GG

Avis : Baader

Messages recommandés

Salut à toi.

Petite question simple... pour celui qui est au courant :

Que pensez vous de la marque Baader pour les filtres et les
oculaires?

Ca à l'air d'être une grande marque pour les filtres, ils en on un paquet. Et puis ce n'est pas trop cher.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le filtre ir-uv, j'en suis 100% satisfait.
les autres connais pas.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de reçevoir un UHC-S Baader et j'attends toujours le OIII de la même marque, juste le temps de tester et je te donne mes impressions (par contre je ne peux pas comparer avec d'autres filtres de même type).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un plössl Baader 15mm acheté d'occasion. Il ne paye pas de mine mais je suis ravi à chaque fois que je l'utilise tant pour son confort que pour ses prestations optiques. Je l'ai essayé sur ma FS78, sur un mewlon 180 et un 210 avec autant de satisfaction à chaque fois.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le UHC-S de chez Baader, j'attends le OIII; j'en suis satisfait pleinement, il remplit son rôle : il filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede un 3,8 mm que je trouve execellent comparé aun LVde4mm ou un plosss equvalent.Je l'utilise sur mes petites lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu du bon et du moins bon sur les Baader Eudiascopiques.

Selon les tests d'Astronomie Magazine les 35 et 25 sont excellents,ce sont les meilleurs de leur cathégorie! Le 30 serait bof.

J'ai le 25(le seul de la collection que j'ai pu tester),je le trouve piqué,transparent,bonne correction du chromatisme sur la Lune.Seul reproche:un peu de courbure de champ.Mais il est vrai que j'utilise un Newton à f/5.

La formule à 5 lentilles est censée minimiser les aberrations par rapport à la formule classique à 4 lentilles.


Par contre pour les plus courtes focales j'ai lu du bon et du moins bon.Y a t'il des variations de qualité d'un oculaire à l'autre? Le 5 et le 3.8 intègrent en plus une barlow,on se retrouve avec 7 lentilles.Un peu dommage pour seulement 48° de champ! Etant donné que la barlow fait diminuer les aberrations quand l'oculaire est utilisé sur des instruments de courte focale il aurait été plus judicieux de coupler la barlow avec une formule à 3 ou 4 lentilles(comme les nouveaux Pentax XO).


Si il y a d'autres avis sur les moyennes focales je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que Baader faisait aussi un filtre solaire, Continuum, qui s'utilise avec un film 1/100000 à mettre devant le téléscope : http://www.medas.fr/produits/astro-index.htm

Quelqu'un a-t-il une opinion sur ce type de filtre? Même si c'est pas chez Baader.

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester l'UHC-S (tiens y'a du ciel ?!..) et je confirme : il filtre... Les contours de Dumbell se définissent ainsi que M57. Mieux : j'ai enfin pu distinguer les Dentelles du Cygne sachant que la qualité du ciel de mon jardin oscille entre le "marron-orange-pas-bô" et le "à-peu-près-presque-noir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baader pour l'astrosolar,OK!!

J'ai pris un filtre coloré (bleu sait pu N°!!)il tire trop sur le turquoise a mon gout..

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir le UHC-S quand on a le OII?

------------------
"Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche." (Confucius)... Pauvre de nous.
____________________________
***GG Against The Machine***
------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines NP reagissent mieux a l'UHC qu'a l'OIII...

------------------
Dobson 300mm perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Pour gil 31.
Alors tu es satisfait de ton uhc baader?
Je devais l'acheter, vu le prix intéressant, mais un revendeur m'a dit d'éviter, pour une certaine fragilité je crois......
Enfin il faut dire que le revendeur en question vendait d'autres marques de filtres et bien plus chers.......
J'ai donc acheté un astronomik que je n'ai pas pu tester encore.
A ce prix j'aurais presque pu acheter l'uhc et le OIII de chez BAADER.
J'attends de lire tes impressions sur ton OIII
A bientôt
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori oui, dans la mesure ou j'ai pu deviner les dentelles (si j'me suis pas planté) et ce sous un ciel marron-orange-bof / presque noir (sud-est / nord-ouest). Pour l'oiii je devrais le reçevoir èn Esssspania où je descends fin août avec le 300 sous un ciel de montagne.... histoire d'oublier la météo de ces 2 derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai le filtre contrast booster de baader, et ben bof! Pas vu de différence notable sur les planètes, pour la Lune, il fait l'effet d'un filtre jaune donc ça flashe un peu moins, mais globalement il ne sert pas à grand chose, et les images prennent un ton jaune peu agréable. Je n'ai pas essayé en imagerie. Bref, il reste dans sa boîte. Si quelqu'un en veut....
Par contre, l'astrosolar, parfait... et relativement solide.
A plus, Epsilonzéro.

------------------
"Eppur si muove" G. Galilei 22/06/1633
http://epsilonzero.chez.tiscali.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est : j'ai l'OIII. P'tit test très rapide sur les dentelles : après un temps d'adaptation pour les yeux (carrément obligatoire avec le filtre OIII) je.... VOIS les dentelles (mêmes conditions de ciel que précedemment), pas vraiment le temps d'en faire plus mais je regrette pas du tout l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'UHC-S de Baader est un filtre de 60nm de bande passante un peu plus étroit qu'un LPR mais équivalent à un large bande Meade (908B). Il est donc assez différent d'un UHC Lumicon (30nm de bande passante) et d'un O3 evidemment. Ce n'est pas ininteressant, notamment pour les petits instruments et en ville mais il faut le savoir... ce n'est pas un UHC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour en revenir aux oculaires, je posséde le Baader eudiascopique de 7,5mm...je le trouve trés bon, en particulier en planétaire: piqué, contraste et pas d'abérrations dans et hors axe.
Je parle là de test sur une lunette ouverte à f/d 8.
Mon record en gross° est détenu avec cet oculaire + une barlow: X 266 sur Saturne, avec ma lulu de 120 et par une nuit exceptionnelle!


cordialement,

------------------
stéphane.
Regards vers les étoiles
http://www.astrosurf.com/wack-regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un a pu comparer le OIII Baader avec le Lumicon par exemple ? Le OIII est beaucoup plus selectif, l'image devrait etre plus contrastée mais est ce que l'on ne perd pas egalement les faibles details ?

------------------
Je ne suis pas voyant, pourtant j'observe les astres avec une boule.
Portaball 14.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J’ai une question aux possesseurs de filtre baader. Je recherche un filtre de type minus violet (fringe killer chez baader) de diamètre 43, comme cela n’existe pas, je pensais le faire découper chez un opticien. Donc ma question est la suivante : est’il possible de démonté le filtre. Est ce que c’est un système a vis ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'ensemble des filtres de couleur BAADER:
Tres bonne qualite.

Cela etant dit j'ai des perfos equivalentes avec
des filtres Celestron fabriques au Japon mais je
prefere acheter europeen.

En ce qui concerne le filtre Continuum (10 nm de bande
passante environ autour de 540 nm) il s'utilise en
conjonction avec un filtre solaire a l'ouverture ou bien
avec un helioscope+filtre neutre approprie (ND4).

Clear skies
/Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant