ly

il est arrive ! (astrosurf magazine)

Messages recommandés

ce fut long, mais que c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chut ! J'ai pas encore pu regarder dans ma boite aux lettres et je vais surement rentrer tard ce soir. Faut pas me mettre l'eau a la bouche comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai eut, j'en suis content. Je l'ai parcourut mais j'ai pas encore lu les articles en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, je l'ai trouvé ce soir dans ma boite! J'ai juste eu le temps de regarder sa présentation, il a l'air bien fourni et les photos du milieu sont bien sympas. ça sera mon compagnon des soirées après-ski...
Encore bravo à Jean-Philippe et à l'équipe de rédaction pour cette réalisation remarquable, et longue vie à astrosurfmag!
@+ !
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, enfin!
Cette revue est vraiment géniale, ça valait le coup de l'attendre!
La voilà enfin, la revue d'astro digne d' astro-ciel!
Je trouve quand même dommage qu'il n'y ai pas quelques extraits des forums(une page
des meilleurs délires par ex).
Je trouve aussi que la galerie photo est un peu trop réservée à la H-R!C'est un peu trop beau!Enfin bref, j'en suis quand même bien content!
(sauf p9,ch'tit boulette:a permit!)
Merci à nos administrateurs pour ces moments de pures déléctations!:][

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 08-02-2003).]

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 08-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme extraits des forums, les délires c'est pas ce qu'il y a de mieux quand ça n'est plus frais...
Mais un sujet comme celui qui vient de faire couler beaucoup d'encre sur les revendeurs, expurgé des digressions, pourrait faire un excellent article papier. A preuve, pour en saisir toute la teneur je l'ai imprimé!

Sinon, un grand merci à toute l'équipe, ce magazine, c'est comme un grand cru, je le déguste à petites gorgées, je le fais durer... Je n'ai lu que 2 articles pour l'instant

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les n° a venir, des articles brico, ça pourait être sympatoche, a ce sujet, dans un autre post on parlait de gant-mouffleces decatlon, je suis passé au depot sud de paris. il n'y en a persque plus sur la région. une alternative , decoupez une fente dans un gant en polaire, au niveau du pouce( face interne) et surpiqué le bord pour que cela ne s'éffiloche pas. résultat, vous êtes protègé du froid et leorque vous avez besoin de retrouvé une certaine sensation de touché vous faire passer votre pouce par la fente. vous pouver faire de même pour l'index, ainci vous conservez " la pince" le temps des réglages.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu juste ce matin,

pas encore feuilleté, mais premières impressions de qualité et de présentation, bonnes!

à suivre, mais pas ce soir, cause soirée d'observation chargée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout favorable à ce qu'il y ait des extraits du forum dans le magazine. Soit ce sont des sujets qui m'intéressent et je les aurait déjà lus, soit ils ne m'intéressent pas et donc je n'ai pas envie de les lire...

Par contre, les sujets abordés dans les forums peuvent donner des idées pour des articles. Il s'agirait alors non pas de recopier les discussions du forum, mais d'en faire une synthèse ou un développement.

Par exemple le sujet sur les revendeurs amène à se poser des questions (comment vivent nos revendeurs ?, pourquoi les prix sont élevés ?, est-ce que les magasins astro sont menacés de fermeture ?, est-il risqué d'acheter à l'étranger ?, etc.) qui pourraient donner lieu à un article original. C'est plutôt dans ce sens que je suis favorable à l'exploitation du forum.

Maintenant, vu que le magazine s'appelle "Astrosurf Magazine", j'imagine que c'est dans son esprit de reprendre le forum. Mais je préférerais qu'il soit juste le successeur de "Pulsar" (d'ailleurs j'étais favorable à ce qu'on l'appelle "Quasar"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Bruno concernant les synthèses de certains articles du forum.

Cette relation forum <-> article risque d'ailleurs particulièrement intéressante à suivre. D'ailleurs est-ce que cela se fait ailleurs ?

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'intercation forum/magazine laisse présager de bonnes choses.
Les forums peuvent être un point de départ à des articles mais je ne vois pas l'intérêt non + de reprendre des extraits de messages; cela ferait doublon.

J'ai reçu le n°1 ce matin et ai commencé à le lire. Quelques avis qui n'engagent que moi.
Ma 1ère impression est que j'y retrouve la patte Ciel Extrême que j'ai découvert tout récemment.
Les dessins ont une place dans le mag. - tant mieux.J'ai flashé sur le dessin de Jupiter page 31.
Il y a des "fiches d'observation visuelle" ; ca c'est bien.

Les éphémérides: les cartes du ciel sur 2 pages, je trouve cela superflu (mais faut penser à ceux qui ont pas de logiciel de cartographie ou de cartes du ciel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reprise d'un fil de discussion ne signifiait pas pour moi, un copier-coller, mais un résumé des différentes opinions en vue de faire avancer la réflexion.
Le forum, c'est très débridé, les idées fusent et partent dans tous les sens... Les synthétiser pourrait éviter aussi aux forums de se retrouver noyés régulièrement par les mêmes questions.
Ce n'est qu'un avis, vous en faites ce que vous voulez.

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon exemplaire il manque des pages je vais me plaindre !
D'habitude une revue d'astronomie ca commence par 4 pages de pub Meade c'est quoi ce bordel!!!!

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est enfin arrivé! il était temps(mais çà valait le coup d'attendre!)!

je l'ai feuilleté,et il est super!le plus dur sera d'attendre 2 mois,mais il y a de quoi lire et observer!

un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré à la réalisation de cette formidable revue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant