90 y'en a de très convaincant pour le planétaire trouvable sur le net.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas un truc Halfie : les photos sont de très mauvais indicateurs de la qualité EN VISUEL d'un instrument !

Ne jamais se fier à une astrophoto pour se decider pour un instrument.

Il faut plutot chercher sur les impressions en visuel !

Concernant le chercheur ...quel chercheur sur l'ETX ? il y a juste un bout de plastique coudé, avec un reticule dedans. Mais je ne sais pas a quoi ca sert.

Bon allez...a supposer que ce soit un bon instrument, il n'en est pas de meme pour le rapport qualité prix !!!!!

Avec le budget de l'ETX, dirige toi SANS PROBLEME vers les telescopes de la gamme Kepler vendu par optique Unterlinden a Colmar (et frais de port GRATUITS)

Va sur la page d'Optique Unterlinden et tape dans les telescope de type Newton de 200 m de diametre.

A+

MAtthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MAtthieuSibon, effectivement, les photos ont subies pleins de traitements etc...
Mais en planétaire quand même, on peut moins "magouiller" qu'en ciel profond pour la photo non?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'avance pas beaucoup tout ça !!! Pas un ETX apparemment !!!

Mais quoi exactement et pas trop cher je suis pas crésus...

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas du tout lire alors :

je me repete : Gamme kepler chez Optique Unterlinden à Colmar. Tape dans les Newton de 200 sur monture EQ5.

Si ton moteur de recherche ne te permet pas de trouver ca sur le web regarde à :
http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm

Et pour les tarifs :
http://www.optique-unterlinden.com/tarifs/tkepler.htm

Le 200 sur EQ5 motorisée est a 795 euros.
Sa reputation est bonne et son rapport qualité-prix est excellent.
(et au moins tu pourras voir avec autre chose que la Lune : seul objet observable avec un ETX.....)

A+

MAtthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

regarde aussi la lunette 120/1000 kepler qui très bien aussi.
Après ça dépends si tu es plutôt ciel profond ou planétaire.

@+ et bonne chance dans ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es pas crésus, pas un ETX qui une Rolls (un peu moins que le Questar de 90mm, tout de même sans sa qualité mécanique.)
Mais c'est un instrument ultra compact en attendant le Dobson conçu par ms et réalisé par Thierry

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Un ETX n'est pas un "playschool" où je ne sais pas quoi... (j'ai en tête l'ETX 90 - c'est bien de celui là qu'on parle ?) C'est un petit tube optique compact à la qualité (optique, pas mécanique) reconnue. Le prix semble élevé, mais c'est le prix de la compacité et de la qualité. Mieux vaut un petit télescope comme celui-là s'il voyage en voiture jusqu'en rase campagne qu'un 200 mm qui serait confiné dans un jardin de ville. (Mais je ne vois pas pourquoi le 200 mm ne voyagerait pas lui aussi...)

2) Si tu penses ne pas trop connaître les instruments, relis tous les messages initiés par HAlfie !

3) Et si tu poses des questions PRÉCISES et expliques bien quel genre de photo tu veux faire, quelles sont tes conditions d'observations, tes goûts, etc., tu auras des réponses précises. Sinon, ça peut dégénérer en bataille lunette/télescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que je suis un débutant j'ai jamais eu d'instrument mais je veux quelque chose de performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi ben relis mes posts par ordre de date !
Je passe en revue pas mal d'instruments et énormément de monde a donné des conseils et des avis!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Optiquement un EtX 90 c'est tres bien alors pourquoi pas c'est compact et sur les planetes tu vas te regaler en visuel ,pour la webcam il faut un peu bricoler ,quoique maintenant il y a toute sorte d'adaptateur qui sont sortis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, comme ecrit precedemment, les photos ca ne permet pas de donner un avis sur le visuel.

Et pour revenir a un choix de premier instrument, un Kepler en 150/750, 200/1000 ou un dobson de 200 (voire 250) c'est impeccable (le 200/1000 est carrement excellent). Voir aussi les petites-annonces d'astrosurf (thclavel va faire sa pub ). Question budget de debutant, OU c'ezst vraiment bien (600 roros en gros au maximum pour ce que je t'ai cite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je fais alors ma pub aussi :

je vends une lunette Celestron de 150 mm de diamatre et 1200 de focale sur une bonne monture (EQ5 sur trepied baader).

Si tu es en region parisienne, je peux te montrer ce que ca donne en vrai !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centauris, pour rendre l'ETX performant, tu doubles son prix d'achat! Si tu as les moyens, je trouve que c'est un instrument compact qui ne s'en laisse pas causer facilement si on l'emmène promener sous de bons cieux!
Sinon, je suis sûre qu'il existe des instruments plus abordables et plus lumineux. Le seul (véritable) avantage de l'ETX, c'est sa compacité tout en restant un vrai instrument.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'habite sur la région de Reims, dans la montagne de Reims (enfin la montagne mdr !!!)

c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir voir ce que donne un instrument avant de l'acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié... Et pour l'aquisition des photos vous me conseilleriais quoi ???

P.S : Au format informatique.. Pas en argentique !!! Quoique... Les deux en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le conseil du jour :
-trouve un club d'astro. A Reims y'en a forcement un (j'y etais il y a presque 8 ans maintenant : oulala ca passe vite). Tu pourras tester differents instruments et meme si il n'y a pas d'ETX, il y aura peut-etre le meme style (au moins dans la conception optique) qui te permettra de voir si c'est facile d'utilisation.

A et le 2eme conseil du jour:
-webcam pour la prise de vue pour demarrer : pas cher, facile et sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche comment avc une webcam ??? C'est une mémoire intégré à la webcam ou faut avoir le pc à proximité ???

Pour le club d'astronomie, j'ai pas trop le temps en ce moment vu que je travaille en 3x8 et 6 jours sur 7 !!! Mais merci du conseil quand même... J'essairais d'y aller un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PC obligatoire pour la webcam et le CCD. Mais de toutes facons si tu cherches a faire de la photo tu vas vite voir que le prix du matos et l'investissement en temps est tellement important qu'un PC et une webcam c'est vraiment le plus "cheap" pour demarrer.

Pour le club, si tu n'as pas le temps d'en chercher un, tu ne dois pas avoir non plus trop le temps de mettre l'oeil a l'oculaire ... Donc pas de precipitaiton dans le choix de ton premier instrument (ce qui fut un peu mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant