JB

Disparité des prix...hallucinant!

Messages recommandés

salut! je fouille en ce moment les sites de magasin astro pour trouver une monture, et je me suis rendu compte que les prix varient énormément pour un même produit! exemple de l'HEQ5:
Maison de l'astro: 1150€
OU: 800€
Perseu (au portugal): 545€
C'est pas possible, une variation du simple au double! Il y a un truc quelque part? et c'est pareil pour plein d'autres produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certainement des disparités de marges et également de TVA.
la taxe à l'importation est la même pour la zone euro (4.2% sur les optiques) mais en france il faut rajouter le 1/1000eme de l'agent ! Et oui 1/1000 eme du montant pour la douane (ptet bien qu'is payent les beuveries de fin de mois avec ! ). et le cout du transitaire qui s'occupe pour 'toi' du dédouanement (compter au moins 150 euros).
mais ensuite une TVA à 19.6 et une autre à 16 ou 15, celà change aussi le prix !
enfin Medas ou OU importent peut-etre, alors que la maison de l'astro est en bout de chaine et se retrouve en plus avec les marges des importateurs !

Par contre la zone euro permet de bien comparer les prix et de faire jouer la concurrence ! C'est clair que c'est du simple au double entre Perseu et la Maison de l'astro ...

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est alors JB tu vas l'acheter ou ta monture HEQ5?
Par prudence est ce qu'il ne vaut miex pas l'acheter au moins cher francais ?
Je pense envoyer ma commande demain à OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux un fournisseur cher mais pres de chez toi en cas de panne ou de défauts (bonjour le prix d'expédition )qu'un fournisseur pas cher mais loin de chez toi.

je l'ai compris en faisant mon premier PC: gangner 10 sous pour en perdre 100 c'est un peu jouer à la roulette russe.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant il parait que les tarifs d'expedition en provenance du Portugal sont très peu chers !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les 1150 € et les 545 € effectivement y a pas photo .
Mais entre les 800 € et les 545 € , le delta n'est que de 255 € .
Reste à savoir si des gens comme OU font le port compris ( en principe c'est pour les instruments )?
Un transport PRT > FRA estimé à 75 € permet de sauver 180 € mais il y a intèrêt à ne pas avoir de pb car une réexpédition vers le PRT coutera vraisemblablement un peu plus cher pour les particuliers que nous sommes ; mettons une centaine d'€ , plus le retour ... L'avantage initial a fondu sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, le delta fond ! mais pourquoi voudrais tu renvoyer du matos au portugal, il devrait pas faire non plus 50 fois l'AR.

On peut tres bien estimer tomber sur une bonne monture qui ne posera pas de pb (le seul qui risque d'y avoir sera le manuel s'il est en portugais (elle est bonne : manuel - portugais).

treve de blague, ma G11 elle est commandée en France et si faut que je la renvoie chez O&V (elle va faire Chartres-Nice - le cout sera bonbon aussi !

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les prix bas au portugal pour certaines marques, les prix bas pour le matériel vixen en angleterre, celestron en allemagne et je dois en oublier... Cela donnerait bien quelques destinations de voyages pour les vacances...

Ah quand les voyages en car astrosurf pour faire le tour de l'europe pour acheter aux prix les plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, je suis assez souvent en Alsace et les frontieres ne sont pas loin.

On sait que O&V est l'importateur exclusif Losmandy et sachant que je louche mechamment sur une G11, j'aurais aimé trouver un importateur :
- En Suisse
- En Allemagne
- Au Luxembourg

Merci d'avance

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , mais tu ne pouvais pas l'acheter à l'Optique des changes ou chez Gallas ?

Je ne dirais pas que le prix d'un A/R Chartres - Juan les Pins comparé au prix d'une G11 est epsilonesque mais les ordres de grandeur sont différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opitque des changes ?? ca existe encore ?? j'ai acheté mon premier instrument chez eux, une 60x700..y'a... 25 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour MatthieuSibon

allemagne :
l'importateur c'est info@osdv.de
mais le site est inaccessible, sinon ils en distribuent aussi chez
sinon c'est l'autriche : [URL=http://www.astrostudio.at/default.php?flash=1]http://www.astrostudio.at/default.php?flash=1

personne en suisse ou au luxembourg qui soit importateur.

concernant l'achat chez O&V, c'est l'importateur et c'est une monture d'occase qui est tout de même moins chere que les montures d'origine.
d'ailleurs il a fait hier le calcul de l'EP dessus +/-7" d'arc, pour du visuel cà devrait aller.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 29-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour JB si tu n'es pas presse ,apres tout tu as deja une monture ,attend le destokage Unterlinden de Janvier ,ils m'ont sussure qu'il aurait entre autres des montures AR ,l'ideal serait des EM1S a pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair thierry, c'est pas urgentissime, disons que c'est une prévision d'achat à moyen terme. Les déstockage d'OU sont une occasion de faire des affaires en or (par ex... ma lunette à 590€ alors qu'elle était vendue 960€ quelques mois plus tôt...)
Par contre pour l'AR je ne sais pas ce qu'elle vaut, elle est ancienne non?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROSSES Promo chez http://www.caelum.it sur les Losmandy actuellement ! Prix décoiffants

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 29-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous(tes), vous avez l'air de bien connaître les différents matériels etleur prix, je voulais acheter une EQ5 motorisée (679€) à "l'Astronome" à Lorient: http://www.astronome.fr
pour y mettre une platine photo(j'ai déjà acheté un téléobjectif Maksutov 100/1000), quelle différence y-a-il avec l'HEQ5 dont vous parlez?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que l'HEQ5 soit un cran au dessus de l'eq5 en terme de qualite elle reprend le concept de l'EQ6 .L(Heq5 est une copie d'EM10 et supporte une charge de 10Kg . Donc apriori pour 150E de plus il faut mieux cette derniere que l'eq5.
Je pense que je vais avoir "le privilege" d'etre le premier a l'utiliser parmi les gars du forum ,ma commande a OU est parti .
Si c'est comme la LXD ca promet .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, où l'as-tu trouvée à ce prix là, j'ai téléphoné à Chartres et à Lorient et le prix annoncé m'a fait dresser le peu de cheveux qui me reste.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,je vais voir çà de + près, d'autant que çà me permettrais d'y mettre aussi mon 200 qui est actuellement en dobson, le miroir est argenté, je sens que çà va fumer...

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est JO

Je veux répondre ici particulièrement à MEZZO

En effet ,il faut quand même savoir qu' effectivement OV est peut etre plus cher qu'ailleurs, mais lorsqu'il vend une monture( par exemple). Celle ci est testée par le boss ,il mesure l'erreur périodique, et si celle ci est sup aux données constructeur
et bien il change lui même l'une ou l'autre ou les 2 vis sans fins et fait des réglages pour que la monture soit au top et ce quelque client que ce soit.
Pour les télescopes et lunettes c'est pareil.
Ce genre de service démontre à mon sens le grand professionalisme de la maison.
Je ne suis pas sur qu'ailleurs cela soit pareil.
Alors évidement ce service se paye.
D'autre part il y a une dimension humaine qui n'est pas à négliger en ce sens que le Boss donne des conseils là encore gratuit.
Il faut savoir que certains magasins européens ne sont que de "pousseurs de cartons" comme dans la grande distribution tant décriée ses temps ci.
Attention je ne dis pas cela pour tous les gens qui vendent de l'astro.
En effet galiléo en suisse me parait tres compétant et tres sympa.

HAVE GOOD SKY

JO

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tite info au passage, glanee ce week-end "la-ou-y'a-plein-de-trucs-japonais"

Medas est distributeur exclusif en France pour le matos Skywatcher. Enfin je devrais dire que c'est la seule boite a le recevoir de France ... Et O.U va le chercehr en allemagne, et le vends bien moins cher.

Et Hop ! Maintenant kikifessa avec du Celstron/Meade pour qu'on puisse avoir les meme prix que le ricains ? Certains diront que les optiques sont pas bonnes, mais si au moins on les paie pas au prix fort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant