fkintz

Meade SC 10 pouces vs miou 210

Messages recommandés

Un 250 ! Yaisssssss
Il a vraiment de la gueule ce tube avec sa map auto et ses ouies d'aération, ca queue d'aronde originale et bien pensée. Belle bete.

Tu as déjà trouver le tube ? En tout cas, tu as de la chance de disposer d'une monture qui te permette de l'exploiter directement.

Pour ce qui est de vendre le 210, cela ne devrait pas etre un gros soucis car cela fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu dans le PA.

Bonne acquisition
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry , 3500€ un 10" LX200 GPS c'est une bonne affaire ça!...

Maintenant on attend les images...

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 08-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, un Mewlon 250 tient très largement sur une EM200, pas besoin de NJP!!! Car l'EM200 supporte 18 kg et le Mewlon 250 pèse 12,5kg. Je dis bien 12,5 kg contrairement à ce que dit le site de OU qui fait erreur sur ce point. Renseignement obtenu auprès de OU d'ailleurs... De plus Cloudynights dans son évaluation, le met à 27 pounds et takahashiamercia.com le met à 27,5 pounds soit 12,5 kg...
Donc si "y a pas assez roros" on peut aussi le mettre sur une EQ6... Pour du visuel ou de la webcam. Solution pas pour puristes mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Mewlon 250 tient très largement sur une EM200
-----------------------------------------------------------

Le tube est en gros 50% plus long que celui d'un SC 250 qui lui tiendrait très largement sur une EM200

Pour du visuel une EM200, pour de la photo une NJP160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qui peut le plus peut le moins et effectivement le µ250 sera à l'aise sur une NJP .
néanmoins , je connais plusieurs possesseurs de µ250 qui s'accomodent de l'EM200 et pas seulement pour du visuel ...
Bref ça le fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que le surdimensionnement ne peut etre que benefique pour la stabilite, mais Martial Figenwald utilises son Miou 250 sur un EM200 et met sur D60 derriere et ca marche bien. Alors photo ou visuel (avec la bino sur Tuturne ca tue grave !) l'EM200 va tres bien pour le 250.

Mais c'est sur que si on a les sous le NJP c'est bien aussi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo

Je ne vois pas pourquoi tu pretends que les
C11 ne sont pas des instruments honnetes, vis a vis des C9

Quels sont tes arguments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb :
Disons que la qualité des C9 était beaucoup plus constante que celle des C11 et qu'en plus elle était au dessus de la moyenne .
Ce qui ne fait pas qu'un C11 bien sélectionné ne soit pas un excellent instrument .
Et si j'ai le choix entre un C9 et un C11 , chacun étant à lambda/10 ..... A ton avis lequel fais je choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah voyons le C9 .... non ?

Je te posais la question car j'ai un ami au Cnes
qui a passé plusieurs scopes a l'interferometre
dont quelques C11. il en ressort que les C11
sont constants et plutôt de bonnes optiques .
Cela etant il a eu peut etre du bol
Il espere pouvoir etoffer la quantités de scopes


J'y passerais bientôt le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo a tout à fait raison. A qualité égale, je prend le C11. Mais attention, même dans ces conditions, en planétaire, le gain entre le C9.25 et le C11 risque de ne pas être aussi énorme que la simple différence de diamètre (280mm contre 235mm) le laisse entendre (Ce foutu sphérochromatisme inhérent aux SCs!). Il faudrait pour cela que le C11 ait un primaire de plus longue focale que ce n'est le cas (et là adieu le faible encombrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je serai riche je te promet Joel j'achete un Mewlon 250 sur Em200 promis juré ,je te sens un peu crispé sur ce coup là relax ,tout le monde est d'accord dans ce post les Taka c'est bien les Sc de grande serie un peu moins

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interressant cette info sur les C11 !
Si ton ami pouvait nous alimenter la dessus : Combien de C11 testés ( des vieux , des jeunes , etc ... ) et les résultats ...
C'est principalement un problème d'homogénéité dans la qualité optique qui m'a fait opter pour le µ250 .... Tout en étant parfaitement conscient qu'ils y avaient d'excellents C11 ... Mais j'ai toujours été mauvais à la pêche à la sciure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le C11 il y a cela egalement : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004014.html

J'ai quand meme l'impression que du coté de Celestron la production est tout de meme assez homogene de nos jours et je me demande meme si les magasins qui 'selectionnent' les tubes ont vraiment beaucoup de boulot a faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo :

Je lui en parlerai lorsque je lui apporterai
mon C11 qui date de fin 1998 (date de fabrication)

S'il est d'accord pour que ses resultats ainsi
que ses eventuels commentaires sur sa maniere de proceder
soient divulgues sur le forum je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je me demande meme si les magasins qui 'selectionnent' les tubes ont vraiment beaucoup de boulot a faire "

Dans le doute il vaut mieux prendre plus de précaution que pas assez, car une fois en possession d'un mauvais tube tu n'as que tes yeux pour pleurer (et au vu du prix du machin ca serait dommage) rien n'étant garantie de ce point de vue là...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Dev ... c'est ce qui s'appelle se faire entu...
En plus , il n'y a aucune astreinte à fournir les kleenex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo et Dévoniak: alors c'était mon cas avec le LX50 10"!!! La maison bien connue prés du louvre a bien du le faire à d'autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi les anti-Meade il y a beaucoup d'anciens "entubés"... Faut leur pardonner s'ils sont parfois un peu vifs.
Thierry tu fais ce que tu veux avec ton pognon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je devais être anti-Meade mais maintenant j'm'en fous... Mes conneries font partie du folklore de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement Joel si j'avais du pognon je ne me poserait pas de questions meme pas pour un C11 ,j'aurais achete un Mewlon 250 voila mon avis maintenant pour ce qui est du Meade on va bien voir, le prix est sans commune mesure avec un Mewlon 250 sur EM200 neuf essayons donc de comparer ce qui est comparable et raisonnons en "qualite prix" plutot que de comparer une Ferrari et une Megane .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien le côté pratique de la Mégane avec le moteur, la transmission et les suspensions de la Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
je suis entièrement d'accord avec toi ThClavel : il faut comparer ce qui est comparable.

Dans le cadre du post c'est vrai qu'au départ il y avait l'opportunité d'avoir un SC Meade 10" et ensuite je dirai "de façon inattendue" le miou 250.

Ce que je ne souhaites surtout pas c'est qu'il y ait un "affrontement entre les pour et les contres".
Il en faut pour tout le monde : les uns préfèreront les SC, les autres les cassegrain voire les réfracteurs...c'est exactement comme les voitures...

J'ai déjà l'EM200 et vu le prix de l'occase (miou 250)et surtout le matos vendu avec c'est sacrément tentant même si le prix reste conséquent par rapport au meade.

Reste que le C9,25 est un très bon tube : si je n'avais pas un 210 je pense que je me serai dirigé vers ce tube. Mais bon passer de 210 à 235 je trouve que ce n'est pas très rentable. C'est mon avis et je le partage avec moi-même

Bon ciel à tous,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, si un jour je passais au Mewlon 250, je ne le mettrais certainement pas sur une EM200, car moi non plus je n'ai pas trouvé de mine d'or dans mon jardin . Je prendrais dans un premier temps une EQ6 toute simple, d'occase à 700€, en la plaçant par la suite sur un gros trépied bois type TS. Là le coût de l'opération chuterait fortement! Pour visuel + webcam ce serait d'ailleurs largement suffisant.


[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel ,
Il se promène le µ250 sur l'EM 200 !
PS : Quel dommage d'arrêter la 456 modificata !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant