doublon_sebastien

est-ce normal que je ne voit pas mars???

Messages recommandés

bonjour! j'habite dans un lotissement et hier soir je voyais bien mars de mon jardin alors je me suis dit "je vais pour voir la calotte glaciare!" mais a ma plus grande surprise je ne voyais qu'un petit point!!! je le voyé mieu a l'oeil nu! alor biensure j'ai fait les reglages mais toujours rien!! je l'ai grossi mais rien!! alor si quelqu'un pouvait me donner quelques conseilssssss !!!!!!!!! car la je crois que je vais petés un plonb!!!!! merci de m'aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sont les grossissements que tu as utilisé ?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! j'habite dans un lotissement et, hier soir, je voyais bien Mars de mon jardin. Alors je me suis dit : "je vais pouvoir voir la calotte glaciaire !" Mais à ma plus grande surprise, je ne voyais qu'un petit point!!! Je le voyais mieux a l'oeil nu ! Alors bien sûr, j'ai fait les reglages, mais toujours rien !! Je l'ai grossi, mais rien !! Alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils !!!!!!!!! Car là, je crois que je vais peter un plomb !!!!! Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois qu' un truc comme ça m' est arrivé, c' est parce que le chercheur s' était désaligné pendant un changement d' oculaire.

M' a fallu un moment pour comprendre :-)

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci JD, je comprends mieux maintenant

Au fait , mais non, je ne comprends rien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein c'était tout simplement pzs Mars que tu pointais,mais une étoile!Meme avec le 20mm qui est le grossissement minimum,tu aurais déja du reconnaitre la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JD, tu nous éclaircis sur la forme, le fond reste cependant ambigu!

Sébastien, de quels genres de réglages parles-tu? Pour ce qui est de la Barlow, oublie-la!

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 20-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire plusieurs hypothèses :

1) Était-ce bien Mars ?

Mars se lève encore relativement tard, vers minuit s'il y a des immeubles qui bouchent l'horizon. L'astre que tu as pointé était-il plein sud hier soir, par exemple ?

2) La barlow est infecte (ça arrive sur certains instruments de bas de gamme).

Enlève la barlow et réessaie.

3) Le télescope est infect (ça arrive sur quasimment tous les instruments de supermarché). Par exemple si ton télescope s'appelle "Eden Astro" c'est un gadget pour décorer les rayons des grands magasins au moment de Noël, pas un appareil pour observer.

C'est quoi ton matériel ?

4) Un problème de réglage des optiques.

Est-ce que tu as des images nettes des étoiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de regarder Mars et de pas la voir j'ai un souvenir impérissable d'une soirée d'observation publique (je précise que cela n'a rien a voir avec le problème de Sébastien).

Figurez vous qu'une personne s'est approchée de l'oculaire de mon ancienne L120 mm pour regarder Mars, elle se penche, et me lance un "ouah! on voit bien la couleur rouge!". je suis content que l'observation lui plaise et lui dit "essayer de voir la calotte polaire, c'est une tache blanche sur l'un des bords de la planète".
La personne regarde un moment et m'avoue "désolé je ne vois rien, mais par contre qu'est ce qu'elle est rouge!"
Là, son "rouge" commence à m'intriguer, alors je m'approche de lui et, figurer vous que son oeil n'était pas en face de l'oculaire et que le bohomme était en train de matter la LED de la raquette de ma monture G11!

Incroyable mais véridique!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain,

Pour répondre à ta question j'habite à Aubagne, et je fais partie de l'astroclub Aubagnais.

Et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi je suis de Lançon,je fais une sortie avec le club de Salon demain soir,voila dès demain je suis au club de Salon normalement.Le club d'Aubagne a vraiment l'air très actif,j'en entends très souvent parler,mais bien trop loin pour moi.Le club de Salon connais pas encore,mais les personnes que j'ai contacté avaient l'air vraiment sympathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club de Salon est très bien aussi, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de certains de ses membres aux rencontres astro du Pilat, on a bien sympathisé . En plus ils sont bien équipés!

Je te souhaite de bonnes observations avec les amis de Salon, et puis à l'occasion on aura sûrement l'opportunité de se rencontrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja, ne met plus la barlow, tu vera ca ira mieux.
tes grossissement:
si ton instrument a 1000mm de focale.
1000/20= 50x
1000/8= 125x
1000/4= 250x
capitché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant