tawanka

renseignez moi ou je fais sauter le lampadaire

Messages recommandés

et oui il y a toujours une cellule photosensible qui declenche l'allumage des la chute de la luminosité naturelle.Maintenant en fonction des communes le dispositif doit varier.Parfois il est tres simple a trouver , parfois moins.Moi j' ai flashé le mien avec une simple pile electrique pendant a peu pres 4 mois et puis j'ai préféré arreter devant les visites trop frequentes des techniciens: Les voisins n'ont jamais supporté que 5 lampadaires soit eteints pendant 4 heures 2ou3 nuit par semaine et les plaintes se sont accumulées a la mairie. Arguments: la securité encore une fois. Stupide car le quartier n'etait jamais aussi calme que pendant les heures d'extinction sauvage... Bon courage a tous dans vos combats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
au niveau de la cellule photo, les dispositifs de commande sont maintenand equipes de calculateurs astronomiques d' ou l'impossibilite de jouer sur la cellule.
comme "mon" lampadaire me genait, j'ai opte pour une telecomande à distance ( vendue chez carrefour pour 200f avec 2 spots) que j'ai intercale dans le circuit. resultat , j'eteind le lampadaire genant lorsque je sors le telescope.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous le desirez j'ai fais traduire pas un membre du club un DOC US sur les conseils d'eclairage mis en partique a tucson textas, ou au coeur de la ville la voie lactée est visible !!!
g egalement mis en ligne un doc de l'anpcn de recomendation (a4 r°v° plié) http://astrosurf.com/avex/pl/recomandation.pdf
(pour le doc us

et http://astrosurf.com/avex/pl/conseils_eclairage.pdf
pour le doc de l'anpcn
a difuser apres de vos mairie respective sans moderation

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'ai une autre solution, moins évidente à mettre en oeuvre...quoique... un famas : à 300m il n'y a pas de pb (voire plus loin...) et d'occase ça doit se trouver. Sinon la kalach... c'est pas mal non plus...et plus facile à trouver... ))

Bon ciel, Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup d'EMP/HERF arf! sinon, tu peut simplement dévisser la trape du poteau, et retirer le fusible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tawanka,

de toute façon, tu auras tjs. de la lumière dans ton jardin même avec un nouveau lampadaire.

Mais veille à ce que la mairie installe des lampadaires qui n'éclairent pas au-dessus de l'horizontale et surtout avec des ampoules de 70W maxi type CDMCC.

Il ne faut pas que l'ampoule soit visible dans la lanterne. Donc les modèles à éclairage indirect sont bons (attention cependant, pas tous malheureusement, car certains laissent passer de la lumière vers le haut.)
Ou bien , les lanternes "rustiques" à l'ancienne, mais qui ont l'ampoule complètement bafflée dans le chapeau de la lanterne.

Le site www.astrosurf.com/anpcn t'en dira davantage.

Bonne chance dans ton action.

[Ce message a été modifié par Apau (Édité le 14-11-2003).]

[Ce message a été modifié par Apau (Édité le 14-11-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intercaler un interrupteur manuel ou à commande comme le suggère higgins me semble une bonne idée (mieux que le lance pierre ou la carabine ( Ne fautons pas à cause des photons !).. si c'est techniquement possible...
Si il y a une pétition quelque part pour ces pb de lampadaires, merci de m'éclai..(non ce n'est pas le bon terme !) --> de me l'indiquer, je signe de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intercaler un interrupteur manuel ou à commande comme le suggère higgins me semble une bonne idée (mieux que le lance pierre ou la carabine ( Ne fautons pas à cause des photons !).. si c'est techniquement possible...
Si il y a une pétition quelque part pour ces pb de lampadaires, merci de m'éclai..(non ce n'est pas le bon terme !) --> de me l'indiquer, je signe de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un lampadaire au dessus de mon installation, mais je dévisse le fusible avant les observations et hop il fait tout nuit !

Pour ton cas, si les coups de pieds, le 22 long rifle et le lance pierre ne font pas effet, je te conseille d'utiliser une bonne meule à disque... les lampadaires n'y resistent pas

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, il faut bien un rabat-joie : si on est pour les coups de pied, le fusil, ou le dévissage, je trouve que ça manque un peu de citoyenneté et de respect pour le bien de la communauté...
Rien ne vaut les négociations. Appelez l'ONU !

------------------
www.astrosurf.com/astromasson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite en nombre chez l'adjoint chargé des services techniques de ma ville n'aura pas certainemnt servi à grand'chose, les lampadaires boules sont pratiques, ils servent à éclairer les appartements entrain de se faire cambrioler.

Il a été un peu surpris de notre démarche mais lorsqu'on lui parlé des méfaits biologiques (cycle de reproduction pertubé de certaines espèces.....) il a commencé à poser des questions mais bon, notre visite lui permettra de briller de sa culture avec nos explications lors d'un futur cocktail.... arf!


Moralité: le bidule téléguidé rempli d'acide façon Lagaffe ou le Semtex feront bientot partie de notre caisse d'accessoires entre les oculaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

les actions de sensibilisations, sont longues à mener, un peu fastidieuses tant qu'on n'en voit pas les résultats tangibles. Mais il faut le faire, pour nous bien sûr et pour nos enfants qui feront eux aussi de l'astronomie.

c'est déjà bien d'avoir sensibilisé l'adjoint des services techniques, mais il faut continuer en commençant d'abord par le Maire lui-même et demander alors à voir en même temps ou au cours d'un autre rendez vous, le responsable des services techniques.

A force d'inculquer des arguments forts sur l'équilibre des cycles biologiques, les économies d'énergie en éclairant "juste" ,( sans gaspillage d'énergie à éclairer le ciel ), le respect de l'environnement, nous arriverons à terme à moins polluer le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain13 a tout à fait raison !
Sauf que quand nous on mettait un bon coup de pied en bas du lampadaire, à l'endroit ou l'ont peut dévisser pour accéder aux fils, ça ne marchait que durant 30 à 45min puis ça se rallumait.
Bon on avait 12 ans, on tapait peut-être pas assez fort, pourtant on le faisait avec les deux pieds parfois hihi !

Ca permet de juste l'éteindre le temps de faire sa loçngue pose lol!
Je vois bien l'astronome amateur qui met un foulard et une cagoule pour pas se faire reconnaitre et qui tape sur les lampadaires mdr! Avec un peu de chance ça passera aux infos de 20h ;D!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon! je vais bricoler un EMP anti-lampadaire, je pense qu'un EMP de 500j devrait suffire...faud juste que je trouve une capa de 1uf 20kv, j'ai le reste(parabole, alim ht...)
pour ceux qui n'ons aucune idée de ce qu'est un "EMP" voici un site qui en montre un en demonstration, ceus qui on vu matrix savent ce que c'est: http://www.amazing1.com/~retlaw3/gallery/EMPGenerator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apau, j'en suis bien conscient; nous lui avons même proposé de venir à une soirée d'observation, sa réponse fut "pourquoi pas?". La sensibilisation à la pllution lumineuse est effectivement un travail de longue haleine. En plus dans mon patelin (Haguenau Bas-Rhin), une psychose de l'insécurité s'installe petit à petit, la conséquence est que certains contribuables demandent toujours plus de lampadaires... On est loin de la vision de la Voie Lactée en centre-ville!!!

PS: En fait le Maire du patelin nous avait aiguillé vers son adjoint!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour mon jardin?

J'ai le périphérique de Bruxelles à 300 m, courant du sud Est au nord. Lampes aux vapeurs de sodium haute pression, couleur rose

Comment puis-je l'éteindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

siouplait
la reponse a ma question?
quelle est la temperature du globe des lampadaires boules?
merci
au fait, j'ai repris mes vielles habitudes je bascule le fusible, comme ca le voisin me fout la paix.
car il trouvait le moyen de rallumer l'inter que j'avais installé!!!!! et bien sur en pleine pose photo!
sont durs les mecs
et je suis poli
Jean pierre
33


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais le meme pb, mais l'avantage est que j'habite dans un petit village . je suis allé à la mairie et leur ait demandé si je pouvais faire installer un interrupteur par EDF . Il m'ont dit qu'ils n'y voyait pas d'inconvenients si j'en parlais avec mes voisins et si ça ne les genait pas . 2 semaines aprés j'avais mon interrupteur , et je coupe cette m...e à volonté !!
tu peux toujours essayer de demander .

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twanka: les globes sont à peine tiède, 20° au dessus (maxi)de la temperature ambiante, par contre la lampe...plutot dans les 300° pour une sodium haute pression, donc pas touch!
un soir dans le lotissement de la maison de vaccances de mes grands parents, je suis allé voir le lampadaire (une vilaine boule)j'ai devissé les vis de la trappe (clef à len de 8) j'ai retiré le fusible, et j'ai remonté la trappe (à 2h du mat).
l'air de rien le lendemain soir je dis à mes grands pa: c'est bizare...je touve qu'on voit mieu le ciel et les montagnes d'en face ce soir. héhé!
la reponse: ah vi! c'est vrai!
un peut plus tard ma grand mère me dis: tien! le lampadaire du dessous n'éclaire plus...
bon, j'ai quand même remis le fusible avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mois dernier,on m'en a installé un nouveau (j'en avais déjà pas mal avant) qui lui,me pourri totalement le dernier morceau correct de ciel,du coup tous les soirs d'observation dans le jardin,il prend son grand coup de pied dans la g...,et c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant