Alain06

Collimation

Messages recommandés

Je viens de de-regler completement mon SC8

Pensez-vous qu'un collimateur laser pourrais m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une premiere colimation ça ne sert presque à rien sur un sc (il faut à priori noter le retour sur le colimateur) apres evidemment, ça permet de degrossir pendant la journee. à reserver aux newton ou formules complexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie le bille d'acier éclairée par une lampe de poche que tu place au fond de ton jardin.Ca permet de dégrossir pas mal la chose.Voir posts sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un expert en la matière, mais je pense qu'une lampe de poche ne produit pas assez de lumière pour cette manip. Quand je l'avais fait, j'avais éclairé ma tête d'épingle avec un spot hallogène.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit montage avec une led et une resistance dans Astronomie Magazine de septembre 2002.

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu un fil de discussion assez long sur le sujet il y a quelques semaines.
ça se trouve dans les archives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même mieux... la led, nous pouvons la choisir en trois couleurs... ca existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la même mésaventure que toi.(Je croyais que les 3 vis de collimation supportaient seulement un cache à retirer pour atteindre le miroir secondaire).