Paul

Astro-Physics GTO 1200

Messages recommandés

Salut à tous !
j'aimerais vos avis éclairés sur la monture Astro-physics GTO 1200 : son prix est-il justifié ? Y'a-t-il des membres sur le forum qui ont cette monture ?

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw!!

C'est pas transportable, juste pour préciser.

Et comme pour les tubes optiques, il y a une liste d'attente dont la durée n'est pas précisée.

AP c'est un investissement à long terme. Tu t'inscris sur la liste à ta naissance et tu as le temps d'épargner jusqu'au moment où ton nom sera en haut de la liste.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 03-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même genre regarde
- La Paramount
- Et surtout les Valmeca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les autres modèles mais la société Valmeca a-t-elle un site web ?
Pour la Paramount Millenium j'ai fait un tour sur leur site mais le logiciel TheSky de Software Bisque est-il intégré dans la monture ? C'est un bon log ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la VMA, il y a par exemple: http://astrosurf.com/rinner/vma200.htm
on voit en bas la toute derniere version du model VMA200, il y en a une dizaine en cours de finition actuellement

la motorisation est MCMT mais necessite alors le PC pour allez d'objets en objets et le logiciel Prism (ou encore audela me semble t'il), sinon reste la solution de la motorisation FS2 qui ne necessite pas forcement de PC mais avec un, n'importe quel logiciel compatible LX200 est OK pour controler la bete

voila

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les liens. Bon en gros ces 3 montures se valent même si j'ai une préférence pour la Paramount ME (qui fait aussi office d'oeuvre-d'art ). Donc y'a plus qu'à attendre que les sous rentrent dans le compte banquaire et je pourrai m'offrir cette merveille à 100 000 balles ! Ah oui il faut aussi un tube... bon j'avais pensé au Ritchey-Chrétien 20" de chez RC Optics System. Vous en pensez quoi ? Le télescope revient seulement à 45 000 € ! Et oui faut bien des rêves dans la vie, l'espoir fait vivre comme on dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, rien ne vaut un OGS de 40".
A part un Clavius de 2m bien entendu.
Enfin, je pense...
Mais j'éviterais de le mettre même sur une Paramount.
Takahashi EM-3500, et encore...
Enfin, je pense...
Bah, de toute façon le téléscope est fourni avec la monture à fourche, alors...
Enfin...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je ne connaissais même pas la EM-3500 ! Vraiment impressionante ! Petit aperçu avec un mec pour l'échelle (désolé j'ai pas plus petit ! ) :

C'est vrai qu'à côté de ça la Paramount ME est un jouet (qu'est-ce qui faut pas dire, alors que je n'ai qu'une lunette 60/700). Et vous n'avez pas une photo du Clavius 2m ou un site web ainsi que son prix ?
Et les montures de Dany Cardoen elles valent quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà en plus grand (raa la vache !! Ca donne envie d'avoir plein de tunes !! 600 000 francs cette monture...ça peut laisser pensif)


Et c'est précis ce petit bijou ? La correction d'erreur périodique est nécéssaire au bout de combien de temps de pose ?

[Ce message a été modifié par Paul (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul, tu as oublié la CCD...
Pas mal le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff oui la CCD ! Et le bâtiment pour abriter tout ce matos ! Et les PC qui vont avec ! Et... bon ok c'est pas dans mes moyens .

PS : je ne pense pas que la EM-3500 soit adaptée à l'observation sur terrain ! Donc une Paramount ME ou AP GTO 1200 comme matériel à transporter.
Une bonne CCD c'est dans les combiens ? Et la marque (SBIG, Hi-SYS...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le prix est justifié... chacun à ses propres critères qui sont bien meilleurs que ceux du voisin donc bien difficile à dire si c'est justifié. Maintenant il y a des gens qui ont l'habitude d'en manipuler donc il vaut mieux aller voir ces gens là pour avoir une argumentation propre à cette monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les mégacapteurs tu veux parler de la SBIG ST8X ? Elle vaut quand même 60 000 francs mais bon c'est une double matrice pour faire simultanément l'autoguidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons allons, les CCD qui ont l'autoguidage intégré c'est comme les caméras couleur : c'est pour les pauvres ! Ne pas avoir soi-disant les moyens de prendre un instrument-guide avec une CCD dédiée à l'autoguidage (ou une roue à filtres télécommandée), ça fait mesquin à ce niveau.

Je pense que Skywalker faisait allusion aux STL-11000 et autres STL-6303 ($33000 en classe 1)...

Sinon tu es vraiment sûr qu'une Paramount Meuh est transportable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Paramount avec un petit camion c'est faisable quand même . Pour les caméras je vais voir ça, merci pour les modèles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me trou le c.. de voir des personnes qui ont autant d'argent à dépenser dans du matériel astro ! je suis qd même un peu envieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé super114, t'as pas visité les garages de leur baraques ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh super114 tu ne parles pas de moi en disant "les personnes qui ont autant d'argent à dépenser" ? Parce que moi c'est la dèche totale sur mon compte . Mais c'est vrai que ça donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ! On va tous chez JP Foucault et hop on ramène la tune pour se faire un observatoire de la mort qui tue !
Au fait, l'optique Ritchey-Chretien est-elle meilleure ? Parce que je remarque que tous les grands (et chers) télescopes sont basés sur ce système (notamment le HST).
Personne n'a un schéma d'une optique R-C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les RC le cercle image est grand (et donc le champ de pleine lumière aussi) et le plan focal est... plan et sans coma ! C'est pour ça que beaucoup d'instruments du HST sont tous fixes et simplements disposées les uns à côté des autres dans le plan focal du système optique.

D'ailleurs ce qui est marrant c'est que les miroirs primaires hyperboliques (de chez RCOS en tout cas, pour OGS je ne sais pas) sont polis par polissage ionique en Ukraine (chez Aries, ceux qui font le Chromacor)... Le hi-tech n'est pas toujours là où on croit...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 05-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant