SAM

ETX 125

Messages recommandés

Quel point de vue ?

perso j'y vois un mauvais rapport diamétre/prix ,la qualité est semble-t-il pas mal du point de vue optique , mais tout dépend de ce que tu veux faire .Je pense (again c'est perso) qu'il ya mieux pour le même prix ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en pense pas grand chose étant donné que je ne connais pas cet instrument.
Mais ta question est trop vague : précise ce que tu veux faire (Visuel uniquement ou photos ? Ciel Profond ou planétaire ?).
Précise aussi ce que tu as déjà fait (Serais-ce ton premier instrument ? c'est pour utiliser dans quelles conditions ? etc)

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire une pub dans un mag français: pour 700 euros, t'as un Mak 127/1500 Skywatcher sur une monture EQ3-2. Vu ce que Zirkel raconte sur son 102, que demande le peuple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700€ d'un coté
1595€ de l'autre avec la promo actuelle ETX125 + trépied + autostar.
Il faut accepter de payer 895€ supplémentaire pour la motorisation et le GOTO de ETX125...
Seul un amoureux du GOTO peut le faire


Aux US le SkyWatcher est à 600$ et ETX125 UHTC est à 990$. La différence est déjà plus raisonnable et peut se justifier plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un goto sur un Maksutov de 12cm de diametre avec un FD a 15 pourquoi faire ????? expliquez moi???????????
pour pointez Jupiter sans doute !!!!
Je prefererai un chercheur digne de ce nom.......
Excuse moi Jmr ca me reprend ; ou sont mes gouttes?


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 23-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas ThClavel mais entre 700€ et 1595€ il y a de quoi se poser des questions.

Si entre un Mewlon et un LX90, je préfère ce dernier pour son coût et ses fonctionnalités entre un Mak à 700€ et un autre à 1595€. Les données sont inversées, le surcoût devient vraiment trop important...
D'ailleurs avant la promo, quand ETX125 coûtait 2080€, il vallait mieux acheter un LX90 pour 700€ de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel: petit correctif pour ce qui concerne le mak Skywatcher 102mm:
Ouverture: 102 mm (4")
Distance focale: 1300 mm
Rapport f/d: 12.7
on est loin d'un rapport f/d de 15!!! mais j'ai cru comprendre qu'en visuel cela n'etait pas important????
de toute façon, comme tu le sait, la formule maksutov-cassegrain est orientée plutot pour le planetaire, j'ai essayé un peu sur le deepsky et c'est vrai que l'instrument montre vite ses limites, a part peut etre sur les AG ou les NP.
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les ETX, le rapport prix/possibilitées d'observation n'est pas favorable, on paye juste le GOTO mais pour voir quoi?
cela n'engage que moi, bien sur.

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/


[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 23-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant