Aleksandr

Camera CCD

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de caméra sur un instrument astronomique?
Peut-elle se brancher sur un ordinateur et des modifs sont-elles possibles?

CAMERA COULEUR 1/4" CCD
CAMSCC2 SANS OBJECTIF

Caractéristiques

caméra couleur CCD 1/4"

Spécifications

élément d'enregistrement : capteur d'image CCD 1/4" couleur
pixels : 512(H) x 582(V) -PAL-
résolution : 330 lignes TV
éclairement min. : 5.0Lux / F2.0
rapport S/B : > 45dB (AGC off)
obturateur électronique : 1/50 à 1/100000 sec.
fonction BLC : compensation automatique du contre-jour
balance des blancs : réglage automatique
impédance de charge : 75ohm
objectif : pas d'objectif
alimentation : CC 12V ± 10%
consommation : 150mA
poids : 144g
dimensions : 70 x 47 x 42mm
189,00 € ttc (1 239,65 Fttc)

Vue sur ce site : http://dzelectronic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 lux... bof, ce genre de machin délivre un signal vidéo... pour le ciel profond c'est rapé! Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.astrovid.com/

LUX VALUES

The following lux values can be achieved with the StellaCam and StellaCam EX. These are true lux values and are not overstated.

StellaCam $595.00

Planetary mode 1/60 second : 0.01 lux

Accumulation mode: 0.0001 lux

StellaCam EX $695.00 ( a conservative estimate is that the increase in sensitivity for the StellaCam EX is between 150% and 175% over the standard StellaCam)

Planetary mode1/60 second : 0.005 lux

Accumulation mode: 0.00005 lux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce sonts bien des ccd,mais video surveillance.
le capteur 1/4":pas top
prend plutot 1/3" n/b 0,5 lux samsung,500/582pix,et avec un peut de chance et de tres bonnes bases en electronique tu pourra bricoler les temps de pose.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, mais en astro quand on dit camera CCD c'est style AUDINE, SBIG etc...

et non camera video, APN ou encore webcam comme on voit trop souvent ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms : ne le prend pas mal, mais... il faut dire que tu parles toujours comme un robot !

Bon, je trouve ça amusant, mais je me rends compte que du coup je ne lis jamais tes messages.

Par exemple le texte copié-collé, ce serait bien de dire de quoi il parle (« tiens, j'ai trouvé à cette adresse là un exemple de caméra vidéo plus performante, je vous copie-colle les caractéristiques : .... »)

Voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple le texte copié-collé, ce serait bien de dire de quoi il parle (« tiens, j'ai trouvé à cette adresse là un exemple de caméra vidéo plus performante, je vous copie-colle les caractéristiques : .... »)
--------------------------------------------

bs : ne le prend pas mal, mais... il faut dire que tu as parfaitement bien compris ce post et que tu es certainement allé sans trop d'effort jusqu'au bout de sa lecture.

Tiens, je te propose l'exercice suivant à méditer ou à développer : le fond ou la forme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet, c'est surtout le prix qui m'a attiré, c'est un intermédiaire entre une webcam et une caméra ccd dédiée à l'astronomie.
Ce type de caméra donne sans doute de meilleure image qu'une webcam, avec un prix encore abordable.
(J'ai utilisé le terme "caméra CCD" comme il l'était indiqué sur le site ou est vendu cette caméra. L'abréviation CCD indique quelle technique est utilisée pour capturer les vidéos. Ici la caméra possède un capteur CCD 1/4", donc on peut l'appeler caméra CCD mais c'est aussi une caméra vidéo.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu dis que ce genre de caméra donnerait de bien meilleures images qu'une Vesta ou TouCam...

J'en suis pas forcément convaincu.

Pour avoir essayé les deux solutions, je peux te dire que ta caméra vidéo, une fois branchée sur ta carte de digitalisation, te donnera des images plus bruitées qu'une Vesta pro.

Le seul avantage à l'utilisation d'une telle caméra serait sa grande sensibilité et la taille de son capteur. Voir les caméras 1004x, 2005x et 902H Watec qui elles, possèdent des capteurs de 1/3 et 1/2 pouce, et sont hyper sensibles (0,001 lux !)

Dans ton cas, non seulement la caméra a un capteur de la même taille qu'une vesta pro, mais elle est de plus bien moins sensible, et tu dois toujours ajouter le prix de la carte de digitalisation.

Franchement, une seule conclusion : passe ton chemin, et va lorgner du côté des 3 caméras que je t'ai citées (une recherche chez Google et tu auras plein d'infos, ou va voir le site d'Etienne Bonduelle), sinon prends une Toucam pro qui a fait ses preuves...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant