Mezzo

Siège pour observer

Messages recommandés

Après avoir détourné de leur usage premier diverses chaises pliantes ( camping , jardin , cuisine ) certaines plus pratiques que d'autres mais jamais completement satisfaisantes , j'avais louché sur des sièges dédiés à l'astro ( on voit ça dans Sky & Telescope ou actuellement sur le site de Cloudynights ) .

Cependant , sans vouloir jouer les radins absolus , l'idée que l'on puisse me fourguer quelques morceaux de tube soudés , revêtus d'une peinture émaillée et dotés d'un petit bout de skaî au delà de 160 US$ sous le prétexte que l'assise est règlable , m'est proprement insupportable .

Auriez vous des idées , des infos sur un matériel de substitution ou une source d'appro de ce type de siège ou l'on n'ait pas l'impression de se faire arracher les plus belles plumes de notre croupion !

Nota : J'adore regarder les copains bricoler mais l'idée que devoir le faire moi même plus d'une demie heure me contraint à l'utilisation de la cortisone à hautes doses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mezzo,
as tu essayé la lévitation?

hummmmmm....

désolé.
N'empêche que c'est le confort est 'achement important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes expériences récentes de tentatives de lévitation se sont toutes soldées par des échecs ! N'y pensons plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mezzo,

tu devrais tester tes pouvoirs de lévitation sur la 128 pour voir si elle se repayerait pas une nouvelle gamelle des fois

NON, arrête, je recommencerai plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apau , je ne te parle plus !

Halfie : Bravo , tu sais flatter mon côté hédoniste ! Malheureusement et c'est de ma faute ,j'aurais du le préciser , le siège doit rentrer dans le coffre d'une berline avec le restant du matos ! Ton offre ne peut donc être retenue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais être le seul à répondre sérieusement
perso j'ai un tabouret type tabouret de piano sur trépied et dont la planche de cul est ronde et peut se baisser ou se monter par rotation de type tire bouchon. Tu vois le genre ???
ca vaut pas cher, c'est increvable et j'ai le même depuis 4 ans. ça permet de passer ton fondement de 45 à 65 cm du sol ce qui satisfait à 80 % des situations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon revenons au sujet principal quand même

Mezzo, pour nous pardonner d'avoir tourner ta question en délire, voici quelques liens trouvés sur le Web.

Bon bah les prix sont du même ordre que ce que tu as donné + haut. Il n'y a pas à tortiller du popotin. Si tu veux assoir ton croupion malheureusement déplumé en toute quiétude va falloir ouvrir le portefeuille. ( voir le comparatif dans le dernier lien).

Pour les bricoleurs du coin j'ai mis un lien vers un plan avec descriptif etc...

En attendant le tuyau de derrière les fagots ( on doit bien trouver ça pour moins cher quand même), voici les liens.
http://home.earthlink.net/~flyj/cperch1.html
http://www.path.queensu.ca/~kell/atm/chair.htm
http://www.thebeerchair.com/html%20documents/observing%20chair.htm
http://members.tripod.com/denverastro/seat.html avec plan
http://www.augustana.edu/users/psvincent/Denver.htm fabrication maison
http://home.earthlink.net/~flyj/jfrazier.html = comparatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tabouret d'un photomate serait pratique non? ;-)
Ou une chaise de piano, mais ça doit pas être donné non plus.

Perso, je suis encore le plus souvent debout... pas encore trouvé le siège idéal... donc vos réponse m’intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JD ,
Solution validée pour la maison .
Mais pour partir en expédition , tu arrives à mettre la 128 , le µ250 ,l'EM200 , le restant du bazar et le tabouret dans ta voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick pour tous ces liens ! Je n'en connaissais aucun .

Effectivement , sauf à construire soi même , l'acquisition semble aller de pair avec le dégarnissage du croupion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai opté pour le tabouret de pecheur, c'est petit, léger, pas cher, facile à transporter mais ce n'est pas réglable en hauteur...
Patrick, tes liens sont super, il ne manque plus que la chaise de fakir !
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu penses à rien,

tu prends le fauteuil télescopique que tu as dans ton bureau, et comme c'est un peu encombrant, tu prends aussi le camion de l'entreprise pour transporter le tout! et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca ?: http://www.decathlon.fr/Magasin/ produit.asp?int%5FDeptId=503096&int%5FDeptPereId=413&int%5FPfId=45260&mscssid=FU4P7H57338B9MVDVMNHUUT5NHDS17UC

c'est pas vraiment un "siege" mais j'ai un collegue qui l'utilise tout le temps (Olivier si tu nous lis ,salut ) ,et pour l'avoir essayer je trouver que c'est assez pratique, peut etre moins reposant que s'asseoir ,mais c'est mieux que de rester le dos plié,et debout toute la nuit .

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 19-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Max , j'ai déjà . Trés pratique dans des rencontres ou il y a une queue monstre pour regarder dans l'instrument dans lequel veut voir absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'utilise un siége tripod pliant acheté chez "a fond la forme!" pour 5,95 €...
Il est de couleur bleu avec des pieds en alu..........rayon rando....

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
www.astrosurf.com/wack-regards


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceus qui collectionnent les points total,il y a un siege trépied avec assise triangulaire dans le catalogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même genre que ceux de patrick, tu peux trouver des sieges pour le repassage, etc... au super marcher du coin ( auchan, carrefour) dans le coin des tables a repasser. ils sont en tubes blanc et le siège ' dehoussable est en mousse recouvert d'une housse en tissus .
A+
PS moi j'ai refait des trous pour pouvoir avir une assise plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Betelgeuse ,
Est ce qu'ils sont repliables ? Du moins , peut on les mettre à peu prêt à plat ?
Si oui , c'est une piste à explorer sérieusement .

Pour Alain13 et Zirkel , vous allez dire que je suis un vrai casse bonbons et bien c'est un peu ça .... qui est désagréable avec un siège tripode entoilé ... on gigote , on se penche et a un moment donné on finit par s'asseoir sur l'un des pieds , enfin vous voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que mon tabouret ne se plie pas et qu'il est souvent difficile à faire rentrer dans une voiture.
Mais quand je voyage seul, je rentre tout mon matos dans une clio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dans une cLio !
Bon , je dois avoir certainement des trucs à repenser au point de vue organisation ... A vouloir multiplier les petites valises à cela et les petites valises à ceci , je remplis le coffre de l'Avantime et je déborde sur les sièges arrieres . Et , il n'y a pas encore de µ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a trouvé un siège monopode à hauteur modulable.

C'est pas un transat, mais on tient plus longtemps assis même en gardant l'équilibre grâce à ses 2 pieds bien posés au sol que plié en 2 sur l'oculaire... Surtout après avoir goûté au confort d'observer Mars assis dans les chaises de jardin.
Ce modèle est peut-être plus pratique pour ceux qui ont un coffre microscopique.

------------------
Bonnes nuits! Et faites-nous en profiter
Maïcé

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 20-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ouverture de ce côté et 45 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant