skywatcher

prix eos300D au usa

Messages recommandés

sur le site www.adorama.com
le Canon eos300D boitier nu est a ...779.95 $ soit 610 euros et le même avec zoom sigma 18-55mm à 869.95 $ soit 679 euros,là on voit bien la marge que se prennent les marchants en europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...les importateurs intermédiaires surtout...Qui fixent mème les prix plancher que sont tenus de respecter les détaillants...
Il faut le savoir avant de s'en prendre directement au revendeurs...
A+

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'en ont pas marre avec leurs histoires des USA?? perso, je préfère habiter en Europe et payer un peu plus cher que d'habiter là bas... je ne suis pas jaloux car je sais qu'ils nous envient! et on est bien mieux ici....

------------------
"Quand la tartine beurrée pointe le sage du doigt, le sage a plutôt intérêt à se beurrer (euh, je voulais dire "barrer" ;))
Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro SC1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Pulsar je suis très heureux de vivre ici.....

.....Mais ça n' a AUCUN RAPPORT !!!!!

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant comme certain sont piqué au vif dés que l'on parle de prix plus bas ailleur et au US en particulier
A quand l'anti américanisme primaire nous tiend

Aller messieurs achetez Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' achète souvent en France( français c'est souvent plus dificile :-(( .......
..........Mais j'avoue qu'il faut parfois vraiment en avoir envie...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque revendeur fixe ses prix en fonction du prix d'achat de son matériel chez son fournisseur,mais lorsqu'il y a plus de 500 euros de différence entre deux vendeurs pour le même produit et qu'ils trouvent leurs prix "normal" (constaté entre des vendeurs en France et des autres a l'étranger ) toujours pour le même produit,moi je dis qu'ils se foutent de nous ,car un vendeur peu choisir son fournisseur ou commander directement chez le fabricant(ce que fait un vendeur à Colmar ou en Allemagne) d'où des prix très compétitifs,mais tant que personnes ne bougent on va continuer à payer plus cher notre matériel ,mais l'europe sert aussi à harmoniser les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste et signe pour mon histoire de prix plancher...

Je viens de le vivre avec un de mes très bon ami opticien, qui pour rendre service à un autre de nos potes et lui permetre d'acheter mois cher, a contacté un célèbre importateur .

Résultat: prix minimum IMPOSÉ par l'importateur équivalent à ceux pratiqué chez OU ou OP...

------------------
Hägar Dunörd

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 11-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywalker,

Le dollar est actuellement à 1.293 Euros. Il y a pas si longtemps, il était équivalent à l'Euro. Ce qui relativise assez bien ton coup de gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mde!

Excuse-moi.

Skywatcher, c'était pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas faire de polémique concernant tel ou tel vendeur en France ou a l'étranger,mais simplement noter la différence de prix entre différents vendeurs qui pour moi n'est absolument pas justifiée car même les moins chers offres des services (conseils,SAV) identiques aux plus chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix imposés par les importateurs, la DGCRF en est très friante.
c'est juste illégal.
faut juste envoyer copie d'un courrier reçu de l'importateur à la DGCRF pour que la pratique s'arrête ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureux que tu me communique cette information! J'espère pouvoir en faire bon usage, mais comme tu as pu le lire je ne suis pas seul dans l'affaire...Pourvu que mon ami accepte de faire cette démarche !!
Merci
Cordialement
PS. puisque tu as l'air de t'y connaître sais- tu si ce genre de procédé est assez courant ( l' imposition d'un prix)

------------------
Hägar Dunörd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forumeur un peu trop viril dans ses posts est en train des investigations sur ces pratiques scandaleuses et anti concurrentielles. ;-)

je souhaite qu'il réussisse et que ceux qui pratiquent cette politique de prix imposés se prennent une grosse amende de la part de la commision européenne

pour ma part, j'ai acheté mon 300D 800 € avec objectif, carte 256 Mo et sacoche il y a un an...mais pas en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton 300d via les us est tu pret à dedouaner ton boitier en arrivant en France ??? TVA à 19.6 !!! ou pas. D'autre part si ton 300D a un probleme tu t'adresses à qui???? .Les garanties us ne sont pas prises en compte en France (même si elles sont soit disant internationales)
Il est faux aussi de penser que les revendeurs s'en mettent pleins les poches , le systeme Français et l'un des plus lourds au niveau taxes et charges diverses (TVA 19.6% et charges +- 30% incluant la Secu le chomage les payes des fonctionnaires etc.... )Quand il y a une grosse difference de prix c'est generalement avec les sites internet qui se fournissent soit sur le marché europeen( nous n'avons pas encore d'harmonie fiscale en europe helas ) ou aux us....et donc achetent moins cher ...et surtout ne stockent pas !!!
Ils font payer d'avance et envoi le matos aprés.... , donc q'il est clair que les enseignes francaises toutes confondues, qui ont pignons sur rue ,qui stockent ,qui font des demos ,du SAV ,payent des vendeurs... les charges etc , ne peuvent avoir les mêmes prix. Attend quelques jours et tu verras que ton 300d made in france sera pratiquement au même prix qu'aux us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher écrivait:

quote:
sur le site www.adorama.com le Canon eos300D boitier nu est a ...779.95 $ soit 610 euros et le même avec zoom sigma 18-55mm à 869.95 $ soit 679 euros,là on voit bien la marge que se prennent les marchants en europe...

Sur le site http://www.carrefour-multimedia.com/ (et dans tous les magasins de la même marque) l'EOS 300D + objectif Sima 18-50 + un objectif Sigma 55-200 est à 999 euros TTC avec en plus une offre de remboursement différée de 100 euros... ce qui nous mets la chose à 899 euros TTC.

Aux 679 euros de skywatcher pour le 300D + zoom sigma 18-55mm, il faut ajouter la TVA (ajouter 133 euros) + le port (ajouter 52 euros), ce qui nous amène à 864 euros. A ceci il faut quand même ajouter en plus les frais bancaires, les frais de douane et prendre en compte qe la doc sera en anglais et la garantie pas facile à faire valoir en France...

Il est donc simple de faire le calcul, le 300D avec un seul objectif aux US est plus cher que le même 300D avec deux objectifs ici en France... et en plus de ça, il faut faire avec la doc en anglais et la garantie US...

Bref, c'était gentil de nous avertir, skywatcher, cet achat aux US n'a aucun intérêt... :-))

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le sens de Jacques André, j'ai acheté un 300D il y a environ 10 jours chez Carrefour.
Il s'agit du kit boitier + objectif 18-55.
Prix payé 990€ auquel il faut déduire la garantie 5 ans à 79 euros, 100 euros de remise Canon plus une carte CF 256 mo soit environ 40 euros.
Cela ramène le prix du 300D à 771 euros.
Il ne faut pas oublier que le taux de change dollar/euro est en notre faveur en ce moment.
Donc 770 dollar c'est pas une si bonne affaire que ça

Fred.

[Ce message a été modifié par Fred (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien dit que le 300D +18-55mm était à 870 dollars..au USA
donc pour un américain, je n'ai pas dit qu'il fallait le commander là-bas,
mais vous trouvez cela normal qu'un américain qui en achète un sur place le paye 870$(679 euros en convertissant) et un français qui l'achète en France paye environ 800 euros ?
moi pas ,et je persiste que certains s'en foutent plein les poches,et c'est pas seulement la différence de TVA qui justifie ces écarts de prix,
heureusement qu'il y a l'Allemagne pas loin car la différence de prix vaut largement le déplacement,la notice en français est commandée gratuitement par le vendeur et livrée sous 8 jours,et la garantie de 2ans fonctionne parfaitement,et maintenant les commerces commencent à baisser les prix chez nous ,en bordure de frontière, justement grâce aux prix bas en Allemagne
je suis Français et fier de l'être ,j'achète français ...quand c'est pas plus cher de l'autre côté de la frontière et tout le monde fait pareil ici

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skywatcher,

"j'ai bien dit que le 300D +18-55mm était à 679 euros ...au USA donc pour un américain..."

Oui mais un américain paie en dollar pas en euros

Il y a un peu plus de 6 mois le dollar était à peu près au même niveau que l'euro.
La comparaison des prix d'un pays à l'autre est sensible au taux de change pas les prix sur un marché intérieurs.
En gros, si l'euro ne c'était pas apprécié de 30% par rapport au dollar, ton 300D à 800$ équivaudrait à un 300D à 800 euros. Quand l'euro s'apprécie c'est ton pouvoir d'achat qui augmente par rapport au dollar. Quand l'euro diminue par rapport au dollar c'est ton pouvoir d'achat qui diminue pour tes achats aux usa.
Dans un marché interne les prix ne varient pas en fonction de la hausse ou de la baisse de la monnaie sauf pour les produits d'importation.
Dand le cas du Canon il serait intérressant de voir la fluctuation des prix en europe et aux usa en fonction du rapport des monnaies au yen.
En revanche la comparaison des prix pour l'euroland est juste à condition de comparer des prix hors taxes.

Fred.

[Ce message a été modifié par Fred (Édité le 12-11-2004).]

[Ce message a été modifié par Fred (Édité le 12-11-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé avec un vendeur allemand la semaine dernière,il a fait un voyage aux USA en début d'année,il a acheté sur place un Canon Rebel (nom américain du 300D vendu en europe),il a payé le même prix que ceux vendu en Allemagne aujour'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant