CIRON Philippe

Mythes à propos des télescopes

Messages recommandés

Bonjour Claude !

Bon, pourquoi pas, mais je vais quand même attendre un peu pour voir si les traducteurs "pro" de la liste se manifestent :O)

Amitiés

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, s'il n'y a même plus de certitudes...

"Dubito ergo cognosco ergo sum! " qu'il disait fièrement le monsieur réfugié dans son poêle à Ulm...pendant que son collègue de Leyde polissait ses lentilles (un confrère!) en réfléchissant sur la substance et ses attributs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à priori tout-à-fait d'accord avec chaque point débattu dans ce compte-rendu. En fait ses explications sont cohérentes et logiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile à traduire : Du diamétre, encore du diamètre et toujours du diamétre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

C'est facile à traduire : Du diamétre, encore du diamètre et toujours du diamétre...

Traduction pour qui ne sait pas (ou ne peut plus) plier les genoux: "Du fric pour le kiné, encore du fric pour le kiné, toujours plus de fric pour le kiné."

Autrement l'article est dans le vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour poursuuivre ce que proposait Philippe CIRON, à savoir l'articele de sky & telescope sur les mythes, je conseilerai à ceux qui frequemment posent la question "quel télescope choisir " de poursuivre la lecture par la page http://skyandtelescope.com/howto/scopes/article_241_1.asp
sous réserve évidemment de parler anglais.
beaucoup de bon sens et des idées simples pour guider un choix de télescope.
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne l'a encore faite ? : Du dob, encore du gros dob et toujours du plus gros dob ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ils en ont oublié une et pas des moindres :
- Les gros telescopes, et encore plus les courts rapports F/D ne sont ABSOLUMENT pas faits pour le planétaire...
En fait cela rejoint un peu l'explication donnée quant au diamètre face à la turbulence (faudrait les abonner a Astrosurf Mag du côté de Sky publishing) ).

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amis non anglophones, bonsoir,

J'ai failli dans un grand élan de solidarité m'atteler à la traduction de cet article, qui est en effet assez intéressant. Et plus là, comme ça, une grosse flemme s'est rappellée à mon bon souvenir, et je me suis souvenu que voila.fr propose des traductions automatiques plus ou moins pertinentes.

Alors, vu que je suis trop flemmard pour le faire, je propose aux francophones exclusifs la procédure suivante :

lancer http://trans.voila.fr/voila, puis entrer l'adresse de la page web à traduire : http://skyandtelescope.com/printable/howto/scopes/article_508.asp

Le résultat est parfois un peu bizaroïde, mais doit permettre de faire comprendre l'essentiel de l'article à celui que la langue de Shaekspeare répugne. Et en plus la traduction est ultra rapide ...

Bonne lecture !

Didier (flemmard ayant failli se dévouer pour de bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant