lpcustom

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Tout d'abord mon message n'a pas pour but de critiqer la société OU qui n'est à mon avis pour rien dans les mesaventures contées ci dessous.
Tout commence le 28 octobre date à laquelle je decide d'acquerir un Kepler 300 chez OU, ayant commandé de nombreuse fois dans cette société c'est le coeur leger que je postais mon cheque accompagnant ma commande.
Laissant passer le long WE du 1/11 je contacte OU le 5/11 pour prendre des nouvelles de ma commande.
Premier couac le Dob est parti le 4/11 et est normalement arrivé sur lyon, le transporteur aurait du me contacter pour fixer un RdV pour la livraison.
Je fais le tour de la France pour retrouver quel est le transporteur referent sur la region Lyonnaise et récuperer le n° de recepissé de ma commande (1h20 au tel)
Une fois retrouvé tous ces elements RdV est pris pour une livraison le 9/11
Je pose une journée de RTT et attend le nez collé derriere ma fenetre l'arrivé du livreur.
Las comme soeur anne je n'ai rien vu venir, un peu depité je recontacte le transporteur le lendemain pour lui demander ce qu'il s'est passé.
Réponse sans se demonter dudit transporteur, oh le livreur avait du retard alors il a fait "sauter" qques RdV dont le votre. hmmm etant d'un naturel calme et compatissant j'accepte l'excuse et demande à fixer un autre RdV.
Pas possible avant lundi 15/11, bon c'est pas grave je vais juste perdre un WE de 4 jours allons y pour le 15/11.
Je demande expressement que la livraison ait lieu avant 12H (il ne me reste plus qu'une 1/2 journée de RTT)
On me repond que je serai livré en tout debut de tournée.
Lundi 15/11 je me leve à l'aube et je passe ma matinée la truffe collée à la fenetre et 11H30 arrive de nouveau point de livreur à l'horizon....
Cette fois je decide de battre le fer quand il est chaud et j'appelle le transporteur qui me refait le coup du livreur en retard dans sa tournée, là j'avoue je m'enerve un peu devant etre livré en debut de tournée je leur demande à quelle heure celles ci commencent vu qu'à 11H30 je ne suis toujours pas livré.
La personne se confond en excuses je contacte immediatement le livreur, resultat le livreur est chez vous au plus tard à 12H30.
12h45 à l'ouest rien de nouveau, devant aller bosser (plus de RTT) la mort dans l'ame je pars au boulot.
15H45 tel sur mon portable et devinez c'est le livreur, bon je garde mon calme, nous avons un paquet pour vous, vous habitez bien rue T. ah non moi c'est rue B mais là je suis au boulot car vous deviez livrer avant 12H.
Silence bon on peut livrer chez vous à 17H c'est bon.
Je fonce voir mon boss je lui promet de faire autant d'heure supp qu'il voudra s'il me laisse partir, (en fait il est sympa) il me laisse partir, arrivé chez moi à 16H20 il est maintenant 18H30 et devinez quoi, ben oui pas de livreur .......

Si vous aves eu le courage de lire ce message jusqu'à la fin je vous en remercie,
en conclusion amis lyonnais si un Dobson tu veux ne l'achete pas chez OU ou alors va le chercher à Colmar.

J'envoie des demain une LR/AR à OU pour annuler la vente ne voulant pas voir dans quel etat doit se trouver le Dobs apres 11 jours passés à vadrouiller tout autour de Lyon.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 15-11-2004).]

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Eh bah le transporteur a visiblement merdé là et plusieurs fois d'affilée sur la même personne :O/...

Pour répondre un peu, sache que OU a testé beaucoup de transporteurs et a gardé celui qui lui a donné les meilleurs résultats (qui ne veut pas dire "parfait" hélas).

Et hélas c'est arrivé non pas avec seulement du retard, mais plusieurs fois de suite du retard. C'est vrai que c'est un peu osé de la part du transporteur mais bon.
Il serait dommage d'annuler la commande, ton colis a été trimballé mais ça ne veut pas dire qu'il est en miette loin de là, connaissant la qualité de leur emballages. Si prêt du but tu abandonnerais ?

Mais je comprennds que tu ais les boules, moi qui suis aussi impatient (déjà que faut attendre 36000 ans le temps d'économiser puis enfin de pouvoir l'acheter) quand j'ai enfin les sous pour acheter un instrument, j'aurais aussi pété les plombs surtout en partant du boulot pour rien etc. .

OU n'y peut effectivement pas grand chose, mais il est intéressant de le leur signaler à eux, qu'ils puissent éventuellement dire au transporteur qu'il y a eu un problème et voir quel chauffeur a été à l'origine de l'erreur répétée.

Bien évidemment, tout est à relativiser, bon nombre de colis sont arrivés également sans incidents, je ne pense pas que l'achat par correspondance chez eux,(qui implique donc ce dit transporteur) va faire qu'on va tomber systématiquement sur des problèmes.

Le truc c'est qu'un dysfonctionnement même rare a toujours beaucoup plus d'impact qu'un colis bien arrivé. Disons que point de vue "puissance d'impact" un dysfonctionnement du transporteur doit être équivalent à peut-être 50 colis bien arrivés.

Hormis une fois sur le forum un gars qui n'était pas content non plus car le transporteur n'avait pas trouvé sa rue (ben oui parfois certaines livreurs peuvent débuter et ça pénalise tout le monde, OU, l'image du transporteur) j'ai pas lu beaucoup d'autres problèmes.

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 15-11-2004).]

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franchement, je compatie.
J'ai eu les mêmes déboires avec un livreur de mon coin qui devait me prendre un document devant partir en toute urgence. Celui-ci devait arriver avant 10H, puis 12h, puis 16, puis on me dit "il arrive il est sur la route" (il doit toujours y être depuis 6 mois), "puis on passera demain"...
Bref, grosse guelante auprès de celui-ci et changement de transporteur.
OU n'y est pour rien, en revanche d'annuler ta commande de façon à ce que OU change de transporteur et que tu ne reçoive, comme tu le dis, un dob dans un état pitoyable ; quitte à repasser commande chez eux.
Pour ma part, j'ai coimmandé un M603 sur EQ6 très récemment chez eux : il est parti Lundi 8 et est arrivé mercredi 10 !
Raph

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Le truc quand c'est possible bien sur, c'est de donner une adresse de livraison chez quelqu'un de confiance qui ne travaille pas.
Le fait d'avoir posé des RTT pour rien est rageant effectivement et je comprend que cela foutte les boules.

Tiens pour lui apprendre au livreur: tu déballes ton colis et passes le matériel en revue scrupuleuseument quand il te l'ammènera. Ce sera une mègre consolation.

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Vi et c'est là que c'est le chauffeur est en fait une charmante jeune femme et là le Emmanuel oubliera tous ses soucis !

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Comme je l'ai dit mon message n'a pas pour but de critiquer OU avec qui j'ai toujours eu de bonnes relations commerciales mais l'entreprise de transport qui non contente de ne pas effectuer sa mission me prend en plus pour un C.N
chose que j'ai beaucoup de mal à accepter.

Pour Halfie va falloir quelle soit vraiment charmante parceque je suis long à me mettre en colere mais quand ca a demarré c'est encore plus long à retomber
Emmanuel.

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 15-11-2004).]

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Vi Emmanuel on avait bien compris, ça veut dire quoi au fait "C.N" ?

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Je comprends ta colère, car il m'est arrivé une aventure semblable, mais avec la poste, qui a donné le colissimo à une autre personne, sans m'en aviser. Et moi qui relance le fournisseur, lequel me répond que j'ai normalement été livré, puisqu'il a l'AR du colissimo.

Le receveur local en a pris plein les oreilles et le Directeur régional également, mais un peu plus.
Tout est rentré dans l'ordre j'ai récupéré mon colis, en bon état, après une enquête digne de Sherlock Homes.

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Après une première livraison et surtout si c'est du matériel fragile, je vais le chercher MOI MEME chez le transporteur en prenant rendez vous. C'est nettement plus sûr... que de poirauter chez soi pour rien.

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Certes Laurent encore aurait il fallu :
1/ qu'il y ait 1ere livraison
2/ que je sache ou se situe le livreur (sous traitant de sous traitant etc regroupés sous la marque calberson)
3/ que la recuperation chez le livreur soit possible
4/ que j'ai la dispo de me rendre chez le dit livreur (a plus RTT snif)
5/ et vu la gestion de leurs livraisons je ne suis pas sur que meme en me rendant à quai je puisse mettre la main sur ma commande ....

Bref j'ai mis une croix rouge en regard d'OU pour les achats par correspondance, je profiterai de mes passages par Colmar pour acquerir qque chose chez eux si besoin.
et limiterai mes achat en VPC aux livraisons la Poste et autres UPS.

Emmanuel.

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Oui, il est vrai que le transporteur en question n'est pas spécialisé dans ce genre de chose. Mais avec UPS, DHL et Fedex, Maas et d'autres, il n'y a pas de problèmes : ils laissent un mot et on les appelle pour aller chercher le colis au dépôt. C'est ce que j'ai fait avec la TEC140 reçue des états unis ; je ne les ai même pas laisser livrer une première fois, je suis aller directement chez eux avec interdiction de ballader le colis. Comme quoi, commander loin, ce n'est pas un problème...

Mais j'ai eu le tour avec la CAMIF une fois, le livreur laissait un numéro de portable sur lequel il était injoignable ; une galère pas possible pour récupérer un ... pyjama !

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Les transporteurs, c’est souvent une calamité, O.U. n’y est pour rien.
Je le vois à mon boulot, où on est très dépendants des transporteurs pour nous livrer la marchandise, on voit de tout : retards injustifiés, erreurs d’aiguillage, matériel livré cassé…
Une fois, le chauffeur n’ayant visiblement pas trouvé l’adresse de livraison, a déchargé sa palette dans une rue quelconque de la ville et est reparti sans rien dire !
Et lorsqu’on doit livrer un chantier et qu’on n’a pas la came, je peux t’assurer que les conséquences sont autrement plus graves que le désagrément passager de devoir attentre quelques jours de plus son télescope. Et c’est malheureusement assez fréquent.

A la livraison, tu peux effectivement déballer tout le matériel avant de signer le récépissé. Je pense même que c’est le seul moyen légal de faire une réclamation auprès du fournisseur si le matériel livré n’est pas identique au bon de commande ou au bordereau de livraison. Le transporteur risque de râler comme un putois, mais tu peux le faire.

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« A la livraison, tu peux effectivement déballer tout le matériel avant de signer le récépissé. [...] Le transporteur risque de râler comme un putois, mais tu peux le faire. »

Hypothèse : c'est ça qui explique son retard : tous les clients précédents ont passé une heure à déballer et vérifier minutieusement leurs colis...


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Ulysse,
Je signifie des demain par LR/AR à O.U. mon intention de surseoir au contrat de vente.
La loi laisse 7 jours à compter de la livraison pour renoncer à la vente et comme de livraison il n'y aura jamais ...

Je ne remets pas en cause et de loin O.U mais la gestion calamiteuse du livreur.
Certes la non livraison d'un telescope n'a pas les memes consequencees qu'un defaut d'approvisionnement pour une entreprise, tu conviendras cependant qu'entre un probleme de livraison et se faire prend pour un con 3 fois de suite il y a une marge qu'il ne faut pas dépasser.

Bruno ca doit etre ca

Emmanuel

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 15-11-2004).]

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...

[Ce message a été modifié par Grunch (Édité le 15-11-2004).]

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Terrible comme histoire!

Perso, 2 commandes chez OU: super! RAS!
Elles sont arrivées en Colissimo dans les temps.

Il m'arrive de donner l'adresse du bureau pour mes commandes, les livreurs sont souvent plus habitués à livrer les pros.

Enfin, depuis quelques années que je commande sur internet, le top du service revient à UPS: pour une commande d'un lecteur de DVD. Je donne mon adresse perso, mais j'ai du me deplacer au boulot d'urgence au moment de la livraison. J'etais au boulot, mon mobile sonne, le livreur. Je lui repond que je suis au boulot et que tant pis pour moi. Reponse: vous etes pas loin? (2km) OK j'arrive... Et il me l'a amené illico au boulot! Bref, UPS, c'est cher, mais c'est pro

------------------
Ughy
Vixen 150/750 et SW Mak127 sur SPDX
Toulouse Saint-Simon

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Ughy oui tant que O.U m'a envoyé par la poste mes colis je n'ai jamais eu de problemes.
Mais là vu le paquet ils ont choisi un transporteur et il semble que ce ne soit pas un transporteur auquel on puisse se fier si j'en crois les mails que j'ai recu concernant ce post (ce qui ne me rassure pas )
Concernant UPS je confirme c'est cher mais jamais eu aucun pb avec eux dernier exemple commande chez TS en allemagne vendredi livraison aujourd'hui.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 15-11-2004).]

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Tu aurais pu réceptionner la marchandise, tu controles la livraison devant le livreur et si le matériel est déterioré ou abimé tu ne signes pas le bon de livraison et le livreur repart avec .Ensuite il se débrouille avec les assurances et OU, après OU te renvoie un nouveau matos via un transporteur plus fiable.

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juste pour info....calberson....c'est la poste

celà dit, moi, je ne me fais jamais livrer chez moi
je vais le chercher au dépôt, comme ça , je gère mon rendez-vous ;-)

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Suite des aventures pour mes fidèles lecteurs.
Ce matin 11H45 coup de tel bonjour Sté C..son nous avons deux paquets à vous livrer, on peut fixer un RdV, donc c'est maintenant un fait averé on me prend pour un con chez C...son.
De plus M Petitdemange de la sté OU m'a contacté par mail ce matin et voici une partie de sa réponse (j'apprecie son honneté au passage)
quote:

"Je suis vraiment désolé pour cette mésaventure de livraison.
Nous l'avons signalé à notre transporteur car visiblement il y a un
sérieux probleme sur Lyon (personnel en vacance et remplacement avec
personnel incompétent, je ne sais pas encore)."

Bref le Dobson j'ai fait une croix dessus, et la livraison par C....son également.

Emmanuel

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De mon côté, j'ai été très agréablement surpris par la rapidité de ma livraison. J'ai commandé un mardi et j'ai reçu l'ensemble (dobson 8") par "département express", petite fille de "Cxxxxson", le vendredi suivant en parfait état.

Je suis du métier: en principe, les transporteurs n'ont pas de mauvaise volonté! Ils perdraient leurs clients sinon: il y a tellement de concurrence, vous ne pouvez pas vous l'imaginer. Leur handicap, c'est qu'ils ont du mal à avouer qu'ils ont fait une bétise: se serait alors de la faute de quelqu'un, mais surtout pas la leur!! Et quand il y a erreur, faut engeueler quelqu'un, en l'occurrence le client. Ca m'arrive tous les jours... de me faire engeueler par mes sous-traitants: le métier, le métier

Et, dans le transport, une fois une livraison mal partie, ça risque fort de foirer jusqu'au bout. Pas de chance pour toi alors.

Mais il ne faut pas oublier, que ce service est gratuit chez O.U. (ou intégré dans le prix de vente).

Bon courage pour la suite alors!

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Moi aussi j'avais eu des gros soucis avec le livreur lors de l'achat de ma lunette. j'avais fini par aller la chercher a l'entrepot, et j'etais en colere.

Du coup, quand j'ai acheté le Mak, je suis allé le chercher a Colmar, ce qui m' a permis de rencontrer les personnes là-bas, ce qui etait sympathique. sans parler du WE decouvert dans cette belle région.

Bon bref, sont top chez OU. C'est pas leur faute, mais faut pas hesiter a leur remonter ce genre de chose je pense, ca ne peut qu'aider a ameliorer et ils ne sont surement pas contre.

Mais je comprends ta rage, j'ai eu la meme. J'espere pour toi que ca va s'arranger.

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Y a un mois on m'a livre un instrument ,j'attendai j'attendai et puis oblige de m'absenter 1heure je reviens un petit mot dans le boite "merde "loupé!
Et ben non:
"le colis est sur le siege avant de votre voiture"!
Je vais voir ma vieille Ax garée dans la cour effectivement le C90 etait sur le siege.
Bon cela aurait été un Dobson de 300 la chose n'eut pas été possible .
C'etait un transporteur je ne sais plus lequel mais un esprit tordu aurait pu dire "j'ai rien recu" et recuperer un deuxieme C90 pour le meme prix et faire une paire de jumelles

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 16-11-2004).]

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Ah, les transporteurs... Je commence à avoir mon lot d'expérience aussi avec eux

Si je devais donner la palme d'or, ça serait à UPS. Je n'ai jamais eu un seul problème avec eux. Il m'arrive souvent d'être au travail quand le livreur arrive, en général un téléphone avec UPS et hopla mon paquet arrive au travail (d'ailleurs, une fois j'ai du me battre avec mon entreprise qui avait réceptionné le colis pour moi et pensait que c'était pour elle et non pas pour moi ).

La médaille d'argent serait pour FedEx, qui m'a livré hier mon SC 5". Le rendez-vous était fixé pour 11:59AM. Je suis parti du travail à 11:00 pour avoir un peu d'avance au cas où, et il y avait déjà un avis de passage sur la porte. Téléphone à la centrale FedEx "Ecoutez, rappelez-nous dans 10 minutes on essaye de joindre le coursier." 10 minutes plus tard, on m'annonce que je serai livré avant 14h : j'ai été livré à 12:10 ! Wouah ! Merci FedEx.

Par contre, le dernier de ma liste, pour moi, ça serait TNT, avec qui je n'ai pas eu de bonnes expériences. J'ai commandé mon ordinateur portable chez Apple par Internet. C'est TNT qui s'occupait de le livrer. J'ai eu... 3 semaines de retard dans la livraison, sans un mot d'excuse. Argh ! De plus, étant un Mac-aficionados je suis l'actualité Mac avec intérêt, et ce ne sont pas les témoignages d'utilisateurs déçus qui manquent. Une personne a carrément reçu sa machine complètement déformée et cassée à cause du transport, et TNT l'a quand même livré, bien que les cartons soient complètement destroyés.

Bref, les transporteurs, c'est pas que du bonheur, mais quand ça va bien, qu'est-ce que c'est chouette ! Pour info, mon scope arrivé hier, il venait des USA. Livré en parfait état, super bien protégé (tu m'étonnes, y'avait intérêt) et en prime sourire du transporteur qui a du revenir chez moi dans sa tournée. Que demander de plus ?

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