eroyer

Dormir le jour

Messages recommandés

Il m'arrive comme beaucoup d'observer tard dans la nuit et puis aller dormir vers 4h ou 5h du matin. Quand je suis chez moi, cela ne pose pas de problème, mais en camping sous la tente c'est plus difficile. Le problème c'est que quelques heures après le lever de soleil il fait très chaud sous la tente. L'année dernière aux RAP pas possible de dormir sous la tente après 9h, et dès qu'on sort on rencontre du monde pour discuter alors pas moyen de se rendormir. Dur !
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour dormir pendant la journée quand on ne peut pas planter la tente à l'ombre d'un arbre ?
On pourrait peut-être rajouter des ouvertures sur une tente pour favoriser l'aération, ou la recouvrir d'une couverture de survie pour réfléchir le rayonnement solaire. Qui a déjà bricolé un truc de ce genre ?
D'autres idées ?

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexomil + Noctran ....
ou
Cognac + whisky
ou
Petit hôtel confortable + pancarte Don't disturb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il n'existe pas des tentes en textile anti calorique ou métallisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait !!!
Enfin l'astrosolar....un peu cher pour toute la tente!!!
Sinon,y a des couvertures de survies renforcées qui font tres bien l'affaire !!!!
Ou achete une tente argenté directement !!

[Ce message a été modifié par Bluedob (Édité le 17-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'après 9h impossible de dormir aux RAP à aue de la chaleur.
A mon avis, le mieux est encore de dormir avec la porte principale de la tente en partie ouverte (sans tout le matos dans l'auvent ...)et avec juste la moustiquaire coté intérieur pour que l'air chaud s'échappe.
D'accord ça caillera un peu plus à 4h, mais cette année les RAP sont à 900m d'altitude contre 1200 les années précédente...donc cà ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi la solution de la micro caravanne Eriba.
Son avantage outre sa taille et son poids c'est d'être super bien isolée avec du double vitrage en plus et un lit digne d'un palace (enfin pour moi).
J'ai toujours pu dormir dedans par soleil tres fort (aux rap par exemple).
En plus elle a un frigo avec des bacs à glaçons (Mezzo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste la clim dans la tente, y en a qui fonctionne en 12v il suffit de mettre 2 ou 3 batterie dehors

Après je vois pas..........

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, à part l'astro j'ai d'autres passion dans la vie, et entre autre je fais régulièrement des JDR GN (Jeux De Rôles Grandeur Nature) où l'on rencontre le même problème de sommeil vu qu'on enquête souvent jusqu'au petit matin. Et quand on a que 2 ou 3 heures pour dormir si on veut rien rater il faut ruser. Il y a deux solutions qui sont largement utilisées: la tonelle de jardin 3x3 qui chauffe moins vite qu'une tente grace au volume, à l'aération que l'on peut pratiquer dans les parois et à l'isolation que l'on peut installer en doublant les murs avec une toile (en plus on peut la décorer en tente médiévale très facilement, la mienne a même un plancher en palette pour l'isoler de l'humidité du sol en cas de pluie!!). L'autre solution pour les roublards motivés c'est le hamac avec le duvet et la bâche au dessus sur une corde. Pour la tonelle, vu qu'on peut y loger à 4 sans problème il suffit de se partager le matos dans les voitures pour pas être trop encombré. Perso j'ai une camionnette, c'est plus pratique… Voilà, pas grand chose à voir avec l'astro mais si ça peut faire avancer le schmilblick!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire pour aérer un maximum et éventuellement recouvrir la tente d'une couverture de survie.

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quant j'etais jeune, beaucoup plus jeune ...

.. comment ca "bien plus jeune" ! ,

il m'est arrive en famille de dormir dans une canadienne, une vielle canadienne d'alors ..., mais bien concu, toile epaisse et SURTOUT une doublure au dessus de la tente qui faisait office de toit (veritable et etanche) mais qui etait disons a bien 15 cm de le toile "du dessous" (elle plus fine) si bien que naturellement l'air pouvait circuler entre le deux et donc faire l'isolation thermique !!!, quant on sait que le meilleur isolant est l'air ! (OK, y'aurait le vide mais plus diff a faire non ???)

voila, OK, c'etait bien plus lourd que les canadiennes actuelles, mais bien concu !

voila pour ma faible experience en la matiere,

Franck V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux être en photo sur le site des RAP je crois que le coup de la tente médievale c'est pas mal du tout,on a vue des drapeaux, des panneaux des SC pantères, mais pas de truc comme ça!!!!!avec un telescope couleur métalisé et comme monture une base de catapulte,un chaudron pour offrir le café, tu vas faire un tabac
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était prévu et j'aurai beaucoup aimé venir cette année au RAP mais les hasards du calendrier font que je participe aux championnat de France d'Escrime Artistique ce week-end là. Mais je retiens le chassis catapulte comme idée, pour tracter le bazar ça doit être fun et surtout comme j'habite en Dordogne dans la vallée des châteaux je passerai inaperçu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant