patdut

tout augmente (billet d'humeur)

Messages recommandés

Je viens de voir qu'Optique Unterlinden vient de relever les tarifs des Intes-Micro de 11%. C'est énaurme quand on voit que le tarif pratiqué antérieurement l'était pour un Euro à 1.2$, que ce tarif n'avait pas évolué alors que la parité était de 1.3 et qu'aujourdui cette parité est à 1.22. Cherchez l'erreur.
Enfin, je vais peut-être faire des économies en n'achetant pas l'instrument de mes rêves.
Je me demande à quoi jouent nos revendeurs de matériel astro qui pratiquent des tarifs souvent prohibitifs (comparés aux tarifs US), parfois et même souvent 2x supérieur à ces tarifs. Comment ne pas alors être tenté d'acheter à l'étranger ?
En effet une fois passé partout (douane+port+taxes) le rapport s'établit entre 1.35 et 1.4 par rapport aux prix US. Sachant que nos revendeurs achètent le matériel à un tarif bien plus intéressant que nous ne pouvons le faire....
Je me doute qu'avec la Russie ce doit être à peu prêt pareil voire pire.
Bon, si vous avez un Intes M703 qui dort dans votre garage ou votre grenier faites moi signe.

Cordialement

AstroSaluts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande à quoi jouent nos revendeurs de matériel astro qui pratiquent des tarifs souvent prohibitifs (comparés aux tarifs US), parfois et même souvent 2x supérieur à ces tarifs. Comment ne pas alors être tenté d'acheter à l'étranger ?

------------------------------------------------

Je dirais plutôt 10% mais bon... Ah la vache quand même!!!!.... Faut leur poser la question,

J'ai déjà tout de même connu le M603 à 8000frs quand même

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le différentiel peut s'expliquer en partie. Commander et faire venir des matériels cela a un coût que tu as identifié, en partie, Patrick. Cependant il y a aussi le coût du sav, des commerciaux, des frais divers et avariés dont accessoirement le fait de tenter de dégager de la marge et de payer un impot sur le bénéfice (désolé j ai pas résisté vu la période ). Sans oublier que nos grandes marques ont parfois des exigences commerciales du domaine du délire : style vous voulez nos matériels et bien commencez par nous envoyer 10000$ d'avance... Fort heureusement la discussion commerciale n'est pas qu'à sens unique et on peut envisager que nos revendeur d'astro ont les matériels à des tarifs un peu plus favorables que nous

Bref tout cela a un coût que nous, consommateurs finaux, on a du mal à identifier et donc à comprendre. Ceci dit pour un service donné et un produit donné on arrive bien à identifier qui abuse et qui est dans les prix du marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit William,
Je suis d'accord sur le fond. Toutefois un petit détail me titille quelque part: les revendeurs étrangers ne travaillent pas à perte et eux aussi paient des impots paient leurs cotisations sociales (aux US obligé) ont des employés à payer et un service à fournir. Toutes choses quasi égales par ailleurs et pourtant leur tarif sont 2x fois moins élévé (US et Canada).
On constate des disparités au niveau Européen qui n'ont pas réellement d'explication logique. Certains produits sont parfois 20% moins cher chez nos voisins (Sky Watcher cher Perseu et OU). En grattant un peu on doit pouvoir trouver d'autres exemples.
Je crois quand même que quelque part on nous prend un peu pour des pigeons. Et on fait ainsi en sorte que l'accès à l'excellence reste à jamais inaccessible au commun des astro amateurs.

AstroSalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le matériel russe est bien moins cher à produire au vu des conditions sociales de ce pays et il faut reconnaitre que nous y trouvons notre compte, non? Je sais bien qu'une augmentation de ce taux a du mal à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une comparaison de prix il faut comparer des chose comparables. Les prix US sont toujours affiché hors taxe, car la "sales tax" est différente dans chaque état.
Un article affiché aux USA 100 serai donc affiché 119.6 en France.

Cela dit les prix pratiqués sont vraiment sans commune mesure avec les prix US, les frais annexes sont dans la même proportion des deux côté de l'Atlantique. Il y a cependant une différence ENORME entre les US et la France : il y a un importateur qu'il faut engraisser et s'il est distributeur exclusif il fixe les prix du marché, c'est à dire le prix que vous êtres prets à payer.

Pour notre salut certains revendeurs réussissent à s'approvisionner hors importateur local et ceux-ci pratiquent des prix moins élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sans doute très naïve : c'est quoi le rapport entre Intes et les dollars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est d'intes-micro .. je dirais que je m'attendais un peu a cela car les tarifs avaient pris une trop bonne claque en fin d'année passée et maintenant quand on jette un coup d'oeil sur les delais ... il y en a qui commencent franchement à trouver le temps long en attendant leur tube. Il faut savoir qu'il y a moins de 2 commandes par ans et des volumes pas nécessairement énormes.
En tout cas, cela n'est pas une bonne nouvelle. Je crois qu'APM fait encore plus fort coté hausse !

Mais parallèlement a cela taka baisse !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Bruno,

Le rapport entre Intes est dollar se trouve dans le fait que les transactions entre OU et Intes se font en dollars mais que les mouvements de change n'impactent pas le prix du matériel. Dixit OU au tél: "Quand le dollar est bas nous pouvons dégager une marge raisonnable, ce que nous ne pouvons pas faire lorsque le ration E/$ est plus faible".
Je pense que je vais me documenter sur les prix pratiqués en Russie sur le matériel Intes Micro. Il y a bien moyen de trouver quelqu'un en mesure de fournir l'information. Et peut-être est-il possible de trouver une combine pour en faire venir sans passer par le circuit classiques (à voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Bruno,

Le rapport entre Intes est dollar se trouve dans le fait que les transactions entre OU et Intes se font en dollars mais que les mouvements de change n'impactent pas le prix du matériel. Dixit OU au tél: "Quand le dollar est bas nous pouvons dégager une marge raisonnable, ce que nous ne pouvons pas faire lorsque le ration E/$ est plus faible".
Je pense que je vais me documenter sur les prix pratiqués en Russie sur le matériel Intes Micro. Il y a bien moyen de trouver quelqu'un en mesure de fournir l'information. Et peut-être est-il possible de trouver une combine pour en faire venir sans passer par le circuit classiques (à voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande au moins cher de préférence en Europe mais aux USA aussi s'il le faut. Cependant, il faut savoir que les revendeurs français ou autres européens achètent presque au même prix que les particuliers car notre marché est trop segmenté et peu dynamique et par rapport aux volumes vendus aux USA, on ne fait pas le poids.

Pour que cela change, il faudrait qu'il se dégage des revendeurs européens puissants, mais pas des intermédaires de plus évidemment... hors le consommateur européen est encore trop frileux pour acheter en dehors des frontières de son propre pays et il y a de sacrées retenues côté revendeurs (et annonceurs) avec des "exclusivités" d'un autre âge...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 26-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marché français n'est pas le marché US question volume de vente et en France quand un patron paye 1000 € à son employé ça lui coûte en réalité 2000 € avec les charges sociales. Je ne suis pas sûr que ce soit partout pareil. Pour les prix, comparons la France avec l'Allemagne, c'est plus juste.

Par ailleurs, pour ce qui est d'acheter aux USA, faut se dépêcher pour les fanas, car la Banque centrale européenne nous prépare une baisse des taux d'intérêts pour bientôt. Elle l'a laissé entendre de façon crédible pour la première fois ces derniers jours, ce qui a fait chuter immédiatement le dollar à 1,217$ pour 1 euro (on était à 1,29 il y a peu). Cela pourrait se faire courant juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Joel ..... Le coef salaire chargé c'est 1,5 ... C'est déjà pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites bien marrer avec vos calculs et vos
analyses diverses et variés

Mais moi ce que je peux dire c'est qu'en 1999
j'ai commandé un C11 Ultima aux US

Le prix chez medas a l'époque etait de 42000 Fr !!!!!
Le prix Revendeur US 15000 Fr !!!!!!!!!!!!!
J'ai eu 500 dollars de transport soit 3000 Fr environs
La dessus vous rajouté la tva + 1000 Fr de taxes .....

Et le service les ricains ils savent ce que c'est
Le revendeur m'a appellé because il s'était gourré
de 50 dollars en ma défaveur sur le prix du transport.
Il voulait donc savoir si on continuait la transaction ou pas !!!!!
Pour 50 dollars !!!!!!!!!

Y en a qui pourrait prendre des leçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les coûts de transport en gros qui ruinaient l'importateur ... En plus les ricains lui refilaient des daubes donc gros sav .... Résultat gros coef pour ne pas mourir de faim ! bon après cette petite leçon de commerce appliqué , je ne dirais qu'une seule chose : SVP , ou est la buvette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix meade celestron ok, maintenant comparez voir les prix du matos taka et intes dans les autres magasins du monde entier que ce soit perseu ou autre, certain y verront que pour une fois les français ne sont pas les plus chers mais les moins chers...

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas si longtemps que ça un revendeur sur ce forum a expliqué ces disparités entre les tarifs pratiqués aux états-unis et en europe. Je ne sais plus lequel et sans vouloir à tout prix sa défense, j'avais trouvé son explication plausible. Grosso modo, Meade et Celestron se marquent à la culotte aux US et donc pour faire des profits ils chargent la barge "exportation" avec des tarifs élevés et en conclusion se retrouvent au prix de vente. Lisez les pubs de S&T sur les tarifs "CelesMeade" (merci Cherge ) et vous verrez combien ces fabricants (pas seulement les importateurs) prennent les consommateurs européens aussi pour des cons et en plus leurs bazars sont dimensionnés (visserie entre autres) au système anglo-saxons En revanche Televue par exemple assassine un peu moins les pigeons européens: 1120$ la Pronto contre 1005 euros en France (transport, douanes...). Faut pas oublier que les revendeurs doivent vivre aussi....

Et personne n'oblige à acheter du matos deux/trois plus chers en France qu'à l'étranger.

En conclusion en achetant un matériel avec ces conditions, on participe à la pérennité de ce système qui semble fonctionner parfaitement, c'est mon opinion et ja la partage.

Halphie: j'avais aussi remarquer ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant