Rani

Alors les r.c.e. ...c'etait comment?

Messages recommandés

Pour ma premiere : d'enfer tout y etait , matos ,exposés,plein de monde avec qui partager,nouvelles,solutions,telescope bradé....
Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete decue ,
j'y suis allé juste pour voir le materiel et il n'y avait pas grand chose...
les "stands" etait les uns sur les autres et ca manquait de place (pourtant il y en a de la place a la villette.
Ca manquait de materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le manque de place ok,par contre je trouve qu'il y avait pas mal de matos ,j'ai enfin vu les clavé et tout se materiel que l'on ne voit que dans les magasines , on a regardé le soleil dans un pst et un coronado de 90 avec binoculaire...et les conferences , il y en avait pour tout les gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'y ai été pour la première fois, et j'ai été plutôt très content :

Les plus :
==========
- j'ai rencontré et discuté avec pas mal de gens avec qui j'ai correspondu ou dont j'ai écumé les sites web
- les exposés dans les petites salles étaient vraiment très bien, très ciblés "pratique", et utiles
- j'ai globalement bcp appris
- les exposés théoriques en grands amphis ont fait intervenir certains intervenants plutôt balaises : Hubert Reeves (j'ai séché, car j'ai été voir Christian Buil ...), André Brack, André Brahic, ...
- ca permet de bien prendre la mesure que l'on n'est pas seul à faire de l'astro ! C'est bête à dire, mais moi, je ne suis dans aucun club, j'aime bien dormir, et je fais donc de l'astro essentiellement sur mon PC (ouais, c'est pas terrible, mais bon ...)

Les moins :
===========
- les stands faisaient vraiment "marchands du temple"
- tout le matos était vraiment très cher, quasiment rien pour les petits budgets
- la brocante, c'était un peu le souk ; pas assez de place, tout le monde se bousculait

Globalement, j'ai été très content de mon WE, même si j'ai séché quasiment tout le Dimanche.

Astrokylling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ca manquait de materiel"...Tu es sûr que tu étais au bon étage, Astroboy.203 ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordon : à mon avis tu serais dégouté de voir la quantité de materiel qu'il doit avoir chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai trouvé la présentation du matériel neuf vraiment importante, avec beaucoup de modèles qu'on ne voit jamais à Paris : Questar, plusieurs TMB, plusieurs Astrophysics, monture Paramount, tout Taka, les nouveaux Celestron, ... et bien sur les Clavius

Voici deux photos : http://perso.club-internet.fr/cesarigd/texteastro/rce2004.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui d'ailleurs quelqu'un pourrait-il poster sur un site des images des R.C.E. genre roman photo pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller ??
ca serait super gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quand on voit tout le matos exposé, y a de quoi etre malade
A part ça, pas mal de monde, super exposés (salles et amphis)

quelques photos des RCE http://fcouturier.free.fr/RCE2004/

------------------
François
47.2170° N, 1.5500° W
http://fcouturier.free.fr

"Earth is the cradle of mankind. But one cannot live in the cradle forever." - (Konstantin E. Tsiolkovsky-Kaluga,1911)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... vu les photos je dirais qu'il y avait du monde à la braderie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heeuu le clavius 460 c 'etait une maquette, pas un model de serie
(enfin je l'espère)
de plus je trouve que le 460 s'eloigne - dans sa conception du 166 : le secondaire est un miroir classique, contre un mangin dans le 166
dans quel mesure le 460 reste il un Paramythioti-cassegrain ? (comme ça on n'a juste l'impression de voir un cassegrain (certe il est vachement ouvert) a moi que ce soit pour le besoin de la maquette !

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo ! je suis sur la photo de la braderie prise de haut par fcouturier44 Chouette alors, mon passage est immortalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelques photos ici: http://site.voila.fr/archivdeb
prises dimanche matin. Il y avait quand même du très beau matos, j'ai été particulièrement impressionné par les TOA et autres BRC Taka, le 400 carbone et alu de Optique et Vision et ses optiques de compétition (23000 euros, oups!..), le gros Celestron 20 et ses 39%(!) d'obstruction, les TMB, les Astrophysics, les montures Taka et Paramount, ...bref, que du beau monde.
Le mystère Clavius reste entier, il n'y avait que des maquettes sur leur stand, la technologie retenue pour leurs miroirs est novatrice (plaque de verre de 1 ou 2 cm collée sur un disque de carbone, taillée et polie comme un miroir normal si j'ai bien compris), on a hâte de voir un prototype testé parce que 21kg pour un 460, ça serait vraiment révolutionnaire.

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gordon :
oui j'etais au bon etage!

moi je chercher un dobson et je trouve qu'il ny avait pas grand chose
et encore moins en accessoires.
C'est sur il y avait de tres gros instruments et on pouvez rencontrer du monde , mais je m'attendais a voir + de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était sympa les RCE, j'ai pu rencontrer pleins d'astrosurfeurs.
Brahic, comme à son habitude, nous a fait un "show", samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment,super matos trés haut de gamme en exposition pas vraiment destiné à l'astronome lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant