thclavel

Quoi comme monture? (help)

Messages recommandés

Je lance une requete a la "Halfie" ,je suis ala quete d'une monture pour mettre en dessous de ma Fs102 et je suis un peu perdue dans le choix limite a mon budget,si vous pouviez m'eclairer un peu.
specification budget Max 800E
-type allemand
-supporter les 5kg de la fs 102
-motorisée au moins AD
-Pour du visuel et photo/webcam planetaire
mes choix en neuf :Kepler ATLm ,Paralux Gem, Eq5 ,Heq5 et puis les votre.

Ps: appel a l'administrateur ;un revendeur(devinez lequel) ne m'a dit que du mal de la Gem1 alors que j'avais compris que JPCazard l'a trouve plutot performante ????? si il pouvait nous eclairer là dessus un peu sans attendre le test du premier astrosurf mag merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux vraiment rien en faire de ta LXD55, car je crains que dans cette gamme de prix, la qualité soit équivalente...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une GP d'occase : je pense qu'il y a moyen d'en trouver une avec motorisation en AD pour 800 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

euh...une LXD55 motorisée vixen ?, si si ça existe, j'en ai fabriqué une hier et ça marche plutot bien.
Avis aus amateurs, j'ai greffé le goto de la lxd sur ma vixen GP, ça fonctionne à merveille.
Merci thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacre Cedric, fait nous une photo et montre nous ca ,enfin une lxd qui satisfait quelqu'un
Bon mais ca resoud pas mon probleme il va faire beau pendant quelques jours j'ai une merveille dans son astrobag qui ne demande qu'a m'envoyer des photons au fond de la pupille et je peus pas m'en servir grrrrr...
La HEQ5 me fait bon effet qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant plusieurs années j'ai utilisé une 102 sur une GP et c'était bien. La GP est simple, robuste et ergonomique. j'ai fait des photos de très bonne qualité. Ton budget peut te permettre de la prendre sans moteurs et d'acheter les moteurs ensuite. Les commandes manuelles sont très douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry,

La HEQ5 semble serieuse comme monture, mais elle a l'air imposante et lourde par rapport aux GP et compagnie.Si le poids n'est pas un probleme, à ce prix , moteurs compris c'est une excelente affaire, evolutive en plus...
Il parait qu'elle a la même mecanique que l'EQ6, donc ça doit pas être mal, tu sais ce que je sais faire avec une simple EQ5 ? alors avec celle la pas de souçis.
Je te prete ma lxd/vixen en attendant si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La HEQ5 me tente aussi.
Mais g du mal a avoir ds info. G écris à OU
j'attend la réponse.
Bon ça fé gros pour mon ETX 90 et mon 115, mais par la suite, qui sait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Thierry je suis dans la même cas que toi quoique c'est moins urgent. L'HEQ5 me tente bien aussi, je l'ai vue à 700€ chez APM, qui dit mieux! Pour à peine plus cher que l'EQ5 tu as quelque chose de bien mieux!
Pour la GEM1, C&E et l'administrateur en disent du bien, mais la qualité est peut-être aléatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry
Sur les PA il y a une Vixen new polaris à vendre, j'en ai eu une il y a 15 ans, c'était pas mal. J"avais même construit un entrainement (article dans PULSAR n° 657 de 12/1986, j'ai encore l'article. http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=4393

Michel
PS la FS 60 marche super bien, hier soir Saturne à 150X et elle tenait toujours !!!
Et puis quel super chercheur/lunette à grand champ/lunette de promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mieux bien mieux faut voir,OU sont assez evasifs avec cette Heq5 .Ils ne l'ont pas encore testée, a ce prix faut pas s'attendre a des miracles ,vous l'achetez en connaissance de cause etc etc etc.
Bref c'est pas encourageant mais je me bouffe de voir ce ciel etoiles depuis 3 jours sans pouvoir rien faire.............
Tiens Michel salut ,je ne faisait pas de souci pour la 60 et ses perfs ,la new polaris c'est quand assez ancien et je ne sais pas si on peut la motoriser.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 27-11-2002).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 28-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel: en tant qu'ancien possesseur d'EQ5, je dirais qu'elle supportera largement la FS102 et un peu d'astrophoto en longue pose ou webcam. Mais change le trépied, le nouveau est encore faiblard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la capacite de charge qui m'inquiete la Heq5 etant une copie(pale?) de EM10 sa charge est de 10Kg.
Une Kepler M suffirait a supporter la FS ,non ce qui m'inquiete c'est l'entrainement.Je lui demanderai de garder Saturne 10mn dans le champs à 150X par exemple.
J'aimerais bien que l'administrateur JPC nous donne son sentiment sur la GEM1 mais apparemment il à du boulot.
faudrait declencher un pugilat peut etre ca l'attirerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour l'HEQ5 mais pour l'EQ6 c'est pas un problème .
Si il comme on le dit , la tripaille de l'HEQ5 est identique , ça devrait faire .

Faut peut être attendre ( oui c'est dur ! ) les commentaires des premiers utilisateurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant