astromic

Nagler 31 mm

Messages recommandés

Bruno> Et si le fond de ciel est pourri (magnitude surfacique inférieure à 6), on y gagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROST

[Ce message a été modifié par jutta (Édité le 26-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,je relance le topic car je viens d'acheter un nagler 31 pour mon dob 300 ouvert a 5 et j'ai un problème de vignettage,donc perte de photons.existe-t-il un moyen de corriger cela,par exemple un PARACORR.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vois-tu que c'est un problème de vignettage ?

Si c'est bien ça, je soupçonnerais que c'est le miroir secondaire qui est trop petit pour le champ (1°40' de champ, ce n'est pas rien). En tout cas, je ne crois pas que le Paracorr serve à résoudre le vignettage.

------------
Au fait : attention, c'est à Gemini29 qu'il faut répondre, pas à Astromic (dont le sujet date d'il y a trois ans...)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 12-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a aucun moyen ,alors je crois que je vais le ramener chez le marchand.
tu as sans doute raison bruno,c'est le secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nagler 31mm, est la croix de tout les astram, surtout de ceux que il ont pas. Ceux que il ont il sont tellement convaincu du bon choix que il ni pense plus.
Pour taille court, et finir de me ronge, j'ai acheté les deux Pentax XW 30 et Nagler 31.
Conclusion première, après avoir essaye la bino, tous les deux sont dan sa cage en attente de le vendre, seul la perte monetaire trop importante que il se doive, il hast fait que les deux sont encore en leurs boite.
En tout cas pour le courtes focales le Nagler est meilleur, le Pentax XW 30, il vait a feux sois le centre, sois les alentour, mais jamais totalement.
Sur les longue focale (C14)le Pentax est meilleur lors que le Nagler comme tous les type 5 hais un bon pique, son jaunissement des images est notable et en terrestre gênant.
En tous cas pour tous ce que il le veulent acheter, il sont état neuf, et en attente de un acheteur, faire offre. Je sois guéri de la maladie "Naglerite".
Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le 26 qu'il te fallait, gemini (il est merveilleux sur ton instrumen)...

Hum, le 31 est bien, mais sur des instruments à focale plus longue, mais plus orienté ciel profond, avec un secondaire dimensionné en conséquences.

Il est en vogue sur les gros dobsons (> 400).


Ciao, Sergio, qu'est-ce qui ne va pas avec ton C14 ? Le 31 devrait pourtant te donner un grossissement intéressant avec du champ... Ca ne vignette pas, tout de même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pourai je pas changer de secondaire ? Quel mesure me faudrait-il ? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'interet d'acheter un 26 vu que j'ai deja un 20.vous ne croyez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord... C'est parce qu'il te fallait un 17 ou un 15, en fait... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,il me fallait juste un 31.
j'ai deja un 20 et un 13 + une barlow,cetait le dernier oculaire que je devais acheter et c'est pas le meilleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Têtu comme une bourrique, avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80,
après avoir goûte la bino, le mono je ne le utilise plus du tout. Pour ce que il est le 30mm 130x les taka LE 30mm il sont bien meilleur. Pour plus de champ Alan Gee plus toujours la bino Mark v et le champ devient "énorme" et a deux yeux, ce que il fait toute la différence, on peux passe des heures colle sur les oculaires en complète détente e gratification.
Si on ait deux yeux il i aurait une raison, or no.
Sergio
PS Je viens de jumelles et je me sois jamais adapte a la vision mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai personnellement un Nagler de 26mm (entre autre) sur mon XT12 (300/1500) Et franchement je ne peux plus m'en passer !! J'ai longtemps hésité avec le 31mm mais la pupille de sortie de ce dernier sur ma configuration m'a fait préféré le 26mm.
Donc je ne peux que te conseiller ce dernier, ne connaissant pas le 31mm sur un 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant