stp28

toucam et win2000

Messages recommandés

J'ai un petit souci avec ma toucam pro et win 2000.
J'ai les derniers drivers et pour une raison que je n'arrive pas a determiner, le logiciel de la cam plante des que je vais dans le menu des options et cela autant sur mon portable que sur mon pc de bureau.
qqun aurait il la solution a mon probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait plaisir! chez moi aussi ca plante souvent quand je veux regler les parametre de la video !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de la même application (vlounge en l'occurence, module vrecord),
chez moi aussi ça plante sytématiquement (sous win xp mais c'est kif-kif win 2000)
Par contre depuis Iris, qui appelle la même boite de dialogue, ça ne plante jamais (Merci Mr Buil :-))
J'en déduis que l'appli vlounge est seule responsable (pas les drivers donc). Peut etre y a-t-il une nouvelle version disponible qui corrige cela, mais autant utiliser un soft orienté astro, non ?
Si c'est pour faire de la video conférence, c'est plus ennuyeux, c'est sûr...

------------------
Cédric Rosada
www.astrosurf.com/rosada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est ta configuration ?

la webcam apparait-elle dans le Gestionnaire de périphériques / section Périphériques d'images ?

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous deux ports USB sur votre machine ?

Si oui essayez de tester la webcam avec le deuxiemme. Il y a un problème de tension electrique, la webcam poussant l'alimentation du port USB dans ses derniers retranchements. Or les ports USB vont par paires, et l'un d'eux est capable de fournir une alimentation plus importante que l'autre.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le port usb n'est pas une source 5v "parfaite", j'ai 4,93v en charge avec la toucam branchée.
j'ai le même problème, sous xp, ca ne marche pas( en lancant "VLOUNGE"), par contre quand je lance astrosnap ou iris (ca appelle une dll de la toucam) ça marche au poil.
la toucam fonctionne tout à fait correctement avec le pc de mon père qui à aussi xp, bizzarre... un vrai casse tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bienvenue au club !
J'ai le même problème. J'ai acheté la caméra hier, et je crispe à mort parce que le panneau de config plante tout le temps, que je passe par Vlounge, ou que je lance Vrecord directement. Idem avec Vproperty.
J'ai remarqué (quand ça ne plante pas...) que si je clique sur le bouton d'aide du panneau de config, ... ça plante...!

Avez vous un anti virus qui tourne ?
Moi, j'ai Mac Affe.
Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai essayé de le désactiver.
Résultat : ça ne plante plus trop !!!!

Je n'ai pas encore essayé avec Iris, mais je vais faire ça tout de suite.
Quequ'un est-il allé voir si il y a des infos sur le site Philips ?

D'ailleurs, j'ai un autre problème : je n'arrive pas à faire des acquisitions en 640x280. J'ai un message d'erreur qui dit impossible d'afficher le graphique.
Ca vous dit quelque-chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le message d' erreur, si les acquisitions sont faites avec le **MERVEILLEUX** "philips vrecord" , attention au piège : Si le fichier de capture est défini (menu fichier->définir le fichier de capture) et qu' on lance une capture, le fichier est mis dans un état inexploitable (meme si on annule la capture). C' est comme ca qu' on fout en l' air une séquence, en voulant en capturer une deuxieme "pour etre sur", sans avoir préalablement changé le nom du fichier. Personnellement je trouve cette "fonctionnalité" douteuse ...

Apres la casse, si on y tient vraiment, il est encore possible de reconstituer l' AVI grace à VirtualDub et AVIRepair (fouiller dans les messages du forum Astro Pratique, j' ai posté un truc là dessus fin Aout/debut septembre).

Bon courage, chez moi la caméra fonctionne en W2000 (et XP maintenant que mon portable est réparé).

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Win2000 et je n'ai aucun probleme aussi bien avec IRIS ou que QCFocus. Et meme avec mon vieux portable (350 MHz), j'arrive à faire des captures à 10 images par secondes sans avoir de doublons.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai galéré pas mal lorsque j'ai installé ma Toucam sous XP. Le service technique Philips m'a conseillé fortement de ne pas utiliser le CD d'installation (incompatible XP) mais de brancher directement la caméra au port USB. Depuis tout roule aussi bien sur IRIS ou QC Focus. Mais bien évidemment les logiciels fournis avce la caméra ne sont pas utilisables.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant