devoniak

Excuse publique

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à m'excuser d'intervenir de nouveau au sein du forum, mais ce que je lis me semble suffisamment abracadabrantesque pour intervenir de nouveau.
Je vous joins donc une copie de l'article L226-15 du code pénal:
Article 226-15

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Plus explicitement, lorsque vous recevez un mail qui vous est adressé il vous est interdit de le divulguer à une tierce personne sans l'accord de l'emetteur.
Salut

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 16-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En parallèle, on a profité de ces conditions finalement assez stables pour comparer la lunette AP 155 au Clavius. Jupiter est plus contrasté et lumineuse dans la lunette, mais le Clavius n'est pas très loin derrière et offre finalement une image très similaire à l'AP 155. En quantité de détail, le Clavius fait finalement presque jeu égal avec l'AP. Du coup je pense que hormis pour le champs bien sur, le Clavius doit se situer en terme de performance, entre une AP 130 et une AP 155, ce qui est un très bon résultat comparé au prix respectif de ces 3 instruments.
Par contre le miroir secondaire du Clavius a une fâcheuse tendance à s'embuer rapidement alors même qu'il n'est pas orienté vers le ciel. Ca provient probablement, du support du secondaire, noir et métallique, qui rayonnant comme un corp noir, se refroidit et du même coup refroidit le secondaire qu'il porte pour mettre sa surface sous le point de rosée.

Ces mots sont de David Vernet et il les a envoyé voici près d'un an sur ce forum. Comme il ne vend pas quoi que ce soit aux amateurs, je considère son avis comme assez impartial en ce qui concerne *ce* Clavius 160mm f/d=6,7 (première version). On peut aussi demander son avis à Teïva Leroi. J'étais alors pour ma part un peu réservé sur la mécanique (notamment le PO).

[Ce message a été modifié par vincent (Édité le 16-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent : Je suis pas totalement partisant de la pensée unique. Quand je ne peux pas constater de moi même les choses j'aime avoir différents avis afin de me forger mon opinion souvent sur une position médiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus. Mais de toutes les personnes sur ce forum, David est bien l'une des dernières à avoir un intérêt (financier au moins) à raconter n'importe quoi. Il peut se tromper (il l'a admis quand tel était le cas) et ne se prive pas de flinguer quand il estime que c'est nécessaire (faire une recherche avec les mots aluminure + REOSC: c'est récent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! des vrais infos à se mettre sous la dent (…et pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu le serpent de mer!!) c'est un bon début, enfin pour moi qui suit le forum depuis moins d'un an, mais c'est vrai que plusieurs avis c'est bien pour se faire une idée. Gardons la tête froide… c'est jamais qu'un hobby et pas un film d'espionnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute j ai entendu suffisament de sons de cloches de cette fameuse soirée. J'ai entendu de vive voix toute ou partie du récit de quatres personnes présentes à ce test. L'amplitude des récits me semble grande... La vérité est ailleurs comme dirait Mulder et elle se trouvera assurément pas sur ce forum. Je vais pas continuer sur ce domaine car j'ai rien d'interressant à apporter car je n'était pas présent. Merci de continuer cette discussion en privé (cf mon email).

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gianakin : discute avec des policiers et vois un peu comment les gens décrivent une personne qu'ils auraient vu en plein jour. Tu constate qu'ils voient des choses tres différentes... alors bon la nuit dans le noir t imagines comme on peut voire des choses différentes LOL Je parle de témoignages non astronomiques bien sûr

David : je veux bien venir mais faut prévoir la boustifaille et la boutance avant car les tests d instruments me fond en rêgle générale royalement c...r J'amène le saint nectaire, t amène quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebalance le lien du croa COMMUN que l'on avait fait lors de cette soirée:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/003767.html

Je précise bien que chaque participant à ce petit comparatif avait tout le loisir de donner son opinion dans ce croa et de me compléter ou de me contredire sur le texte de départ que j'ai pondu.

Il y a des petites variation d’interprétation entre les observateurs, ce qui est bien normal, et ce qui ne change pas le "classement" des instruments présents à cette soirée et non une grande amplitude dans la variation des récis, au point de dire que la vérité serait ailleurs comme le suggère William…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David : si tu commence à interpreter ma sitation des X-Files pour autre chose qu'un trait d humour tu risques d'y trouver des choses qui ne sont en rien dans mes pensées.
Alors oui je te fais des excuses publiques, mon sens de l humour est déplacé. Et j ai peut etre meme ce sens de la dérision qui me fait voir la vie parfois plus belle qu'elle ne l'est. Alors dans le même état d'esprit laisse moi fantasmer voir rêver et me dire que ma pauvre petite lunette de 4.1" est meilleur qu'un telescope que je ne pourrais jamais avoir

Bon je vais de ce pas là sévir seulement dans le forum délires car il y a des gens ici par trop sérieux pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as peut etre alors pas choisi le bon fil pour faire de l'humour, car je rapelle que c'est à l'origine des excuses publiques.
Allons déconner ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant