wizard560

[Besoin de conseils] Débutant

Messages recommandés

Bonjour,

En cette periode de grosse actualité sur mars. Je desire me mettre à l'astronomie amateur.

Je suis totalement débutant.
Je n'ai pas les moyens d'y mettre des fortunes.
Je veux faire de l'observation pure : lunaire; planetaire; ciel profond; solaire. Découvrir quoi...
pas de photo pour l'instant.

En faisant quelques recherches sur le forum je me suis dit qu'un Dobson serait peut être pas mal.

J'ai trouvé ça, Chez www.megaoptics.de, en allemagne:
Sky-Watcher Dobson PYREX 8

diamètre: 200 mm
focale: 1200 mm

occulaires: Plössl 10 et 25 mm
Chercheur 9*50

334 euros fdp inclus
ça me parait un peu trop beau. N'y aurait-il pas baleine sous gravillion?

Il y à aussi son grand-frère en 254mm/1200mm, occulaire Apex 2"28mm à 559 euros qui a l'air choux aussi.
Mais là, il faut que je mettes quelques €€€ de coté.

Vous en pensez quoi? du Dob? des occulaires? du magasin Allemand? et surtout par rapport à mon niveau de competence => 0/20

Sinon quels sont les autres achats à prévoir? filtres; occulaires; etc...

Et comme litterature vous me conseilez quoi? atlas; bouquin d'initiation

A+ et bonnes observations.

Wizard560

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« En cette periode de grosse actualité sur mars. Je desire me mettre à l'astronomie amateur. »

Y'a quoi sur Mars en ce moment ?

« En faisant quelques recherches sur le forum je me suis dit qu'un Dobson serait peut être pas mal. »

Je pense que c'est idéal si tu es motivé (c'est-à-dire si ça ne te fait pas peur d'avoir à apprendre les constellations.)

« ça me parait un peu trop beau. N'y aurait-il pas baleine sous gravillion? »

C'est un peu moins cher que dans certains autres magasins, mais de peu. Donc pas de piège a priori.

« du Dob? »

J'ai le Kepler 200/1200, c'est le même genre, c'est épatant qu'il soit possible aujourd'hui de débuter avec ce genre de télescope. Quelle belle époque on vit !

« des occulaires? »